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SUJET : Golf G60 Suisse

Golf G60 Suisse 28 Sep 2018 08:01 #51927

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Je pense qu'elle est trop riche, car dès que je la met en marche, ça pue l'hydrocarbure, et fume noir et crache quelque goutte noir (visible sur le sol si je la laisse au même endroit pendant 5 min) et elle ne bouffe pas d'huile.
De plus, le potentiomètre de richesse était à 1300 ohms...
Voici pourquoi elle me semble trop riche, qu'en penses-tu?
Thorgal (Dionys)
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Golf G60 Suisse 28 Sep 2018 12:17 #51934

Ca peut indiquer plusieurs problèmes différent. Mauvaise combustion, problème d'allumage, calculo à l'ouest (reçois de mauvaise info et forcement..) ou défectueux(mais là, elle ne tournerait pas), sonde lambda HS, tuyaux d'air du calculo pas ou cassé.. court-circuit sur un fils de sonde..injecteur bloqué ouvert (enlever les bougies et verifier si humide et couelur des anodes), essence trop vieille..
Ou rien du tout, tout fonctionne mais elle n'est pas réglée correctement.

De tout façon, tu sera obligé de la faire mesuré/réglé par un pro qui a les connaissances et surtout l'appareil de mesure..
Si elle est d'origine, sans modification (moteur/compresseur), c'est surement une broutille..


Bon on récapitule parce que j 'ai vu des trucs où l'on se perd alors que cela devrait être normale.


- Elle démarre normalement, quand, je dis bien quand, la voiture est chaude (huile à ~88°C/ eau chaude, ventilo s'est mit en marche au moins une fois)

- Elle tourne rond, ralentit stable à combien de tours min.?

- Si tu la fais monter dans les tours, elle revient normalement?

- Tu débranche la sonde bleu elle fait quoi? Cale, baisse un peu de régime mais tourne quand même bien, fume, va s'acheter des clopes?

- Elle fume noir, bleu blanc, rouge?

J'ai vu que tu as essayé de démarrer sans sonde bleu.. ben non, faut pas :)


Bref, quand tu aura l’appareil de lecture des défauts, il te faudra effacer tous les codes erreur. Ensuite la faire tourner et revérifier.
Mais il faut passer par appareil de mesure. Sans ça, tu va aller dans tous les sens et perdre un temps pour une broutille.


J'ai vu un truc aussi, bon rien à voir avec tes problèmes. Ton compteur, il a une nappe Motometer, mais le reste en VDO..
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Golf G60 Suisse 28 Sep 2018 20:58 #51942

Dionys ... suis les conseils des "vieux de la vieille" ;) , Alexandre en a connues des vertes et des pas mûres :angry: :( ... crois en son expérience :respect: .

Fais nous des rapports détaillés des questions qui puissent t'être posées ( comme celles d'Alexandre :respect: ) , il n'y aura que de cette façon que l'on pourra t'aider a distances ;) :respect: ( autrement qu'avec des outils de diag' et/ou réglages B) ) .

Et pour finir :
Thorgal (Dionys) écrit:
car comme lu dernièrement je n’ai pas de garage, je bricole dehors...

Dis toi que l'on est quelques uns a être aussi dans ton cas ;) :siffle: ... Force et honneur a toi ;) :sado: :bravo2: :lol: .
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Golf G60 Suisse 29 Sep 2018 16:13 #51945

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Merci François et Alexandre, je vais m’efforcer de suivre vos conseil, j’en ai besoin, par contre, malheureusement, je n’ai pas beaucoup de temps à donner pour ma g.... famille en bas âge oblige...
Je vous redonne des News dès que possible.
Thorgal (Dionys)
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Golf G60 Suisse 01 Oct 2018 16:15 #51974

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scarface_one (Alexandre) écrit:
Ca peut indiquer plusieurs problèmes différent. Mauvaise combustion, problème d'allumage, calculo à l'ouest (reçois de mauvaise info et forcement..) ou défectueux(mais là, elle ne tournerait pas), sonde lambda HS, tuyaux d'air du calculo pas ou cassé.. court-circuit sur un fils de sonde..injecteur bloqué ouvert (enlever les bougies et verifier si humide et couelur des anodes), essence trop vieille..
Ou rien du tout, tout fonctionne mais elle n'est pas réglée correctement.

De tout façon, tu sera obligé de la faire mesuré/réglé par un pro qui a les connaissances et surtout l'appareil de mesure..
Si elle est d'origine, sans modification (moteur/compresseur), c'est surement une broutille..


Bon on récapitule parce que j 'ai vu des trucs où l'on se perd alors que cela devrait être normale.


- Elle démarre normalement, quand, je dis bien quand, la voiture est chaude (huile à ~88°C/ eau chaude, ventilo s'est mit en marche au moins une fois)

- Elle tourne rond, ralentit stable à combien de tours min.?

- Si tu la fais monter dans les tours, elle revient normalement?

- Tu débranche la sonde bleu elle fait quoi? Cale, baisse un peu de régime mais tourne quand même bien, fume, va s'acheter des clopes?

- Elle fume noir, bleu blanc, rouge?

J'ai vu que tu as essayé de démarrer sans sonde bleu.. ben non, faut pas :)


Bref, quand tu aura l’appareil de lecture des défauts, il te faudra effacer tous les codes erreur. Ensuite la faire tourner et revérifier.
Mais il faut passer par appareil de mesure. Sans ça, tu va aller dans tous les sens et perdre un temps pour une broutille.


J'ai vu un truc aussi, bon rien à voir avec tes problèmes. Ton compteur, il a une nappe Motometer, mais le reste en VDO..

- Oui elle démarre normalement moteur chaud 88°C et ventilo 1 fois
- Elle ne tourne pas tout a fait rond au ralenti, et a environ 1000tr/min.
- Quand je la fait monter dans les tour, elle redescend trop bas, genre 300-400 tr/min (des fois elle câle) et elle revient à 1000 tr/min.
- Quand je débranche la sonde bleue, elle tourne nickel, baisse un peu de régime (900 tr/min), fume beaucoup moins et sens moins l'essence.
- Elle fume noir, et je lui ai mis une sonde dans l'échapement, et elle a beaucoup de NOx Co CO2, etc...
Thorgal (Dionys)
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Golf G60 Suisse 01 Oct 2018 17:53 #51975

Et lorsqu'elle te fait le coup , si tu débranches la lambda , ça donne quoi ? :hum2: ... mieux ? , rien ? , moyen ? .
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Golf G60 Suisse 01 Oct 2018 22:40 #51981

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Npng77 (François) écrit:
Et lorsqu'elle te fait le coup , si tu débranches la lambda , ça donne quoi ? :hum2: ... mieux ? , rien ? , moyen ? .

J’ai jamais essayé ça, par contre le branchement de la lambda est un peu bizarre, genre bidouillé. Je vais essayer et te redire
Thorgal (Dionys)
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Golf G60 Suisse 02 Oct 2018 07:39 #51986

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Bonjour à tous,
hier soir j'ai vérifié plusieurs choses:
- Mes pressions de cylindre, j'ai 8, 8.5, 9, 8,5 bars.
- Mes bougies sont des bougies platines, elles étaient bien noir, mais sèches.
_ j'ai changé mon capteur de température d'eau (le bleu) et je l'ai branché en direct avec des cosse, car les fils sur la prise bleue étaient vraiment en mauvais état. D'ailleurs, j'aimerai bien la remettre, mais je ne sais pas comment la démonter et la remettre en état.. quelqu'un peut m'aider??? :sos:
- Mis le potentiel de richesse à 500 Ohms.

Du coup elle tourne beaucoup mieux, mais elle sent toujours l'essence. et elle a toujours trop de NOx (4000 au lieu de 100....),
pas assez de CO.

Bonne journée à tous :pompom: :pompom: :pompom:
Thorgal (Dionys)
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Golf G60 Suisse 02 Oct 2018 08:27 #51987

Pour ton probleme de NOx, je dirais que la cata, c est la cata.

Faudrait la réglé maintenant (CO) avec l appareil. Mesurer avant cata (tube de mesure à gauche du moteur avec le bouchon bleu) et à la sortie de l echappement. Cela donnera une indication sur l état du cata et par la même, tester la Lambda.

Sa donne quoi comme mesure les Hc?
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Golf G60 Suisse 02 Oct 2018 18:07 #52002

2 choses que je remarque , et il me semble bien que ce soit lié ( ou ait une incidence ) a tes soucis :( .

Ton faisceau de lambda a été bidouillé :unsure: ... et 2 èmement celui de la sonde bleu n'est pas en bon état non plus :unsure: .

Je pense que tu vas devoir te pencher très fortement sur tes faisceaux , car évidemment , ils peuvent êtres a l'origine de nombreux dysfonctionnements :( .

Concernant les faisceaux , connecteurs , pins , extracteurs , etc ... il faut chercher un peu sur le forum ;) .

Tiens ;) :

techniqueg60.com/ind...itures-pour-cablages

La dernière remarque ( mais rien a voir avec tes soucis ) concernera tes compressions ... 8 à 9 de compressions , c'est relativement peu et/ou indique un moteur fatigué/usé :( ... par contre point positif , c'est homogène sur les 4 cylindres et indique donc une usure régulière ;) B) .
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Golf G60 Suisse 03 Oct 2018 08:00 #52030

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Pour ce qui est du faisceau, je m'y attendais, mais j'avais pas envie de m'y mettre maintenant...

Par contre pour le moteur fatigué, que me conseillez-vous?
- changer la segmentation?
- changer cylindre et segment?
- Plus encore?

Merci d'avance
Thorgal (Dionys)
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