Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Il faut sauver un Corrado G60! sujet à rebondissements

Il faut sauver mon Corrado G60! 10 Oct 2017 19:55 #41122

  • 6pistons
  • Portrait de 6pistons
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 256
  • Remerciements reçus 1
Châtelain écrit:
Pour ta couleur, on dirait la même que Laurent alias tontonG60.

Pour ta pompe, démontes là, tu as la réf dessus. Après je dirais bien 357 906 092 C. Après regarde sur piecesauto24 si c’est ça ;)

Merci j'ai démonté ma pompe c'est une PIERBERG pour la ref j'en ai pas trouvé.
puis je monter un systeme VDO si complet avec jauge?
j'ai trouver ca! ici

Pression 3bar c'est good?

voici ma pompe actuelle
IMG_20171010_085731.jpg
BMW 130I E87, 323ti e36, corrado G60 en restau et corrado G60 pour pieces
Dernière édition: 10 Oct 2017 20:06 par 6pistons.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Il faut sauver mon Corrado G60! 12 Oct 2017 21:27 #41178

  • 6pistons
  • Portrait de 6pistons
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 256
  • Remerciements reçus 1
Aujourd'hui j'ai sorti la mécanique de l'ancien corrado. Avant de le monter dans la nouvelle caisse je souhaiterais en savoir plus sur le capteur de pression de rampe injection. Le mien pend au bout d'une durite. Comment est il censé être fixé. Avez vous des photos de vos moulins?
BMW 130I E87, 323ti e36, corrado G60 en restau et corrado G60 pour pieces
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Il faut sauver mon Corrado G60! 13 Oct 2017 19:02 #41185

Regarde le corps gris, c'est ta pompe au détail.
Prends de la marque ;)
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Il faut sauver mon Corrado G60! 15 Oct 2017 12:30 #41228

  • 6pistons
  • Portrait de 6pistons
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 256
  • Remerciements reçus 1
Ce matin mon premier démontage de compresseur (mon compresseur d'avance) qui était dans la caisse verte
il a l'air en bon état? et il a l'air d'avoir était révisé?


IMG_20171015_111905.jpg


IMG_20171015_111912.jpg


IMG_20171015_111916.jpg


IMG_20171015_111923.jpg


IMG_20171015_111937.jpg


IMG_20171015_111944.jpg


IMG_20171015_111949.jpg


IMG_20171015_112000.jpg
BMW 130I E87, 323ti e36, corrado G60 en restau et corrado G60 pour pieces
Dernière édition: 15 Oct 2017 12:58 par 6pistons.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Il faut sauver mon Corrado G60! 15 Oct 2017 14:05 #41230

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6935
  • Remerciements reçus 447
C'est impossible de juger de l'état d'un compresseur sur des photos.

Le joint spi sur le carter de sortie semble d'origine (marqué VW?), donc pas de révision antérieur je dirai
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Il faut sauver mon Corrado G60! 15 Oct 2017 15:47 #41231

  • 6pistons
  • Portrait de 6pistons
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 256
  • Remerciements reçus 1
yangra écrit:
C'est impossible de juger de l'état d'un compresseur sur des photos.

Le joint spi sur le carter de sortie semble d'origine (marqué VW?), donc pas de révision antérieur je dirai

salut,
Je l'ai ouvert pour voir si il n'y avait pas de gorges de segments abimées ou d’arrêts de segment usés ou réparés,
Je n'ai rien trouvé, pas non plus de corps étrangers ou traces usure anormales, je parlais de révision car j'ai vu un code gravé a la main sur la spirale mobile du "G" , tous les compresseurs ont un code comme ça? peut être une vérification d'un contrôleur qualité en usine?
Comment puis-je savoir si il est en bon état avant entreprendre une révision?
BMW 130I E87, 323ti e36, corrado G60 en restau et corrado G60 pour pieces
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Il faut sauver mon Corrado G60! 15 Oct 2017 15:50 #41232

  • 6pistons
  • Portrait de 6pistons
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 256
  • Remerciements reçus 1
Châtelain écrit:
Regarde le corps gris, c'est ta pompe au détail.
Prends de la marque ;)

Salut j'ai monté une VDO 4bar en attendant en lieu et place de l'autre (pour l'instant je n'ai pas de jauge car pas compatible avec l'autre)

Sais tu si la pompe est censé se verrouiller au fond du réservoir par quart de tour par exemple? car on fond du réservoir il y a une tôle ronde avec 4 encoches?

Merci
BMW 130I E87, 323ti e36, corrado G60 en restau et corrado G60 pour pieces
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Il faut sauver mon Corrado G60! 15 Oct 2017 16:47 #41233

Aucune idée :hum2:
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Il faut sauver mon Corrado G60! 15 Oct 2017 21:04 #41240

  • 6pistons
  • Portrait de 6pistons
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 256
  • Remerciements reçus 1
Petit nettoyage de mes radiateurs en attendant, mon pignon de vilo demain matin et ensuite montage de la mécanique dans la nouvelle caisse

IMG_20171015_185037.jpg
BMW 130I E87, 323ti e36, corrado G60 en restau et corrado G60 pour pieces
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Il faut sauver mon Corrado G60! 16 Oct 2017 09:42 #41259

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3571
  • Remerciements reçus 270
6pistons écrit:
Châtelain écrit:
Regarde le corps gris, c'est ta pompe au détail.
Prends de la marque ;)

Salut j'ai monté une VDO 4bar en attendant en lieu et place de l'autre (pour l'instant je n'ai pas de jauge car pas compatible avec l'autre)

Sais tu si la pompe est censé se verrouiller au fond du réservoir par quart de tour par exemple? car on fond du réservoir il y a une tôle ronde avec 4 encoches?

Merci

Oui elle se verrouille au fond par 1/4 de tour :wink2:
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Il faut sauver mon Corrado G60! 16 Oct 2017 13:46 #41262

  • 6pistons
  • Portrait de 6pistons
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 256
  • Remerciements reçus 1
yul écrit:
6pistons écrit:
Châtelain écrit:
Regarde le corps gris, c'est ta pompe au détail.
Prends de la marque ;)

Salut j'ai monté une VDO 4bar en attendant en lieu et place de l'autre (pour l'instant je n'ai pas de jauge car pas compatible avec l'autre)

Sais tu si la pompe est censé se verrouiller au fond du réservoir par quart de tour par exemple? car on fond du réservoir il y a une tôle ronde avec 4 encoches?

Merci

Oui elle se verrouille au fond par 1/4 de tour :wink2:

Merci YUL
BMW 130I E87, 323ti e36, corrado G60 en restau et corrado G60 pour pieces
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.378 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 94 invités et aucun membre en ligne