scarface_one écrit:
En fait, si il n'y avait pas d'inscrition de modif sur la carte grise, ça irai?
Si ce n'est que ça qui embête, il y aurait une solution mais il faut au bon pote en Suisse et de confiance.
Tu remets l'auto au norme Suisse -> La faire expertiser en Suisse pour avoir la carte grise vierge. Les détails de faisabilité vis-à-vis de l'assurance auto je ne sais pas de combien est le temps d'assurance minimum.
- Tu vois avec un pote qui fait la demande de plaque et assurance. Dès la date d'expertise connue, demander à l'assurance pour les plaques et les chercher le jour avant l'expertise.
Passer l'expertise et il faut la passer en un coup ou avec la signature pour une broutille.
Tu ramène la voiture chez toi et dépose les plaques dans la foulée -> Pote, une bière, une bouffe à la maison et il les ramènes le jour suivant.
Coté assurance, il vont te facturer un pro rata du temps où le vhc a été avec des plaques (faut voir si il y a un temps min de f<acturation -> condition assurance) Si il te demande pourquoi les plaques ont été déposée.. invente une connerie... moteur cassé.. blabla.
Du coup, tu te retrouve avec une voiture avec carte grise Suisse vierge et au norme.
C'est une idée... pour les pièces d'occasions.. tu connais le Bebert à Moutier
oui le problème c'est l'inscription des filetées sur la carte grise suisse qui m'as apporter ces problème.
Bebert je le connais bien puisse qu'il est avec mon ex-femme.
J'y ai pensé et j'ai les moyens de le faire mais j'ai peur qu'au moment de demander un certificat de conformité (COC) a VW France il ce rendent compte qu'une demande pour ce véhicule a déjà été faite et me la refuse.