Salut
Je vous présente ma golf ,une 1,8 GTI de 1983. Je la possède depuis 1999 ,véhicule que j'ai sauvé de la casse à une époque ou personne n'en voulais...
Je l'ai restauré une première fois en 2000 puis préparer le moteur et réussi à en sortir 130cv. J'avais pour projet de lui installer un kit turbo d'époque mais ce dernier en a décidé autrement en rendant l'âme.
Au même moment ,en 2011, je suis tombé sur une annonce proposant un moteur G60 avec tout ce qu'il faut pour un swap, calculateur, faisceau moteur...Un AAC était livré avec ainsi que des injecteurs gris, de ce que j'ai pu trouver sur le net il semble que ce soit un Shrick 288.j'ai ajouté un compresseur "RS" avec une poulie 68 ,un filtre gros volume dans une boite à air maison, une pompe à essence 053 Porsche, un régulateur d'essence réglable...
Une fois démarré je l'ai déposée chez un motoriste réputé dans la région pour calage aux p'tit oignons de la distri/poulie AAC.
Après rodage de la mécanique et du compresseur, direction YJCmotors pour une reprogue sur mesure !. Super résultat , au-delà de mes attentes ,des chevaux mais surtout un comportement réactif !
En 14 ans il y a eu quelques boîte de vitesse ,2 embrayages,2 paires de cardans, une ribambelles de pneumatiques ,révision moteur et compresseur ,j'ai également lors de la Covid restauré une 2eme fois la caisse ,chasse à la rouille et peinture complète.
Jusqu'a présent c'est plutôt fiable ,essentiellement de l'usure et très peu de panne ,jusqu'à cette année ou elle n'empêche de la malmenée

J'ai cassé le différentiel de la boîte fin décembre 2024, installé une autre boîte que j'avais en stock qui elle même c'est mis à pisser de l'huile sur le disque d'embrayage

J'ai galèré à trouver une nouvelle boîte dans mon secteur ,commandé un nouveau disque d'embrayage ,tout réinstaller et là patatrac elle ne démarre plus

J'ai créer un sujet pour essayer de m'aider à solutionner cette panne ...le relais de pompe qui n'est plus commandé !
Golfement