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SUJET : Golf G60 Suisse

Golf G60 Suisse 13 Nov 2018 15:24 #52952

D'après la référence c'est pour G60... bonne pioche, il est en vente sur Classic part pour 449 Euro..
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Golf G60 Suisse 13 Nov 2018 16:19 #52953

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ha ben moi je l'ai dans le surplus de pièces que le vendeur de ma G60 avait...

Donc oui, bonne pioche :yeah: :yeah: :yeah:
Thorgal (Dionys)
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Golf G60 Suisse 14 Nov 2018 06:55 #52960

En effet belle trouvaille :top:
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Golf G60 Suisse 23 Avr 2019 08:43 #57741

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Salut tous le monde,

J'ai enfin pu retoucher à ma G60, je dois la préparer pour l'expertise :oops2: :oops2: :oops2:

Mon problème principal: Mon moteur est beaucoup trop riche (elle fume comme un diesel, consomme à mort et sens l'essence quand je roule...)

J'ai réussi à enlever tous les défauts avec l'appareil à Yangra, merci encore... :respect:
Sauf un, j'ai le code 2121 qui apparaît encore, et je ne sais pas comment résoudre ce problème, ni ou se trouve ce capteur de ralenti...? Est-ce que quelqu'un peut m'aider???

Sinon j'ai un soucis avec mes injecteurs, j'ai 2x4 injecteurs de golf g60 rally, et je n'ai pas d'injecteur d'origine g60, est-ce que ça change beaucoup de chose?

Merci d'avance
Thorgal (Dionys)
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Golf G60 Suisse 23 Avr 2019 19:53 #57761

Le code 2121 est la bête noire de ce forum :angry: :ddd: :sado: ... c'est le seul code dont on arrive pas à déterminer finement d'ou il provienne car ça concerne aussi bien le capteur hall , que le capteur de ralenti ( aussi appelé ISV ;) ) .

Pour tes injecteurs de rallye , oui et non , tout dépend de ta puce ( marque , type ) car la plupart sont prévues pour des injos verts ;) ... et de ta lambda qui est sensée réguler tout ça ;) B) .

Pour en revenir à un sujet auquel tu avais participé sur ça ( fumée noire , etc ... ) , tu es sur de tes 2 cosses de masses sur le côté de culasse ? .

Lorsque le moteur est chaud ... si tu débranches la lambda et que tu vas faire un tour , c'est comment ? ... il fume toujours autant noir ? .

Pareil , moteur chaud ... si tu débranches la sonde bleue , comment est le comportement ? , il varie un peu ou pas du tout ? .

De même et toujours moteur chaud ... si tu débranches l'ISV et va faire un tour , comment est le comportement ? .

Ne pas tout débrancher en même temps et débrancher les éléments un à un , toujours en allant faire un tour entre deux tests ;) B) .

Pas de soucis particuliers pour redémarrer à chaud ? ... pas d'accoups moteur ? .

Les calages sont tous pile , là ou ils doivent êtres ? ... distribution et réglage allumage ? .
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Dernière édition: 23 Avr 2019 19:56 par Npng77 (François).
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Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Thorgal (Dionys)

Golf G60 Suisse 24 Avr 2019 10:32 #57788

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:triste: :triste: :triste:
Merci François, je vais regarder tous ça ce soir... et je reviendrai avec des info précise.

Par contre l'ISV, c'est le régulateur de ralenti, ou je suis complètement à côté de la plaque???

Pour ce qui est de la puce, ben... je n'en ai apparemment pas (j'ai démonté mon boitier, et tous semble normal...), et en plus j'ai des bougie platine...

Je n'ai pas de soucis pour démarré à chaud, je n'ai pas d'accoups non plus.

On verra ce soir...
Thorgal (Dionys)
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Golf G60 Suisse 24 Avr 2019 17:37 #57795

En relisant les sujets qu'il y a dans discussions et entraides j'y ai vu aussi un autre élément , comment est ton faisceau de bougies ? :hum2: .

Et comment est ta durite qui va au calculo ? .
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Golf G60 Suisse 24 Avr 2019 18:00 #57796

J'ai relu et je t'ai dit une bêtise pour le code 2121 :pinch: :sado: ... capteur de ralenti , c'est le capteur sur le boitier papillon ;) .
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Golf G60 Suisse 25 Avr 2019 08:27 #57799

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C'est pas grave François, grâce à toi j'ai trouvé une masse en l'air qui allait à la prise (pine 19) du boitier digifiant...

mon faisceau bougie est neuf, donc ça ne vient pas de là...

Par contre, quelqu'un pourrai me faire une photo de ce capteur??? et me dire comment vérifier qu'il fonctionne???

Merci d'avance
Thorgal (Dionys)
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Golf G60 Suisse 25 Avr 2019 20:46 #57807

Tant mieux pour la masse ;) , ça sera toujours une panne de moins :angry: :sado: .

Je te mets un peu de lecture pour le code 2121 ;) B) :

techniqueg60.com/ind...nt-2121?limitstart=0

Et le sujet de Jean-Marc :respect: ;) , qui est le seul du forum à avoir réussi à éradiquer ce fameux code ! :blink: :pompom: :respect: ... par contre personne ( ni même lui :oops: ) ne sait quel élément en était à l'origine :pinch: :( :

techniqueg60.com/ind...575-golf-g60-calypso

Pour le capteur de ralenti , pour que tu visualises ou il est et ce que c'est , ainsi que les tests/contrôles à effectuer :respect: ... vérifier aussi la continuité du faisceau des capteurs au calculo ainsi que l'état des connecteurs ( oxydation ou autres ) .
Les fiches techniques :respect: , l'injection et la gestion moteur ... pages 1 , 6 , 19 et 20 .
Les fiches techniques :respect: , l'injection et la gestion moteur ( doc VW ) ... pages 11 , 16 , 18 , 30 et 39 .
Membre du G60 Classic Club France

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Golf G60 Suisse 26 Avr 2019 13:33 #57827

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Merci pour les sujets, c'est hyper rassurant... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Le problème avec les fiches technique (que j'ai regardé plusieurs fois) c'est qu'il n'y a pas de "capteurs de ralenti" le terme exact ni est pas... il y'a contacteur de ralenti, mais je na sais pas si c'est bien ça...???

Par contre j'ai pas l'impression que c'est ça qui fait que ma voiture consomme à mort, et qu'elle fume noir, donc je vais essayer de trouver de injecteur d'origine, et voir pour contrôler ma lambda.

Par contre j'ai vu encore quelque chose qui ne fonctionne pas correctement, mon MFA... Il fonctionne au niveau de l'affichage, mais je n'ai aucune information dessus, comme si il ne reçoit aucune information
Thorgal (Dionys)
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