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SUJET : Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck)

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 27 Mar 2025 08:55 #92772

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Bravo de ne pas avoir lâcher B)

Dans mon souvenir 1000 ohms = plus pauvre.
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Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 27 Mar 2025 11:19 #92773

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je confirme :wink2: plus t'es bas plus t'es riche
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Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 27 Mar 2025 13:08 #92776

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le toit ouvrant doit venir d'une passat, de souvenir les golfs sont en manuelle et pas exactement le même système il me semble

mais si de nouveau fonctionnelle bonne chose
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Dernière édition: 27 Mar 2025 13:09 par Nerro (Florian).
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Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 29 Mar 2025 18:48 #92783

Pour le toit ouvrant il est prêt à être reposé, il est juste à côté , mais j’ai sur la partie ouvrante en plastique à recoller le tissu du ciel de toit , ou à en trouver du nouveau parce qu’il est pas très propre…

Ensuite suis allé chez un ami électronicien qui m’a dépanné d’un potentiomètre :-) et il a voulu me le reposer dans le capteur de co… je l’ai laisser faire si déjà ;-)

IMG_6089.jpeg


Installé correctement et réglé à 580ohm sur le retour de l’échangeur je me suis dit je vais vérifier la distribution …

Distribution totale dans les choux….!!!!!

Alors selon les fiches techniques, pmh avec le repère 0 sur le volant moteur et encoche en face de la flèche sur la poulie de vilebrequin ok
Doigt d’allumeur visant le premier cylindre ok
La poulie d’aac j’ai l’encoche côté couvre culasse qui doit correspondre au plant de joint côté bougies.

Sauf que avec ce repère la, en soufflant dans le premier cylindre j’ai une soupape d’ouverte !!!
Donc une étincelle qui se crée dans le ‘vide’ ça tourne pas….
J’ai « simulé » mon arbre à came avec un autre (le même) ainsi qu’une autre poulie(même réf)

Donc si mes souvenir de mécanique sont bon, le moment de l’étincelle doit correspondre pile au moment où mes cames piston 1 sont pile à égalité avec l’ouverture et fermeture, donc au milieu
Sauf que mon repère de poulie correspond bien au plan de joint, mais DU COTÉ DU COLLECTEUR!!!!!
Bien la première fois que je découvre ça sur mon coco!!!!

IMG_6103.jpeg


IMG_6104.jpeg


Bref j’essaye et…. Elle démarre au quart de tours, et comme une horloge!!!!!

Que regal de l’entendre tourner si proprement!!!

Mystère total sur cette distribution….!
Ou je comprends plus rien…

Bref
Je continue à installer les éléments intérieurs
Tableau de bord avec les faisceaux

IMG_6111.jpeg


Installation des nouveaux insonorisant de sols que j’ai depuis 5 ans lol

IMG_6118.jpeg


Puis la moquette, les ceintures, un siège, le volant etc…

Yohan a eu la chance de s’installer au volant pour la première fois
IMG_6133.jpeg


Puis un essai de purge du freinage
Purge à l’avant ça a l’air de bien se faire
Purge à l’arrière…. Pedale dure , aucun liquide de frein ne sort des purgeurs… me suis dit avec le contact mais… ma pompe abs ne s’enclenche pas.j’y reviendrai.

J’en ai profité que Yohan sois là pour purger l’embrayage… 1h de pompage et toujours pas purgé, la pedale tombe au fond et de l’air sort toujours et encore… je ferai ça une autre fois..

Retour sur le freinage arrière et contrôle de ma pompe abs…
Voyez le /les fusible de la pompe!!!
IMG_6135.jpeg


IMG_6136.jpeg


Incompréhensible…. Ça a fondu sans cramer le fusible comme si elle avait tourné un long moment…

J’ai du 12v sur le connecteur de pompe abs… mais elle ne tourne pas :snif:
Je vais dégotter un ampèremètre courant continu pour vérifier sa consommation… sinon je vais être bon pour la déposer.. je suis deg, il y a 3 ans au démontage je l’avais pourtant remplie de liquide avant de la remonter sur le bloc, et pareil pour le bocal, rempli à ras pour éviter un max le désamorçage…
Donc 2 ou 3 ans comme ça… j’ai peur que le bloc sois grippé ou autre…
Que ma pompe serai bloquée ça m’arrangerai que cramee….

Quelle poisse.
Je comprends mieux pourquoi pas de freinage arrière.
Il y a une électrovanne qui gère l’arrière c’est ça?

Il faudrait faire un diag de l’ABS… mais je n’ai pas le boîtier grrrrrrr

Bref un souci de résolu un autre qui apparaît….

Merci encore pour vos messages et votre soutient.. j’en ai besoin la… fin mai se rapproche a une vitesse…

J’ai de la main d’œuvre en plus ;-)

IMG_6137.jpeg
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Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 29 Mar 2025 19:33 #92786

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Punaise... La poisse décidément :larme:
Pour tes purgeurs arrière, ton compensateur est bien ouvert à fond? Ta pompe devrait tourner en effet. Tu peux l'alimenter en direct pour voir si elle fonctionne (à voir si tu as la place car ça rentre au chausse pied le bloc ABS...)
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Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 29 Mar 2025 20:13 #92787

Que de déboires pour ce redémarrage finalement!

Oui David le répartiteur ouvert est et maintenu avec un colson comme preconisé;-)
Et il y a du 12v qui arrive sur la fiche donc l’alim est présente
Je vais inverser la polarité pour la « débloquer » avec un peu de chance…
Demain je vais tester si elle consomme… avec l’ampèrmetre dc
Oui parce que l’accès bonjour…c’est pas mieux sur golf je pense … ressortir le bloc , le démonter,controller etc je me lance un sacré défi…
I hope…!
Sinon ça sera remontage des éléments du tdb
Chose simple ;-)

Vivement que je puisse la poser sur ses roues pour remonter l’aileron et la partie arrière…
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Dernière édition: 29 Mar 2025 20:15 par Fredunideck (Freddy).
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Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 29 Mar 2025 20:22 #92788

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Si ça peut t'aider, j'ai été ennuyé avec un rislan, le levier n'était pas assez appuyer, j'ai utilisé une pince. Ensuite j'ai remis la voiture au sol sur ces 4 roues et j'ai ouvert le purgeur ARD relié à un tuyau dans un verre pendant 1/2 heure. J'avais 1 cm de loockeed dans le verre. Même chose à gauche et ensuite j'ai mis le contact pour bien purger.
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Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 30 Mar 2025 08:58 #92789

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Je compatis vraiment avec toi Freddy. J'ai toujours des tuiles aux redémarrages.

C'est déjà chouette que ton moteur ai démarré :)
Tu n'aurais pas un soucis sur ta poulie d'acc .... C'est bien la bonne poulie ?
Une poulie d'acc d'arbre intermédiaire notamment se monte en lieu et place. Seuls les repères différents.

Alors pour ton ABS. Si ton relais fait son boulot et que tu as bien du 12v entre les 2 broches de la prise
Le moteur électrique devrait tourner. Cette partie de l'ABS est assez basique.
Il y a un cache noir de protection en bout de moteur. Cela arrive régulièrement que les soudures sautent avec le temps. J'ai déjà eu le problème plusieurs fois.
Regarde déjà cela en premier ;)
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Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 30 Mar 2025 10:00 #92796

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Si tu as de l'alimentation mais que le moteur ne tourne pas c'est qu'il est bloqué. Il faut le démonter, nettoyer et faire tourner le moteur à la main pour le débloquer.
La saleté s'accumule aussi dans le réducteur de pression avant, ça se débouche avec de l'air comprimé.

J'explique ici en image :
youtu.be/FSpdTBbDYiw?si=irhWZx1ZaNw8VXab
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Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 30 Mar 2025 10:02 #92797

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pour le toit ouvrant le plus simple est de le refaire, je doit faire mon ciel de toit aussi je repousse :chaud:

comme dit David en effet la pince pas trouver mieux non plus

pour l'abs il y a déjà de très bon conseils
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Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 30 Mar 2025 12:55 #92800

Alors aujourd’hui test de l’intensité sur ma pompe abs à la pince DC
25A!!!!!
Wow
Pompe ou moteur bloqué clairement…
Test de l’inversion de polarité pour dégommer la pompe et … bam on remet la pince et… 4A avec la pompe qui tourne!! Youhouuuu!!

Merci Jim pour ta petite vidéo que j’avais déjà vu y’a quelques années et qui m’a fait sourire :-)
En fait au remontage du bloc abs , j’avais remis en état esthétique l’ensemble, et j’avais passé la pompe aux ultrasons mais y’a 3 ans déjà et remontage effectué j’avais directement rempli de liquide neuf pour empêcher le grippage :noir:
Chose qui n’a pas marché on dirait


IMG_5136.jpeg


IMG_5133.jpeg


IMG_5215.jpeg


Par contre j’ai plus souvenir si j’avais soufflé le clapet AR du système arrière :hum2:


Quoi qu’il en sois contact mis pompe tournante j’ai rien qui sort à l’entrée du circuit arrière, même à l’entrée du clapet…
Il faut que je vérifie l’electrovanne qui gère ce circuit…
Ou alors un diag ABS…

Oui David rien ne sort aux purgeurs des étriers arrière… dans aucune des deux positions du répartiteur..
mon répartiteur est neuf est pas sous pression donc le volet est très mobil dans les deux sens , mais vu que sortie du bloc ABS J’ai rien qui sort je peux rien avoir derrière clairement

Et pour la poulie d’AAC …bah je sais pas quoi te dire …. lol lollllll

Et mon ciel de toit… mon ciel de toit est en excellent état , à part la partie mobile….
Mais ça reste esthétique encore ;-)
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