Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Compresseur cassé-Mode dégradé

Compresseur cassé-Mode dégradé 05 Sep 2015 23:35 #15603

  • golfG40 (Eric)
  • Portrait de golfG40 (Eric)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 454
  • Remerciements reçus 26
J'ai deja roulé comme ça quand mon compresseur a cassé, j'avais coupé la courrie pour pouvoir rentrer a la maison, c'est clair que ça avance pas !
Mais au moins ca roule!!
GOLF GTI G60 1991 Edition One LC3U
GOLF 1 1981 G40
GOLF Cabriolet 1990 Young line 1.6
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Compresseur cassé-Mode dégradé 06 Sep 2015 09:42 #15611

  • cb12(Christophe)
  • Portrait de cb12(Christophe)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 710
  • Remerciements reçus 47
Houai! c'est la galère :triste:
Voici 3 photos de la spirale et du carter attaqué dans le fond par le segment, dites moi ce que vous en pensé...la révision date de 5 ans/60000 kms, poulie d'origine depuis ça fabrication 221000 kms :emb:
SPI6.jpg

SPI3.jpg

CARTER4.jpg
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 GTI G60 Noire 5 portes pour toujours !!!
Golf 2 1.8 GTI Rouge 5 portes (vendue)
Golf 3 2.0 GTI Violine 5 portes (vendue)
Golf 2 1.8 GL Noire 3 portes (vendue)
Golf 1 1.3 GLS Bronze 5 portes(vendue)
Jetta 1 Formel E Blanche 5 portes(cassée)
Dernière édition: 06 Sep 2015 09:44 par cb12(Christophe).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Compresseur cassé-Mode dégradé 06 Sep 2015 10:22 #15614

  • golfG40 (Eric)
  • Portrait de golfG40 (Eric)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 454
  • Remerciements reçus 26
Malheureusement spirale morte, le carter ça va il peut encore servir.
On voit aussi que la spirale a été déjà réparée donc elle avait deja une faiblesse.
On dirait que c'est dû a un roulement qui doit avoir un enorme jeu!
GOLF GTI G60 1991 Edition One LC3U
GOLF 1 1981 G40
GOLF Cabriolet 1990 Young line 1.6
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Compresseur cassé-Mode dégradé 06 Sep 2015 11:04 #15616

  • cb12(Christophe)
  • Portrait de cb12(Christophe)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 710
  • Remerciements reçus 47
Le pire c'est que je n'ai rien trouvé de grave comme jeux sur les roulements, ils me paraissent corrects...peut être sur le roulement de spirale mais c'est pas flagrant :emb:
Le carter est creusé d'un demi millimètre sur le fond et la spirale c'est moi qui l'avait réparé lors de la précédente révision car déjà à l'époque le segment avait glissé à l'extérieur sur ce coté là, j'avais refait l'arrêt de segment.
Je ne m'explique pas que les deux cotés de la spirale frottés les carters, c'est certainement le roulement de spirale ou l'oeil de spirale qui sont hors tolérance :(
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 GTI G60 Noire 5 portes pour toujours !!!
Golf 2 1.8 GTI Rouge 5 portes (vendue)
Golf 3 2.0 GTI Violine 5 portes (vendue)
Golf 2 1.8 GL Noire 3 portes (vendue)
Golf 1 1.3 GLS Bronze 5 portes(vendue)
Jetta 1 Formel E Blanche 5 portes(cassée)
Dernière édition: 06 Sep 2015 11:05 par cb12(Christophe).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Compresseur cassé-Mode dégradé 06 Sep 2015 12:36 #15620

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3449
  • Remerciements reçus 258
Oui je pense aussi à un problème de roulement, pas de bol :(
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Compresseur cassé-Mode dégradé 06 Sep 2015 18:23 #15623

Soit un roulement soit une désynchronisation des arbres ( ce que j'avais eu :snif: ) .

On voit que l'arête de la spirale a bien tapée sur ta 2ème photo , ou il y a ton index et au dessus a la mi-hauteur :( .

Le carter aussi a prit :snif: ... le fond de gorge avec le double creusement que cela a créer ( avec les points de chauffe entre les deux ) et les dentures sur les parois :( .

Il faut voir si les carters sont réutilisables sans craintes ( pas trop marqués ) pour une nouvelle spirale :( .

Bravo pour ton montage temporaire ! :bravo2: , c'est ce que j'aurais du réaliser , ça m'aurais certainement permis de ne pas avoir eu a faire de réfection dans l'immédiat :angry: :siffle: :pompom: :lol: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Compresseur cassé-Mode dégradé 06 Sep 2015 20:54 #15630

  • cb12(Christophe)
  • Portrait de cb12(Christophe)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 710
  • Remerciements reçus 47
Salut,
j'y ai pensé à la courroie et effectivement lors du démontage je l'ai trouvé un peu lâche/distendue, presque une demi dents de flexion/rotation...
De toute façon j'ai tous les roulements,joints spi et courroie en stock et j'ai envie de faire quelque chose avec en attendant de trouver les fonds pour m'acheter un compresseur :)
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 GTI G60 Noire 5 portes pour toujours !!!
Golf 2 1.8 GTI Rouge 5 portes (vendue)
Golf 3 2.0 GTI Violine 5 portes (vendue)
Golf 2 1.8 GL Noire 3 portes (vendue)
Golf 1 1.3 GLS Bronze 5 portes(vendue)
Jetta 1 Formel E Blanche 5 portes(cassée)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Compresseur cassé-Mode dégradé 05 Sep 2016 21:19 #28798

  • uscet
  • Portrait de uscet
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 119
Bonsoir a tous,

J'aurais voulu savoir comment savoir si le compresseur est HS ou a besoin d'un bon entretien?

Merci
Vw Golf II 1.8 GTi G60
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Compresseur cassé-Mode dégradé 05 Sep 2016 21:23 #28799

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Le mieux est de l'ouvrir ;-)
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Compresseur cassé-Mode dégradé 05 Sep 2016 22:11 #28802

  • uscet
  • Portrait de uscet
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 119
Facile a démonter et l'ouvrir?
Vw Golf II 1.8 GTi G60
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Compresseur cassé-Mode dégradé 05 Sep 2016 22:18 #28803

@cb12 : Tu ne vas rien pouvoir remonter à mon avis. Je ne connais pas les G, mais au vu de ta différence de hauteur dans le fond du carter, tu vas avoir du mal à le compenser ou tu auras une mauvaise étanchéité et donc une perte de pression.
Après tu peux usiner le fond pour harmoniser, mais il va falloir compenser à un autre endroit ce que tu enlèves. Cela reste l'avis d'un candide du G ;)
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
Dernière édition: 05 Sep 2016 22:18 par Châtelain (Christophe).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.482 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 105 invités et aucun membre en ligne