par JulGTI le Dim 7 Oct 2012 - 21:57
Salut a tous,
Je me suis enfin décidé à monter le régulateur de vitesse sur ma Golf 2 GTI!
J'ai acheté le kit sur eBay.de il y a environ 1 an de provenance Passat 35I!
J'ai tout monter comme noté sur le site mais ça ne fonctionne pas...
J'ai branché la pompe en direct et elle tourne, j'ai essayé avec les deux commodo que je possède et pas de changement...
J'ai essayé en branchant le fils après contact sur un + permanant pour être sur... Le fils blanc/bleu sur la borne W1 mais le fils de cette borne est jaune/blanc, c'est normal?
Sur le calculateur du régulateur, il y a une broche libre, genre comme pour mettre un fils de masse... C'est normal?
Merci d'avance pour votre aide car là, je sèche complet...
par yangra le Dim 7 Oct 2012 - 22:10
Oui le connecteur en rab est pas branché, c'est normal.
Le fil blanc/bleu va bien sur le blanc/jaune.
Dis-moi où tu as branché exactement le fil rouge/noir.
As-tu vérifié que tu as bien le +12V
Est-ce que ton MFA fonctionne? il compte correctement le kilométrage effectué?
par JulGTI le Dim 7 Oct 2012 - 22:24
Le rouge/noir sur la borne E3 comme sur le tuto!
J'ai bien du +12V sur mon fils bleu/noir, je l'ai pris de l'alim autoradio vu que je l'ai enlevé...
Mon MFA fonctionne nickel, le compteur aussi mais il s'agit d'un compteur UK donc en miles
par yangra le Dim 7 Oct 2012 - 22:29
Vérifie que tes deux contacteurs de pédales sont bien "contact fermés" lorsque les pédales sont relachées.
par JulGTI le Dim 7 Oct 2012 - 22:33
J'ai testé les contacteurs, ils gardent la pression comme indiqué sur le tuto et j'ai également mis un bout de scotch pour garder les contacteurs en position fermé...
Le calculateur peut cramé? Ou être spécifique au compteur en miles?
par JulGTI le Dim 7 Oct 2012 - 22:36
Il y a un sens pour bancher les cosses des contacteurs?
par yangra le Dim 7 Oct 2012 - 22:37
non, rien à voir.
Là, je vois pas trop. Est-ce que ton multimètre fait fréquencemètre? Si oui, tu peux mesurer la fréquence sur le fil blanc/bleu. La fréquence augmente avec le vitesse
par JulGTI le Dim 7 Oct 2012 - 23:06
J'ai pas de multimètre...
Pfff... Ça me rend dingue...
par yangra le Lun 8 Oct 2012 - 8:18
Moi j'achète aussi en Allemagne, mauis je sais dépanner quand ça marche pas Razz pig
par JulGTI le Lun 8 Oct 2012 - 9:32
Je vais essayé avec le compteur de l'autre pour voir...
Sinon, le calculateur du régulateur est peut être grillé... Non?
par yangra le Lun 8 Oct 2012 - 10:47
C'est possible...
par JulGTI le Lun 8 Oct 2012 - 11:24
C'est bon, ça fonctionne!!!!
Je me suis branché sur le fils lila de signal de vitesse sortie compteur et le régulateur à fonctionné nickel!
Par contre, je peux laissé mon fils bleu/rouge sur un + permanent ou je dois le mettre absolument sur un après contact?
par yangra le Lun 8 Oct 2012 - 11:30
Donc t'as un mic-mac au niveau de la platine à fusibles...
Si tu le laisse sur un plus permanent tu risques d'avoir une surconsommation à l'arrêt, et ta batterie va vite se décharger si tu la bouges pas souvent. C'est pas compliqué de le remettre sur un AC Wink
par JulGTI le Lun 8 Oct 2012 - 12:07
Ok, merci! Wink