Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Galère pompe DA - reconditionnée

Galère pompe DA - reconditionnée 13 Juil 2024 22:48 #91006

Pas sur que je comprenne bien la manip….
Je comprends l’objectif mais pas la mise en œuvre et où bloquer le flux/deconnecter, etc…
Golf G60 LY3D XU 110.000 km

Membre du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Galère pompe DA - reconditionnée 14 Juil 2024 09:48 #91008

Le bocal de DA n'a qu'une seule entrée/sortie. Le flux d'huile a peu de contrainte car il ne passe pas par le bocal comparativement à la version rectangle qui à une entrée et une sortie.

Bref, depuis le raccordement du bocal, il y a un bout de tuyaux, très court qui va sur un raccord en T, donc 3 raccords possible:

N°1 depuis le bocal
N°2 va à la pompe de DA
N°3 vient de la DA

- Enlève le petit tuyaux qui va au bocal.
- Enlève le tuyaux qui va à la pompe du raccord en T
- Mets le tuyaux qui va à la pompe directement sur raccord du bocal, remplis ce dernier à fond d'huile
- Le tuyaux qui vient de la DA, tiens le ou fais le tenir par quelqu'un dans un bocal pour recueillir l'huile qui va gicler

Mettre en route le moteur et voir si il y a un écoulement d'huile ou pas
tourner un peu l volant, vérifier si il y a jet d'huile ou pas
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Galère pompe DA - reconditionnée 15 Juil 2024 21:18 #91032

C’est clair, merci!
J’ai fait la manip, j’ai à peine lancé le moteur que ça coulait en provenance de la crémaillère. Pas eu le temps de tester en tournant le volant, est-ce nécessaire? Je peux déjà tirer une conclusion?
Golf G60 LY3D XU 110.000 km

Membre du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Galère pompe DA - reconditionnée 16 Juil 2024 15:38 #91040

en tournant le volant tu as une pression élevée ce qui indique que la pompe fonctionne. Donc un jet puissant dois sortir du tuyaux en donnant un début d'impulsion sur le volant.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Galère pompe DA - reconditionnée 26 Aoû 2024 16:56 #91281

a priori MeXaXeXniXc a validé le remboursement, en attendant j'ai démonté la pompe, je posterai sur le sujet de Yannick sur la remise en état de la pompe.
Golf G60 LY3D XU 110.000 km

Membre du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Galère pompe DA - reconditionnée 19 Sep 2024 10:14 #91546

C'est bon, remboursement complet obtenu. Ils sont très pros. A priori problème de qualité fournisseur ou sinon comme l'orientation de l'orifice d'admission est légèrement différent, il pourrait il y avoir une perturbation du flux d'huile. Cependant je ne voyais pas de pincement de la durit.
Golf G60 LY3D XU 110.000 km

Membre du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Galère pompe DA - reconditionnée 21 Sep 2024 14:27 #91554

  • G6016V (Mathieu)
  • Portrait de G6016V (Mathieu)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 870
  • Remerciements reçus 60
Tu as été remboursé, c'est une bonne chose. Ils sont pros chez mecatechnic.
G60 fire and ice
G60 rallye
G60 syncro
EO 16V
EO 8V
GTI 16v 20vT
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.550 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 234 invités et aucun membre en ligne