Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Amélioration possible de l'ABS?

Amélioration possible de l'ABS? 20 Oct 2016 21:26 #30099

Pour avoir eu les mêmes sensations que Doudou dernièrement ( sur MkIII ) , je comprends ce qu'il veuille dire ;) .

Je ne pense pas qu'il soit possible d'influer sur la sensibilité de ce type d'abs :( .

Seul une réfection complète du bloc ou bien un nettoyage dans les règles :respect: ( techniqueg60.com/ind...-vitaminee?start=396 ) , permettront de retrouver un freinage qui sera ( ne pas l'oublier ) d'origine , donc "d'époque" B) .

Le reste des conseils donnés concernant la liaison au sol sont bien sur primordiaux :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 21 Oct 2016 11:08 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Amélioration possible de l'ABS? 08 Nov 2016 21:40 #30707

  • doudou
  • Portrait de doudou
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 306
  • Remerciements reçus 21
Merci pour vos réponses!

Les pneus (Toyo Proxes) et amortos (koni sport) sont en bon état. Même si pour les pneus je regrette mes Eagle F1. Mais bon, ca existe plus :-(
Effectivement le liquide est plus vieuz que ce que je pensais. Il a 3 ans. C'est du ATE Racing blue (nouveau nom: type 200).
Les disques et plaquettes c'est du Bosch type origine. Je tenterai du Zimmermann + Ferodo 1er au printemps.

J'ai pas mal lu, et en fait la sphere accu de pression est un élément indispensable de l'efficacité de l'ABS. Et cet élément est assez compliqué et vieillit.
Je vais tenter de la remplacer pour voir. Je vous tiendrai au courant.
Corrado G60 Jet 305000km
Corrado G60 Exclusiv 195000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Amélioration possible de l'ABS? 11 Nov 2016 09:23 #30844

Il me semble que le ATE Blue , tu le vidange tous les 3 ans.
Après attention au Zimmerman. j'ai lu des retours de voilage de disques ;)

Si tu veux un bon freinage, DS2500 + disque GrN. J'avais lu ça sur PGG :top:
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
Dernière édition: 11 Nov 2016 09:24 par Châtelain (Christophe).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Amélioration possible de l'ABS? 11 Nov 2016 20:29 #30899

Oui , le ATE Blue serait a vidanger tous les 3 ans ;) .

Pareil pour le Zimmerman , pas de bons retours de lus :( ... chymères ou réalité a toi de voir ;) .

Concernant les pneus , tu regrettes tes Eagle ? ils étaint mieux que les Proxes ? ( je leur déplore un temps de chauffe assez conséquent :( ) .

L'accumulateur de pression , c'est l'un des grands éléments que j'aurai envie de dire qui participe grandement au fonctionnement et a la sensibilité de l'ABS :( ... tu soulèves ( pour moi ) une question sur ce point .

Sachant que celui-ci contienne de l'azote et puisse fuir avec les années ( ce qui reste compréhensible au bout de X années ) , serait-il possible de le recharger ? ... c'est une question que je me suis déja posée ... sans avoir de réponses :( .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Amélioration possible de l'ABS? 13 Nov 2016 21:11 #30994

  • Rustyc
  • Portrait de Rustyc
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 48
Le mien ne fonctionne plus, et je crois que ça va rester comme ça :P
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Amélioration possible de l'ABS? 14 Nov 2016 08:06 #31000

  • yoann-legros
  • Portrait de yoann-legros
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1357
  • Remerciements reçus 50
Idem pour les Zimmerman... pour moi c'est terminé !
Testé 2 fois... et 2 fois déçu ! Disques voilés à chaque fois.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Amélioration possible de l'ABS? 17 Fév 2017 18:25 #34348

  • xen
  • Portrait de xen
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 2
Quel fil faudrait-il débrancher pour conserver l'assistance de freinage (pompe haute pression), mais désactiver l'abs ? Quid du témoin après ? Merci !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Amélioration possible de l'ABS? 19 Fév 2017 20:53 #34430

Débrancher les capteurs ... par conte le calculateur ABS sera en défaut :( .

Pour le voyant , débrancher le connecteur .

Par contre , tu ne passeras plus au CT avec cette manip' :( ( car ayant l'ABS d'origine sur ton modèle ) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Amélioration possible de l'ABS? 18 Mar 2017 16:22 #35578

  • xen
  • Portrait de xen
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 2
Merci pour la réponse ! N'est-il pas possible par exemple de "couper" le fil qui va du capteur de niveau de liquide, au bloc ABS ? Ou autre chose que les capteurs ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Amélioration possible de l'ABS? 18 Mar 2017 18:38 #35581

  • steeveRallyeG
  • Portrait de steeveRallyeG
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 358
  • Remerciements reçus 11
Moi je me posais la question sur les bloc abs neuf ou plustot NOS chez cp...
Sa vaut pas le coup d acheter, il doivent aussi poser des problemes avec toute ces année de stockage ??
Golf 7 GTD
TT MKI 3.2
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Amélioration possible de l'ABS? 28 Mar 2017 08:02 #35868

  • xen
  • Portrait de xen
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 2
Quelqu'un saurait me dire (j'ai pas le schéma électrique de l'abs), quel est le moyen le plus simple pour désactiver l'abs (et le témoin au tableau de bord), tout en conservant l'assistance de freinage ? C'est pour du circuit, ça m'embête d'avoir l'abs ou la lumière jaune au tableau de bord que je le désactive.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.483 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 87 invités et aucun membre en ligne