Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Golf GTI G60 Bretonne

Golf GTI G60 Bretonne 17 Mai 2019 17:16 #58677

  • greg
  • Portrait de greg
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 3
J’étais tombé dessus aussi mais il n’y a pas sur ce modèle la possibilité d’incruste Le sigle GTI rouge. ????
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf GTI G60 Bretonne 17 Mai 2019 17:42 #58679

C'est donc que ce n'est pas une 36mm :( , mais une grosse baguette :pinch: :( ... il va te falloir être patient et très très vif :evil: :angry: ... le dernier set ( complet , les 4 baguettes :blink: ) est parti à 271€ il y a pas si longtemps :pinch: :oops: :( .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf GTI G60 Bretonne 23 Mai 2019 23:35 #58849

  • greg
  • Portrait de greg
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 3
Hello je vous fait un petit point sur les démarches en cours.

Problème compteur (compte tour HS et MFA sur l'heure ) : je démonte le bloc compteur début juin pour l'envoyer en réparation chez Yannick :thanks:

Les baguettes de carrosserie qui ont joué leur rôles de frotter contre la sortie en colimaçon du sous sol à Saint Malo Intra-Muros (Pétrus grand père de ma femme qui aussi retouchait quelques impact sur la carrosserie avec du Blanco :fou: ) : jeu de baguettes assez compliqué a trouver :fou: mais je suis motivé :yes: a l'affût sur LebonCoin /Ebay et G202.fr

Pare-brise (beaucoup de rouille) : premières recherches via G202.fr pour un pare-brise complet d'origine via un de ces contacts perso 800 -1100 € sans confirmation de dispo :tel: . J'ai une autre piste avec mon petit carrossier local 346€ pour le bloc pare-brise encapsulé près a coller répondant au cahier des charges de la G60. Votre avis m'intéresse entre ça et ce que m'a dit le pro de G202.fr de prendre un pare-brise de Golf classique ( un joint non collé ajusté avec 4 mm ?)

voila voila ça avance
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf GTI G60 Bretonne 24 Mai 2019 03:41 #58854

Le pare-brise collé sur G60 est surtout pour rigidifié la caisse. Il est vrai que collé le pare-brise n'est pas une mince affaire car il y a très peu de marge et il est vite fait de se planter pour le novice.. De mon expérience, le carrossier l'avait mal installé la première fois, le joint avait de grand trou et l'air y passait.
La 2 ème pose a été fait par un pro et c'est bon (ou presque, détail léger du joint extérieur entourant la vitre qui pourrait être mieux mais je chipote) mais ce n'est plus la pare-brise d'origine, c'est un neuf de PGW. Ce n'est pas un mal finalement car il est neuf et il n'y a plus de raies..

Après il y a ceux qui préfère mettre un standard avec joint amovible car plus simple et moins contraignant. C'est un choix personnel qui pourra avoir un impact lors de la vente du véhicule, ne pas oublié ce détail..
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf GTI G60 Bretonne 09 Sep 2019 19:04 #61446

  • greg
  • Portrait de greg
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 3
Salut à tous je n’ai pas eu beaucoup de temps ces dernières semaines pour vous tenir informé de l’avancement de la restauration de notre G, pour cause déménagement en Haute Corse dans une semaine :soleil: :soleil: ou nous suit là golf qui a eu le droit à un changement de pare brise + traitement de la corrosion... changement des 4 pneus en Toyo T1R ;) et un petit chez GG de G60Parts pour un révision du compresseur et tour de la bête pour partir sereinement en Corse!! Au passage j’ai envoyer le compteur à Yannick :yes: qui m’a réglé le problème de MFA et le compte tour est bloqué à 1500 tour :( donc Hs je vais continuez un peu à la conduire à l’oreille :P :P . Je ne manquerais pas de vous mettre des photos de tout ça après le déménagement !!!

Avant j’aurais besoin de votre avis ??? En effet elle nous suit en Corse, je la fait convoyer par transporteur et j’ai tilté la semaine dernière une particularité de plus en Corse c’est que les carburants dipo : Gasoil et sans plomb 95 :wouaou: vous commencez à voir où je veux en venir :zen: additif? Disponibilité de certaine station en sans plomb 98? Je ne doit pas être le seul sur l’ile que roule en voiture des années 90 roulant à sans plomb 98? :unsure:

Merci de vos infos expériences

À bientôt
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf GTI G60 Bretonne 09 Sep 2019 23:51 #61455

Pour mon avis perso et essayer sur 2 voitures avec 3 trains de pneus et notamment la golf et une 206 s16, je ne suis pas un grand fan des T1R. Je trouve qu'ils glissent sous la pluie en étant sur le train arrière dès qu'il n'y a pas de charge. Découvert l'autre jour quand je suis revenu avec Wylou de notre sortie. A 2, pas de souci dans les ronds point ou même lors de la rencontre G60 où l'on était arrivé sous la pluie et bien chargé. Un peu trop léger et zou..
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf GTI G60 Bretonne 10 Sep 2019 08:09 #61461

greg écrit:
un petit tour chez GG de G60Parts pour un révision du compresseur et tour de la bête pour partir sereinement en Corse!!

;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf GTI G60 Bretonne 10 Sep 2019 19:39 #61472

greg écrit:
Avant j’aurais besoin de votre avis ??? En effet elle nous suit en Corse, je la fait convoyer par transporteur et j’ai tilté la semaine dernière une particularité de plus en Corse c’est que les carburants dipo : Gasoil et sans plomb 95 :wouaou: vous commencez à voir où je veux en venir :zen: additif? Disponibilité de certaine station en sans plomb 98? Je ne doit pas être le seul sur l’ile que roule en voiture des années 90 roulant à sans plomb 98? :unsure:

Merci de vos infos expériences


Si tu rencontres une difficulté concernant le carburant ( et je n'habite pas en Corse ;) ) , te restera bien sur , les booster d'octane ;) ... ils varient de 3 à 5 points supplémentaires suivant les fabricants ;) B) .

Avec un additif de 3 points et du SP95 , tu serais à du SP98 B) ... du 5 points peut aussi être mis :siffle: :P ( mais indice de 100 :siffle: :evil: :lol: ) .

Tu les trouve très facilement sur le web ;) B) .

Ne pas oublier que si tu mets du SP98 avec de l'additif ( du 3 points ) , tu seras déjà à 101 d'octane B) .

Ne pas dépasser le 102 d'octane avec des moteurs d'origine/à un peu préparé ... au delà , "ils" ( les organes ) n'aimeront pas "ça" :pinch: :angry: :( .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.533 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 437 invités et aucun membre en ligne