Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Golf 2 gti 8v L90E

Golf 2 gti 8v L90E 02 Déc 2017 19:36 #42503

  • golfequinox
  • Portrait de golfequinox
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 411
  • Remerciements reçus 21
j'ai contrôlé mon calage statique est mon doigt d'allumeur est décalé légèrement vers la droite par rapport au repère fixe sur le corps d'allumeur
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 gti 8v L90E 13 Déc 2017 18:47 #42760

golfequinox écrit:
j'ai contrôlé mon calage statique est mon doigt d'allumeur est décalé légèrement vers la droite par rapport au repère fixe sur le corps d'allumeur

C'est normal , ça correspond au décalage d'allumage ( 6° ) ;) .




Châtelain (Christophe) écrit:
Normalement tu dois l'avoir.

Réglage sonde bleu débranché, huile à 80°C et régime moteur à 2300tr/min ?
3 coups d'accélérateur au dessus de 3000 tr avant de faire le réglage pour réinitialiser le calculateur. Sonde bleu débranché.
Après as tu bien regardé si toutes les poulies au niveau calage sont bonnes ? AAC et vilebrequin ?


Comme Christophe B) , tu es sur d'avoir tous tes calages ? ( vilo , AAC , allumeur et VM ) ... le calage d'allumage a bien été réalisé comme il te l'a indiqué ? .


Si tu es sur de ton calage d'allumage et qu'il a été réalisé dans les règles , alors il faudra voir ailleurs .

Comme Laurent ( TontonG60 ) te l'a marqué ;) ... des gazs imbrûlés peuvent provenir de plusieures choses :( .

Autre qu'une fuite a l'échappement ou encore une soupape non étanche , je verrais bien soit le dispositif de coupure d'alimentation en décélération ( par contre sur PB je ne sais pas ou il est :oops: ) ou encore un injecteur fuyant .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 gti 8v L90E 17 Mar 2018 19:18 #46234

  • golfequinox
  • Portrait de golfequinox
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 411
  • Remerciements reçus 21
salut à tous, je viens de passer la 8s au CT, impeccable à part le co un peu haut 2.3%


j'ai découvert un site intéressant
pour ceux qui veulent savoir le nombre de propriétaire qu'il y a eu sur leur véhicule aller sur autoviza.fr
Dernière édition: 17 Mar 2018 19:22 par golfequinox.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 gti 8v L90E 18 Mar 2018 09:13 #46246

C'est bien ton truc, j'ai été obligé d'appeler un copain qui a lui même appelé un pote gendarme pour avoir ces infos pour avoir la même chose :top:
Ce qui est dommage, c'est que je ne peux pas imprimer le document :/
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 gti 8v L90E 18 Mar 2018 12:11 #46249

  • golfequinox
  • Portrait de golfequinox
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 411
  • Remerciements reçus 21
une question combien faite vous de km avec un plein sur vos 8s ?

moi 500km avec 48l sur des trajets compris entre 5 et 10km (je t'aquine pas trop la réserve) B)
Dernière édition: 18 Mar 2018 12:12 par golfequinox.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 gti 8v L90E 18 Mar 2018 15:52 #46253

Je suis dans les 8,5-9L sur petit trajet de mémoire avec mon PF.

Règle ta pollution à 1,5% de CO selon procédure avec capteur bleu débranché et 3 coups de gaz au dessus de 3000tr
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 gti 8v L90E 18 Mar 2018 16:05 #46254

golfequinox écrit:
salut à tous, je viens de passer la 8s au CT, impeccable à part le co un peu haut 2.3%


j'ai découvert un site intéressant
pour ceux qui veulent savoir le nombre de propriétaire qu'il y a eu sur leur véhicule aller sur autoviza.fr


Merci a toi pour le partage :respect: , c'est intéressant ;) .

Du coup tu ne nous avais pas dit depuis , ton soucis de pot qui détonne a put être réglé ? ... pour le CO , comme Christophe règle le à 1.5% de CO :respect: , tu consommeras un peu moins B) et tu ne seras plus trop riche ( ce qui peut justement occasionner les détonations au rétrogradages ;) ) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 gti 8v L90E 18 Mar 2018 21:14 #46275

  • golfequinox
  • Portrait de golfequinox
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 411
  • Remerciements reçus 21
Npng77 (François) écrit:
golfequinox écrit:
salut à tous, je viens de passer la 8s au CT, impeccable à part le co un peu haut 2.3%


j'ai découvert un site intéressant
pour ceux qui veulent savoir le nombre de propriétaire qu'il y a eu sur leur véhicule aller sur autoviza.fr


Merci a toi pour le partage :respect: , c'est intéressant ;) .

Du coup tu ne nous avais pas dit depuis , ton soucis de pot qui détonne a put être réglé ? ... pour le CO , comme Christophe règle le à 1.5% de CO :respect: , tu consommeras un peu moins B) et tu ne seras plus trop riche ( ce qui peut justement occasionner les détonations au rétrogradages ;) ) .

ça détonne toujours au pot donc peut être en liaison avec le co
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 gti 8v L90E 23 Mar 2018 19:46 #46456

  • golfequinox
  • Portrait de golfequinox
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 411
  • Remerciements reçus 21
sinon mes bougies ont 15000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 gti 8v L90E 26 Mar 2018 22:03 #46617

Pour les bougies , normalement tu n'as pas a les changer ;) ... d'ailleurs quelle couleur ont elles ? .

Si ton réglage de CO ne change rien , il faudra voir du côté des injecteurs ;) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 gti 8v L90E 27 Mar 2018 20:59 #46676

  • golfequinox
  • Portrait de golfequinox
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 411
  • Remerciements reçus 21
j'ai démonté les bougies, elles sont brunes donc le mélange parait correct après la vis de co je préfère pas trop y toucher sans analyseur à disposition

pour les injecteurs faudrait que je sorte la rampe pour voir comment il crache
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.412 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 41 invités et aucun membre en ligne