Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Probleme electrique général survenu d'un coup [RESOLU P.8/9]

Probleme electrique général survenu d'un coup 27 Mar 2016 22:32 #22473

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6935
  • Remerciements reçus 447
Pour déverrouiller les connecteurs il faut tirer sur le levier ici. Il se déplace d'un cm environ.


levier.jpg




Si tu n'en trouves pas dans ton entourage tu me le dis, et je t'en envoie deux. Les deux devraient fonctionner mais comme ça on est sûr. Je t'envoie ça gratos. Tu me rembourseras les frais de port à l'occasion si tu veux. Et si tu veux absolument faire un geste, tu le feras envers le club ;-). Tu me rendras le deuxième qui te servira pas.

Bonne nuit
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
Dernière édition: 27 Mar 2016 22:33 par yangra (Yannick).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Probleme electrique général survenu d'un coup 28 Mar 2016 15:23 #22482

  • VWsam59
  • Portrait de VWsam59
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1008
  • Remerciements reçus 84
Merci pour l'info !

Merci aussi pour l'offre je vais voir ça ...


De retour après quelques mesures a nouveau , mauvaise nouvelle , je n'ai aucune valeur sur le fil noir/jaune de bout en bout ( boite a relais ni neiman .)

ça reste toujours a zero SAUF quand je ne mets pas le contact , que je mets les croisements et que je tire les pleins phares . A ce moment ça ne stabilise pas mais ça oscille entre 5 et 6V .

Autre chose en rapport ( probablement ) , la clé dans le neiman devient dure . Plus precisement ça devient regulier qu'en mettant la clé dans le neiman , je n'arrive pas du tout a la tourner . Il faut l'enlever et la remettre plusieurs fois successives ( j'ai l'impression que c'est de + en + ) pour enfin pouvoir la tourner dans le neiman avoir le premier cran .
Toujours en rapport , quand je retire la clé , au lieu de faire un petit " clac " , ça fait un gros CLIIIIC !! . Avec une resistance anormale ( pas besoin de forcer pour retirer la clé , mais on sent que le neiman la retient anormalement )


Alors toujours pour partir sur une hypothèse , est ce que mon bloc neiman serait HS ( forcé ? Fatigué ? ) et du coup lui ne fait plus le lien interne vers le + contact ? ( ce qui explique que plus besoin de mettre la clé dans le neiman pour recuperer mes accessoires qui normalement ne devrait pas aller sans contact ? )
G60 Edition One restaurée

techniqueg60.com/ind...dition-one-noir#1382
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Probleme electrique général survenu d'un coup 28 Mar 2016 16:35 #22484

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6935
  • Remerciements reçus 447
Si tu as rien sur le noir-jaune cherche pas, ton contacteur de Neiman est mort.

Tu as bien du 12V sur le gros fil rouge qui arrive au Neiman? Le coup de démarreur fonctionne avec la clé? Si oui alors tu dois bien avoir le 12V qui arrive sur le Neiman... mais si tu as rien sur le noir-jaune le circuit après-contact est mort...

Si c'est le cas, remplace contacteur de Neiman + serrure Neiman complète si nécessaire.

Essai à faire pour être sûr : débranche le contacteur de Neiman et shunte le gros fil rouge avec le gros fil noir/jaune et le gros fil noir (à l'aide de deux petits fils volants) : tout devrait fonctionner.
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Probleme electrique général survenu d'un coup 28 Mar 2016 17:53 #22489

  • VWsam59
  • Portrait de VWsam59
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1008
  • Remerciements reçus 84
Il est censé avoir été changé mon contacteur de neiman . 3 mois au garage et 280€ ......
Tout cela ya moins de 3 semaines . On voit sur des photos precedentes que j'ai quand même un doute que ça a été fait ^^

Oui , la masse et le 12v du connecteur neiman sont nickels, je les ai testés entre eux , et je m'en suis servi pour la plupart de mes mesures ( avec notamment les contacts du relais , en y prenant le + quand je testais la masse et la masse quand je testais le + ( sauf quand je cherchais l'apres contact evidemment ! ) )

La voiture demarre au quart quand je tourne la clé ( quand elle veut bien tourner )

tu veux que je relie le rouge , le noir et le noir/jaune avec un seul et meme fil pour faire demarrer la voiture avec les accessoires a la manière des voleurs alors , c'est bien ça ? ( " faire les fils " )
Si ça demarre et que je recupère tous mes accessoires , ça vient du bloc neiman alors ? ( soit le contacteur ou soit le bloc en lui même )

Je me dis que si le contacteur a été changé , ça peut venir du bloc en lui même , signe aussi que la clé ne tourne pas bien dedans , ou que le bloc resiste a l'enlevement de la clé .

C'est dommage si j'avais su quand Romain m'a filé ses colonnes de direction il y avait le bloc neiman dessus , j'aurais du tester .


Je pensais a essayer de brancher un autre bloc neiman complet ( faudra que j'en trouve un a preter ) sur ma prise de contacteur et de faire le test . si tout fonctionne ça vient de là .
G60 Edition One restaurée

techniqueg60.com/ind...dition-one-noir#1382
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Probleme electrique général survenu d'un coup 28 Mar 2016 20:59 #22518

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6935
  • Remerciements reçus 447
Oui, tu peux tester avec un bloc Neiman complet.

Shute les fils avec deux petits fils volants, pas besoin de démarrer, juste les shunts suffisent à mettre le contact et voir si tuout tes accessoires refonctionnent.

ps : il n'y a pas de fil de masse sur le neiman
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Probleme electrique général survenu d'un coup 28 Mar 2016 23:09 #22522

  • VWsam59
  • Portrait de VWsam59
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1008
  • Remerciements reçus 84
Oui en plus je l'ai mis quelques post avant ...

VWsam59 écrit:
Venant du neiman on doit avoir :

-un gros rouge : + permanent batterie
-un gros rouge/noir : demarreur
-un noir : + après contact (alimenté pendant le demarrage )
-un gris : fil comodo cligno pour avoir feu stationnement
-le fameux jaune/noir : position X accessoires , gere les alim des accessoires .

Ok , au final en shuntant les 3 fils , on simule le cran 1 " contact " de la clé . Donc sans demarrer .

Pigé , faut que je test ça , malheureusement ça sera que mercredi ou jeudi ...


Autre chose . Le bloc neiman en lui même , c'est juste une pièce creuse ? Aucun partie mecanique ? Ou il soutient aussi l'antivol de neiman qui pourrait merder dans mon cas ? ( impossibilité de tourner la clé quelques fois )
Sinon il me faut juste un barillet de neiman ? ( toujours dans l'idée que le contacteur de neiman est neuf , et que ce soit bien ça le problème )
G60 Edition One restaurée

techniqueg60.com/ind...dition-one-noir#1382
Dernière édition: 28 Mar 2016 23:12 par VWsam59.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Probleme electrique général survenu d'un coup 29 Mar 2016 08:44 #22531

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6935
  • Remerciements reçus 447
As-tu jeté un oeil au dossier "les commodos et le Neiman" ? :lire:
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Probleme electrique général survenu d'un coup 29 Mar 2016 10:06 #22533

  • VWsam59
  • Portrait de VWsam59
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1008
  • Remerciements reçus 84
Oui plusieurs fois même ^^

il semble que le bloc en lui même ne communique en rien avec le barillet et le contacteur , et qu'il agit en sorte que comme une attache du neiman sur la colonne .
Après , des fois en interne on sait jamais trop comment ça marche , puisque le neiman "commande" aussi l'antivol de volant ( bon c'est juste une pièce mecanique qui bloque le volant mais ça reste relié au neiman , d'où ma question )

D'après mes synptomes ce serait un problème de barillet , si effectivement mon contacteur est neuf .
G60 Edition One restaurée

techniqueg60.com/ind...dition-one-noir#1382
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Probleme electrique général survenu d'un coup 29 Mar 2016 14:43 #22536

Tu touches le but ... courage, elle va bientôt démarrer
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 LA3Z 160000 Kms
Golf VR6 1994 184000 Kms
Cox 59 Découvrable
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Probleme electrique général survenu d'un coup 29 Mar 2016 18:40 #22542

  • VWsam59
  • Portrait de VWsam59
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1008
  • Remerciements reçus 84
Oh démarrer , elle démarre , au quart a chaque fois !

elle roule même très bien ( un peu encrassée , si longtemps sans vraiment rouler ) , c'est juste que j'ai pas d'essuie glace , de ventilation( bof j'ai un TO lol ) , de feu de croisement ( pas chiant le jour , faut juste prevoir ! ) , ni d'ABS ( un peu plus genant , faut tirer les pleins phares pour recup une pedale molle ! ) . Après les AB , le desembuage etc , c'est pas utile ! :P

J'ai aussi un problème d'embrayage avec la pedale qui n'est utile que dans les 3 derniers centimètres , sa hauteur est bonne , mais la course de la pedale est inactive .
Je verrais après ... Controle de la couleur du liquide , Purge , emetteur , recepteur , tout est d'origine et je n'ai rien fait ni sur les freins ni sur l'embrayage depuis que je l'ai , ça doit fatiguer ;)
Je posterais le sujet en temps voulu , une panne a la fois !
G60 Edition One restaurée

techniqueg60.com/ind...dition-one-noir#1382
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Probleme electrique général survenu d'un coup 29 Mar 2016 19:24 #22544

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6935
  • Remerciements reçus 447
Je crois que tu peux corriger ta signature... :P ...G60 à restaurer :rose:
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.501 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 150 invités et 2 inscrits en ligne