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SUJET : Golf 2 gti 8v L90E

Golf 2 gti 8v L90E 14 Oct 2018 19:27 #52358

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Les 3 coups de gaz sont a mettre après le branchement de la sonde, je lis ce qu'il y a sur la doc d'époque et il ne parle pas non plus d'enlever le reniflard.
Tu t'es planté dans ton explication page 7, cette méthode que tu as explique est pour le réglage du co et non pour le calage d'allumage
Dernière édition: 14 Oct 2018 19:43 par golfequinox.
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Golf 2 gti 8v L90E 15 Oct 2018 19:52 #52393

golfequinox écrit:
Tu t'es planté dans ton explication page 7, cette méthode que tu as explique est pour le réglage du co et non pour le calage d'allumage

Pour la page 7 , on parle de ça ? :
Npng77 (François) écrit:
Pour le CO , si les bougies sont brunes , je pense comme Jim :respect: , c'est que la combustion n'a pas l'air mauvaise :respect: ... bien qu'il faudrait quand même effectuer un réglage au poil a l'analyseur de gazs :respect: .

Ou de ça ? :hum2: :
Npng77 (François) écrit:
Pour le calage d'allumage , ça n'est pas après le réglage qu'il faut monter 3x au dessus de 3000 tours ... mais avant ;) .

Je pense comme les autres que la procédure de réglage d'allumage n'a pas été respectée ( alors que déjà expliquée plein de fois :siffle: ) ou qu'il manque des étapes :( .



Dans l'ordre et à faire ( obligatoirement ) à 2 personnes :respect: :

- Débrancher du collecteur d'admission , la durite de reniflard de couvre culasse B) .

- Moteur a 80°C d'huile mini B) ... ventilo qui a déclenché au moins 1 à 2 fois ;) .

- Débrancher la sonde bleue ( si le moteur cale , couper le contact et rebrancher la sonde avant de redémarrer ) .

- Mettre 3 coups d'accélérateur a plus de 3000 tours pour faire un reset calculo .

- Maintenir le régime moteur à 2250-2300 tours .

- Tout en maintenant le régime , régler à 6° avec la lampe stroboscopique ( faire attention a ce que le capteur d'allumage de la lampe soit bien sur le faisceau de bougie n°1 ( côté distri ) et pas un autre ) .

- Revenir au ralenti ( au besoin le re-régler si trop bas/haut ) , resserrer l'allumeur et recontrôler que la valeur ( 6° ) n'a pas bougée .

Si elle a bougée , recommencer le réglage ( couper le moteur , remettre la sonde bleue et recommencer la procédure ) .

Si elle n'a pas bougée B) , couper le moteur et rebrancher la durite de reniflard et la sonde bleue ... le réglage d'allumage est terminé :respect: .

Après effectivement ( la ou tu ais raison :respect: ) le réglage de CO se fait aussi sonde bleue débranchée ( mais sans les 3X d'accélérateurs ) , ainsi que celui de ralenti :respect: .

C'est Christophe :respect: ( Châtelain ) , qui t'en a parlé du réglage de CO via son lien ;) :respect: .

golfequinox écrit:
Les 3 coups de gaz sont a mettre après le branchement de la sonde, je lis ce qu'il y a sur la doc d'époque et il ne parle pas non plus d'enlever le reniflard.

Ca y est , j'ai compris ce que tu voulais dire ;) ... tu avais/as raison ;) :respect: .

Je restais focalisé sur les fiches techniques pro-G60 :pinch: ( la dominante de ce forum :respect: ... mais qu'avec les divers modèles et motorisations , on fini par s'y perdre :oops: , je te l'accorde ;) :respect: ) .

Mais après relecture des fiches du lien que Christophe :respect: ( Châtelain ) t'ait fourni ( qui même si elles concernent de base les cab's , concernent aussi/et les motorisations PB ( la tienne ;) ) .

Il apparaît que le reniflard n'est qu'a débrancher que lors du réglage soit de CO ou encore de celui de ralenti :respect: ... ainsi que les 3X d'accélérateurs :respect: , a ne faire que pour ces deux procédures/réglages :respect: ... pages 24-27 et 24-28 :respect: .

Pour l'allumage , page 28-15 :respect: .

Donc après , si tu as fait les 3 réglages ( allumage , CO et ralenti ) et que ça continue :pinch: :( , il va falloir aller voir ailleurs/d'autres éléments ;) ( injecteurs ? , autres éléments ? , etc ... ) .
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Dernière édition: 15 Oct 2018 19:59 par Npng77 (François).
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Golf 2 gti 8v L90E 15 Oct 2018 20:06 #52394

Je me mélange un peu les pinceaux aussi à force.

Le principale, tu as la procédure officielle de VW, pour les moteurs de golf 1 (2H) comme golf 2 GTI (PB, PF) et golf 2 country (1P). Donc tu suis ce document ;)
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Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Npng77 (François)

Golf 2 gti 8v L90E 15 Oct 2018 20:11 #52397

Châtelain (Christophe) écrit:
Je me mélange un peu les pinceaux aussi à force.

Le principale, tu as la procédure officielle de VW, pour les moteurs de golf 1 (2H) comme golf 2 GTI (PB, PF) et golf 2 country (1P). Donc tu suis ce document ;)

Pas mieux :respect: ... et excuses moi encore de ma méprise Golfequinox :oops: :respect: .
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Golf 2 gti 8v L90E 15 Oct 2018 20:49 #52404

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Je vais recevoir mes bougies ngk, je monte ça, après je lui refait le réglage de l'avance selon la doc que m'a filé châtelain

Ensuite je m'ataque au réglage co, je viens d'investir dans un testeur co Bosch d'époque

Je vous tiens au jus les gars merci
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Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Npng77 (François)

Golf 2 gti 8v L90E 15 Oct 2018 20:50 #52405

Merci a toi d'avoir persévéré ;) :respect: .
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Golf 2 gti 8v L90E 15 Oct 2018 23:15 #52413

Pour mon CO, je l'ai fait dans un CT pour 10€ ;)
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