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SUJET : Pas d'etincelle

Pas d'etincelle 11 Sep 2014 11:17 #1480

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par Invité le Mer 20 Fév 2013 - 19:17
Bonjour
Donc tout d'abord voila, j'ai une golf G60 de juillet 1991 donc les derniere. Elle a 200000km c'est une deuxieme main (moi). avant la restauration complete du moteur javais monter la poulie et l'eprom de chez g40g60vr6 elle marcher comme une horloge demarer au quart de tour... je les rentrer dans mon garage elle marcher super bien, j'ai demonter le bloc et je l'est refait a neuf y compris le faisceau d'injecteurs. j'ai egalement monter le regulateur de pression et le clapet alu de chez chez g40g60vr6 et il m'on renvoyer un nouvel eprom ou ils avais coller l'etiquette a l'envers donc montage de leprom a l'envers dans le calculo. et depuis plus rien, je n'est aucune etincelles du tout, j'ai réessayer avec mon eprom d'origine, c'est pareil, donc jai remis l'eprom modifier mais a l'endroit cette fois ci avec le repere du bon coté. Tourjour riens, mes relais et fusiles marcher niquel et declenches. Mes masses sont bonne, mes injecteurs crachent, ma pompe a essence marche aussi, ma bobine n'est pas griller j'ai mes bonne valeur a chaque sortis en ohm. Je suis electricien avionique chez airbus et jai l'habitude de soucis comme cela mais la je bloque totalement. De plus des fois quand j'essai de demarer j'ai le compte tour qui d'un coup monte a fond et redescend avec comme un bruit de cour jus alors la parcontre je ne sais dou tout cela pourrais venir. Apres je ne sais pas si j'ai pas un cable casser au niveau du faisceau ou si jai un element defectueux( sonde lambda, capteur de cliquetis, sonde bleu, d'air...)
HELP ME PLEASE :cry:


par GII ADDICT le Mer 20 Fév 2013 - 19:33
Chouette pavé Smile

Je ne sais pas si le fait de monter l'eprom à l'envers peut avoir endommagé le calculateur mais par acquis de conscience je testerai avec un autre boitier...

Après ça n'a peut être bien à voir avec ça.
Qu'as tu fais sur le moteur concrêtement ?
"remettre à neuf" c'est vague


par Corrad le Mer 20 Fév 2013 - 19:45
Salut,

Juste une question qui pourra surement aider à la résolution de ton problème. (Pas par moi désolé, c'est vraiment LA partie dans laquelle je suis vraiment novice...)

As-tu essayer de démarrer lorsque tu avais l'Eprom monté à l'envers ?

Et une question pour les autres qui te répondront :
Est-ce possible que ça ait "cramé" quelque chose ce mauvais montage de l'Eprom ? :scratch:


par yangra le Mer 20 Fév 2013 - 20:27
En effet, avant de se prendre la tête à vouloir rechercher une panne que tu ne trouveras pas, j'aurai commencé aussi à hanger le calculo... puisque si j'ai bien compris, c'est depuis ce montage à l'envers que ça bug...


par Invité le Mer 20 Fév 2013 - 20:29
depuis le montage a l'envers oui et non parce que quand jai arreter la voiture elle tourner puis jai changer leprom et jai du essayer de demarer qu'une fois avec leprom a lenvers donc je doute que juste ce coup de demarage est griller le calculo
pour le moteur jai refait segmentation, coussinet, join de culasse, joins moteurs, filtres et tout le tralalala


par cb12 le Mer 20 Fév 2013 - 20:32
Salut,
quand tu dis que tu à refait le faisceau c'est quoi au juste ? possible que tu es interverti des fils? Question

un eprom à l'envers


par yangra le Mer 20 Fév 2013 - 20:34
Tu n'as pas d'étincelle en sortie de cable haute tension de la bobine? (en approchant le bout de cable vers la culasse)

Les bougies sont humides?

Lorsque tu es au point mort haut sur cylindre numéro 1, est-ce que le doigt d'allumeur dirige vers le repère fixe du corps d'allumeur?


par cb12 le Mer 20 Fév 2013 - 20:40

Il suffit que l'eprom soit alimenté en courant (12V) pour griller et cramer autre chose...
ce n'est pas une question de nombre de démarrage, donc même avec 10 secondes d'alimentation il peut se cramé et fusillier autre chose dans le calculateur... mais connaissance en électronique pure sont limité mais je sais que défois il ne faut pas grand chose pour cramé de l'électronique... :|


par Invité le Mer 20 Fév 2013 - 21:10
mon faisceau je pense qu'il est bon car les piston on l'air humide quand j'eclaire par les trou de bougie. Bougie seches par contre, ensuite le point mort haut du cylindre un est ok avec le doigt et le repere et jai aucune etincelle en l'approchant de la culasse :/


par cb12 le Mer 20 Fév 2013 - 21:28
Bougies sèches donc pas d'alim,donc vérifie le relais d'alim du calculateur emplacement 3 ( relais "30" "32") Idea voir aussi les fusibles...et relais pompe à essence.


par yangra le Mer 20 Fév 2013 - 21:41
La pompe tourne tu as dis... donc ton allumeur fonctionne.

Pour moi c'est un soucis de liaison entre calculo et bobine...

Ets-ce que lorsque tu donnes le coup de démarreur ton compte-tours fait de tous petits bonds à peine visibles? (je ne parle pas des grands bonds que tu as décrit tout à l'air, que j'ai aussi déjà eu, sans conséquences Wink)


par Invité le Mer 20 Fév 2013 - 22:01
Oui de temps en temps il fait des bons


par Roadrunner le Mer 20 Fév 2013 - 22:59
Est-ce qu'il y aurait pas moyen de faire un reset du boitier? En général, en électronique, il y a beaucoup ce genre de manipulation.
As-tu essayé d'appelé la société qui peut peut-être te filer un tuyau?


par SteveVR6T le Jeu 21 Fév 2013 - 7:40
L'étiquette de l'eprom n'a rien a voir avec le sens...
Tu as une marque sur le coté pour le sens tout simplement


par X-TRAXX le Jeu 21 Fév 2013 - 16:06
Salut!Je pense moi aussi que ton calculateur est HS mais si ça peut t'aider,j'ai eu une panne presque similaire;je n'avais plus d'étincelles aux bougies!Après des heures et des heures de recherche de la panne,c'était en définitive mon allumeur qui était mort.
Mais dans ton cas,c'est surement le calculateur.


par Invité le Jeu 21 Fév 2013 - 18:39
Bon mes injecteurs ne crache pas...


par X-TRAXX le Jeu 21 Fév 2013 - 18:47
Dans ce cas:calculateur HS


par yangra le Jeu 21 Fév 2013 - 19:17
trouve-toi un calculo d'occase, et tu seras fixé


par Invité le Sam 23 Fév 2013 - 10:27
bon apres des heures de recherche je ne voit plus qu'une solution, le calculo donc voila je vais le changer et on vera bien, en tous cas merci a tous pour votre aide, cela fait plaisir
Membre du comité du G60 Classic Club France
G60 Edition One restaurée

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