yangra (Yannick) écrit:
Je reste donc sur mes positions, en ajoutant la Passat et l'edition 5 portes :
Golf 3 portes : 10000
Golf 5 portes : 7000
Edition one 3 portes : 13000
Edition One 5 portes : 14000
Rallye : 22000
Corrado : 6000
Passat : 4000
Pour ma part , en faisant estimation ( donc une fourchette
) d'un modèle full origine
, en très bel état
, d'a peu près 200.000 kms , de 2éme ou 3éme main ( idéalement
) , historique limpide
-carnet tamponné
( ça fait beaucoup de choses
) :
Golf 3 portes : 10 à 12K ( 10 à 12.000€ ) .
Golf 5 portes : 9 à 11K .
Edition One 3 portes : 13 à 15K .
Edition One 5 portes : 18 à 20K .
Rallye : 22 à 25K .
Corrado : 7 à 9K .
Passat : 6 à 8K .
Il y a beaucoup trop d'éléments qui peuvent rentrer en ligne de compte dans ce genre d'estimations
... et je suis d'accord avec tous les com's précédents
... suivant tel ou tel , ça change la donne sans compter les goûts personnels
( je connais quelques personnes qui préfèrent le 5 portes aux 3 portes sur des modèles dits coupés ou sportifs ( dans tout un tas de marques automobiles
) ... question de feeling , praticité , etc ...
) .
Il faut certes savoir quelques "éléments" pour pouvoir se donner une idée assez objective de la chose ( l'estimation de ces modèles
) :
- Certaines sont beaucoup plus rares que d'autres
... G60 Oettinger , F&I , Rallye , EO 5 portes ... Le prix sera donc en conséquence
.
- Que comparé à d'autres modèles " mythiques" ( je dois bien l'avouer
et que ce sont des modèles légendaires
) , ça ne "choque" pas/moins ?
:
- Golf 1 Oettinger ... 45K .
- Golf 2 Limited ... 110K
.
- Que pour répondre ( hs on ) à des com's sur les annonces Leboncoin concernant la réglementation en Allemagne :
- Oui , depuis le Diesel-Gate du groupe VAG au niveau mondial , la réglementation en Allemagne va changer , privilégiant les énergies "propres" ( électriques , hybrides ) à celles fossiles ( d'ailleurs VW à annoncé une floppée de véhicules full électriques d'ici 2025 ) ... de ce fait de plus grandes taxes seront appliquées aux véhicules ne répondant pas aux normes en vigueur
... dont les énergies fossiles comme nos voitures
.
Ca explique le pourquoi du comment , que la plupart souhaitent s'en débarrasser au meilleur prix avant que les prix ne retombent
.
Encore une fois sur beaucoup d'autre marques/modèles le phénomène s'est produit , pour rappel
:
- Une 205 Gti en très bel état
... 15K mini
.
- Une Renault 5 Turbo 2 ... 85K
... mais ça les vaut !
.
Il ne faut pas se leurrer ( pour les Vw MKII ) ... beaucoup attendent le jubilé des 30 ans
( donc les derniers modèles 1991-2021 ) ... a partir de là , oui les prix de la collection vont s'envoler suivant le modèle , son suivi , etc , etc ... restera a voir ce qu'il restera en choix
.