Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Restauration Corrado G60 1990

Restauration Corrado G60 1990 26 Juil 2021 12:23 #76808

  • Pierretr
  • Portrait de Pierretr
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
Bonjour,
Nouvelle acquisition, nouvelle restauration !

Modèle :
Corrado G60
Juillet 1990
158000 km
Toute d’origine !

En bon état, toujours couchée au garage, mais grosses révisions diverses à faire :

- pneus à changer
- distribution moteur
- distribution compresseur
- vidange et filtres
… classique quoi !

Et quelques particularités :
- remise en conformité du filtre à air d’origine (absent, remplacé par un KN)
- remise en conformité du reniflard d’huile d’origine, remplacé par un reniflard déporté… savez vous l’utilité d’un tel montage ?
- ressorts de suspension d’origine à trouver et monter
- amortisseurs à changer
- vitre électrique passager HS
- réglage des rétroviseurs électriques HS
- soufflets de cardan droit à changer (côté roue)
- échappement au contrôler (elle ronfle dur !)

Puis ensuite enchaînera le visuel :
- rayures de carrosserie
- rénovation intérieure
- autoradio d’origine à trouver
-…

Voilà tout !
Quelques photos en attendant :

B18F1280-20A0-4913-A24D-354E826D8501.jpeg


03129438-0607-4DEC-B2F2-54B1EB51250E.jpeg


324A1D9C-32D7-424C-B6E4-FE363A2ED4D9.jpeg


7F4BDBA6-31FE-46F8-8A67-F35C5ED5A7F8.jpeg


7AA45125-2BAF-49D2-9041-C47974ABA320.jpeg
Corrado G60 de 1990
VW Coccinelle 1200 de 1971
Dernière édition: 26 Juil 2021 12:24 par Pierretr.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Restauration Corrado G60 1990 26 Juil 2021 14:10 #76812

  • Nerro (Florian)
  • Portrait de Nerro (Florian)
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 2103
  • Remerciements reçus 184
Elle est vraiment sympa

Tu as encore l'étiquette dans le coffre avec tous les codes étiquettes ?

Pour la distribution, pense à changer la vis et pignon de vilo (vis ok chez VW pignon pas dispo, moi j'ai pris du swag)
Pense à changer la pompe à eau aussi par une avec les ailettes en métal

Tu as un historique pour le compresseur ?
Sinon n'hésite surtout pas à lui faire une révision, le club peut le faire, GG (G60parts) également

Autoradio d'origine il s'agit d'un Gamma II, tu auras toutes les infos dans la sections des fiches techniques
Pour les soucis électrique déjà voir les fusibles etc
Membre du G60 Classic Club France
Corrado G60 1990 Bleu
Mazda MX5 NA 1996 Vert 90ch
Audi A4 B7 2006 2L TDI 140ch
Peugeot 307 2003 1.6 110ch
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Restauration Corrado G60 1990 26 Juil 2021 14:26 #76813

  • Pierretr
  • Portrait de Pierretr
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
Merci pour tes conseils.

C’est un point faible le pignon de vilebrequin ?
J’ai commandé la pompe à eau à ailettes métalliques en même temps, c’est fait, j’ai déjà tout reçu, galet tendeur de distribution aussi (pas fait lors de l’ancienne distribution… c’est limite quand même) et galet de guidage de la courroie d’accessoire.

Oui, j’ai l’étiquette dans le coffre, quasiment toute lisible.

Pour le compresseur j’ai la facture, un réparateur dans le sud (G40G60 de mémoire).

Parfait, plus qu’à trouver un autoradio Gamma II. Où se situent les fiches techniques sur le forum ?
Corrado G60 de 1990
VW Coccinelle 1200 de 1971
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Restauration Corrado G60 1990 26 Juil 2021 14:34 #76814

  • Nerro (Florian)
  • Portrait de Nerro (Florian)
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 2103
  • Remerciements reçus 184
Le pignon c'est le jeux du hasard, certain on cédé d'autre non (attention à avoir ce qu'il faut pour le couple de serrage)
Idem pour la vis certaine casse et d'autre non

Pour les fiches techniques :
techniqueg60.com/ind...ux-fiches-techniques

D'accord il à combien de km depuis la révision ?
Vérifie tout de même la petite courroie sur le compresseur (si elle lâche le compresseur casse et au prix du jouet…)

Poste une photo de l'étiquette, cela peut être intéressant pour son origine et ces options

Pour l'autoradio tu auras aussi tous les informations dans les fiches techniques

Ps : J'ai remarquer la plaque 85, tu la sortie de qu'elle coin ? J'habitais par la bas et mes parents y sont
Membre du G60 Classic Club France
Corrado G60 1990 Bleu
Mazda MX5 NA 1996 Vert 90ch
Audi A4 B7 2006 2L TDI 140ch
Peugeot 307 2003 1.6 110ch
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Restauration Corrado G60 1990 26 Juil 2021 17:29 #76815

  • Pierretr
  • Portrait de Pierretr
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
D’accord, ça vaut peut-être le coût de changer le pignon et sa vis alors, quand tout est démonté, autant en profiter.

En ce qui concerne le compresseur, il a 2000 km, l’ancien propriétaire m’a dit que l’entreprise ayant fait la révision préconisait 5000 km de rodage, il n’a donc jamais dépassé les 3000 tr/mn depuis la révision qui date de 2015.
J’ai commandé la petite courroie de distribution du compresseur.

Voici l’étiquette :

83B0971C-FE6E-46D4-89CA-BB29E69C2490.jpeg


J’imagine qu’on trouve toutes les infos sur le forum pour la déchiffrer.

Pour ce qui est du 85, l’ancien propriétaire était dans ce département lors de l’achat, mais a déménagé en région lyonnaise depuis, là où je l’ai acheté.
Corrado G60 de 1990
VW Coccinelle 1200 de 1971
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Restauration Corrado G60 1990 26 Juil 2021 17:47 #76816

  • Nerro (Florian)
  • Portrait de Nerro (Florian)
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 2103
  • Remerciements reçus 184
Oui franchement, si tu as de quoi pouvoir le serrer comme demander dans la doc il vaut mieux le changer

Bordel déjà que 3000km de GG je trouve ça long sans dépasser le 3000tr/min 5000 bordel peut être un peut exagérer :censur:

D'autre fournisseur préconise déjà des rodages bien plus court

Parfait pour la petite courroie

Pour les options du corrado :

X0A = National sales program Germany
1AC = Anti-lock brake system (ABS)
1BM = Standard suspension/shock absorption
B0A = Component parts set without country-specific design requirement
3FD = Electric sliding/pop-up sunroof
L0L = Left-hand drive vehicle
C0J = Alloy wheels 8J x 18
H1R = Tires 215/45 R16 90V xl for run flat system
4KC = Side and rear windows in heat-insulatingglass
4GF = Windshield in heat-insulating glass
1MC = Steering wheel (hollow rim)
1G4 = Space-saving spare wheel
8D4 = 4 speakers (passive)
8TC = Rear fog light for driving on the right
8F0 = Without side lights
8GD = Alternator 90A
8U0 = Without additional instruments for distance measurement
1TB = Fuel tank vent line with gravity valve and PVC breather hose
3L3 = Manual height adjustment for front seats

Il vient donc d'Allemagne, tu te doute que le code H1R est faux
Il s'agit donc bien d'un corrado de 1990 construit à l'usine Karmann
Si jamais tu as l'étiquette jaune derrière le phare avant passager (elle est sur l'aile) nous pourrions connaitre son jour de production
Membre du G60 Classic Club France
Corrado G60 1990 Bleu
Mazda MX5 NA 1996 Vert 90ch
Audi A4 B7 2006 2L TDI 140ch
Peugeot 307 2003 1.6 110ch
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Restauration Corrado G60 1990 26 Juil 2021 17:50 #76817

Jolie G :wink2: Ton coco vient d'Allemagne pour info. Fait un histovec pour voir un peu le kilométrage lorsqu'elle est arrivé en France et le nombre de proprio.
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Restauration Corrado G60 1990 27 Juil 2021 05:41 #76823

  • Pierretr
  • Portrait de Pierretr
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
Merci Florian pour ta réponse et le décryptage !
C’est sûr que ça fait long 5000 km…

Je regarderai l’étiquette jaune alors, pour la date précise, si elle y est encore.

Christophe, j’ai fait un histovec à l’achat, il a été importé en 2001 semble-t-il.
Corrado G60 de 1990
VW Coccinelle 1200 de 1971
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Restauration Corrado G60 1990 27 Juil 2021 07:46 #76826

Joli Coco en effet ;)
Étrange le montage du reniflar...jamais vu avant :hum2:

Faudra remettre un filtre à air d’origine aussi .... :siffle:

5000 kms est clairement exagéré....

Après si c est bien la société que tu mentionnes, cette société n a pas toujours eu bonne presse... vérifie bien l état de ton G...avant de « taper » dedans :hum2: :hum2:
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
Dernière édition: 27 Juil 2021 07:47 par TontonG60 (Laurent).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Restauration Corrado G60 1990 28 Juil 2021 10:39 #76830

  • Pierretr
  • Portrait de Pierretr
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
Oui, c’est vraiment étrange, ça fait bien bricolage ce reniflard… je vais le remettre d’origine sur le by-pass du G. A voir, je ne sais pas si c’est une simple durite à ajouter ou s’il d’origine elle est équipée d’un clapet ou d’un diaphragme.

J’ai acheté un couvercle et un élément filtrant pour le filtre à air d’origine, ça sera bien mieux en effet !

C’est ce qu’on m’a conseillé, vérifier l’état du compresseur… mais c’est dommage de le rouvrir alors qu’il est censé être neuf… quels sont les risques de malfaçon, suite à la révision par ce réparateur peu recommandé ?
Corrado G60 de 1990
VW Coccinelle 1200 de 1971
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Restauration Corrado G60 1990 01 Aoû 2021 11:32 #76889

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6947
  • Remerciements reçus 447
Un Corrado en L041, c'est pas courant ça... :class:
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.549 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 180 invités et aucun membre en ligne