Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : problème d’allumage

problème d’allumage 25 Sep 2024 19:48 #91598

  • G6016V (Mathieu)
  • Portrait de G6016V (Mathieu)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 855
  • Remerciements reçus 59
Je me doutais que le klaxon serait concluant. Neiman ok

Ton calculateur est bien alimenté, la bobine reçoit le 12v après le contact, la pompe se met en route également mais je ne comprend pas comment le 12v n'arrive pas au capteur hall si les continuités sont bonnes.
C'est du direct, de fiche à fiche.
Je t'aurai bien demandé de refaire une autre mesure. Donc toujours sur la fiche du hall, entre la borne 3 (+) et la borne - de la batterie. Mesure contact mis.
G60 fire and ice
G60 rallye
G60 syncro
EO 16V
EO 8V
GTI 16v 20vT
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

problème d’allumage 29 Sep 2024 12:16 #91616

  • G6016V (Mathieu)
  • Portrait de G6016V (Mathieu)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 855
  • Remerciements reçus 59
Tu as trouvé un peu de temps pour poursuivre tes recherches ?
Hall et relai 30?
G60 fire and ice
G60 rallye
G60 syncro
EO 16V
EO 8V
GTI 16v 20vT
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

problème d’allumage 29 Sep 2024 14:30 #91617

  • G69120 (karim)
  • Portrait de G69120 (karim)
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 132
  • Remerciements reçus 12
salut mathieu

oui j’y etais hier,
j’ai repris des mesuses mais à force je me suis perdu..

-relais 30 ok
-mesure 12v contact borne 1 et 2 ok
-bobine au primaire contact eteind du + batterie pole + 12v,au - 12v
-bobine au primaire + contact du - batterie au pole + 12v,au - 12v
-pas de 12v au borne de la bobine ni au + contact ni contact eteind
-toutes les continuités sont ok (calculo,bobine,hall etc)
-lampe temoin sur + et - bobine et demarrage du vehicule pas d’oscillation

quoi d’autre..je sais plus lol j’en ai tellement fait…

-impédance bobine primaire 0.8 secondaire 3K

et toujours rien..
golf G60
golf syncro
golf VR6
R5 alpine turbo
Super5 five
E30 325 IX
touran 1,4TSI
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

problème d’allumage 29 Sep 2024 18:01 #91618

  • G6016V (Mathieu)
  • Portrait de G6016V (Mathieu)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 855
  • Remerciements reçus 59
Je comprends que tu t'y perdes. C'est compliqué de dépanner à distance. De décrire au mieux le test à réaliser, histoire que l'on mesure bien la même chose. Bref la distance complexifie le dépannage.

Je vais surement aller demain ou mardi au garage. Je vais essayer de te faire 2-3 photos des tests. Que l'on doit bien sûr de réaliser la même chose ;)
G60 fire and ice
G60 rallye
G60 syncro
EO 16V
EO 8V
GTI 16v 20vT
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

problème d’allumage 02 Oct 2024 09:49 #91638

  • G6016V (Mathieu)
  • Portrait de G6016V (Mathieu)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 855
  • Remerciements reçus 59
Voilà, je t'ai pris quelques photos pour les tests.

Relai 30 en position 3 de la boîte à fusibles. Tu le retires évidemment.
Moi par facilité, je place des connecteurs. Cela rend les mesures avec les touches du multimètre bien plus aisée.


IMG_20241001_154833.jpg


L'emplacement 1 correspond à la borne 85 du relai. C'est donc la masse.

L'emplacement 4 est un 12v permanent.
Tu peux donc contrôler cela contact coupé.

L'emplacement 3 est la borne 86 du relai 30. C'est le 12v après contact.


IMG_20241001_155035.jpg



Contact off


IMG_20241001_155711.jpg



Contact mis:


IMG_20241001_155640.jpg




Il y a bien 12v. Le calculateur va recevoir cette tension.
Tu peux d'ailleurs la mesurer en le pin 13 et le 23 de la fiche du calculateur.

Par conséquent, si le 12v après contact est ok pour le relais 30 et ok pour le calculateur.
Tu auras tes 12v au capteur de Hall.


IMG_20241001_175015.jpg
G60 fire and ice
G60 rallye
G60 syncro
EO 16V
EO 8V
GTI 16v 20vT
Dernière édition: 02 Oct 2024 09:50 par G6016V (Mathieu).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

problème d’allumage 02 Oct 2024 09:52 #91639

  • G6016V (Mathieu)
  • Portrait de G6016V (Mathieu)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 855
  • Remerciements reçus 59
Une fois que tu as contrôlé les tensions au niveau de ta boîte à fusibles.
Remet en place le relais 30.
En mettant le contact, vérifie qu'il claque bien en gardant ta main dessus ;)
G60 fire and ice
G60 rallye
G60 syncro
EO 16V
EO 8V
GTI 16v 20vT
Dernière édition: Aujourd'hui 08:21 par G6016V (Mathieu).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.423 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 214 invités et 2 inscrits en ligne