Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Golf G60 Fire & Ice (scarface_one)

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 19 Mai 2020 18:30 #68062

Triste constat :pinch: :oops: :( ... et en même temps , heureusement qu'aperçu à temps :respect: .

Pour la spirale , c'est quoi ? ... les parois trop fines ? :hum2: :( .

C'était très très sale quand même :( ( énormément de dépots :pinch: ) .

Je voulais au début te demander qu'elle spirale tu as pris ( la "normale" ) ou la motorsport , mais la priorité du moment n'est pas à ça , et qu'il n'était aucunement question de quelques améliorations :pinch: :( , de base :respect: , si ce n'était prolonger la durée de vie de ton daily :respect: ... Et chacun sait à quel point un daily est "indispensable" :oops: :respect: .

Et puis , vu "l'urgence" d'utilisation que tu as et cette crasse qui semble accumulée :pinch: :angry: :( ... je te dirais durant la semaine qu'il te "reste" de nettoyer :respect: :

- Ton Bypass ainsi que toutes durites qui y aille ( ainsi que ISV ) , au nettoyant frein et chiffons ;) :respect: .

- Ton échangeur avec de l'essence , car il doit contenir beaucoup de "matières" qui sont nocives au refroidissement , voir même font chauffer l'air d'admission .

- Et de faire aussi les durites allant au papillon , toujours au nettoyant frein et chiffons ;) B) .

Avec tout ça , tu repartiras sur des bases saines avec ton "nouveau" G :evil: ;) B) :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 19 Mai 2020 19:01 #68068

Francoisludi écrit:
La spirale à quoi ? J'ai l'impression que les gorges pour le joint sont encore en bon état , enfin qu'il reste de la matière non ?☺

La spiral frotte les carter à cause du roulement. C'est au niveau du logement du roulement qu'il y a un léger jeu ce qui a pour incidence un désaxement à chaque mouvement. J'aurai pu dire, on balance de la colle et advienne qui pourra mais ça serait vraiement con de prendre le risque de flinguer les carter qui sont bien et éventuellement flinguer le moteur.
yangra (Yannick) écrit:
Moi je trouve que l'intérieur est bien sec. De l'huile devrait dégouliner. Tu roules bien avec le bypass connecté ainsi que le reniflard?

Ca ne l'a pas choquer et l'huile était encore chaude, on voyait bien l'huile, je n'ai pas pris les photos tout de suite. Suis arrivé dans le garage et il a démonté le G dans la foulée.
Et oui je roule comme à l'origine avec les by-pass et reniflard.


@ François
J'ai commandé l'unique modèle dispo chez Bar-Tek, càd la Motorsport. Theibach (G65) en vend aussi bien moins cher mais plus dispo donc voilà. Pour le reste, le budget est bien bouffé, rien que la spirale no comment. Alors le démontage de l'échangeur et autres, franchement..

Ce qui me fais vraiment, mais vraiment ch*%ç c'est cette pu*ç% d'ampoule du tableau de bord qui à pété, celle du tachy.. C'est une grosse blague :zen:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 19 Mai 2020 19:24 #68072

scarface_one (Alexandre) écrit:
@ François
J'ai commandé l'unique modèle dispo chez Bar-Tek, càd la Motorsport. Theibach (G65) en vend aussi bien moins cher mais plus dispo donc voilà. Pour le reste, le budget est bien bouffé, rien que la spirale no comment. Alors le démontage de l'échangeur et autres, franchement..

Ce qui me fais vraiment, mais vraiment ch*%ç c'est cette pu*ç% d'ampoule du tableau de bord qui à pété, celle du tachy.. C'est une grosse blague :zen:


Ok , c'est ce que je me disais aussi pour la spirale :pinch: :( ... Tu avais essayé chez Roëttele ? :respect: ... en même temps c'est vrai que les/tes délais sont très courts :pinch: :( .

Pour le budget , je sais de quoi tu parles pour en avoir une :blink: :pinch: :( :oops: .

Et pour l'ampoule ... je connais cette "sensation" d'avoir vraiment et réellement , "tout bien fait" ! :blink: ... mais non ! :evil: :pinch: :rouge: ... toujours et encore quelque "chose" , pour te "chier" dans les pattes ! :blink: :evil: :pinch: :rouge: :sado: :noir: :ddd: :boulet: .


Des deux ... je sais , qui est le patron ! ;) :angry: :copain: :evil: :guns: :rouge: :sado: :ddd: B) :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 19 Mai 2020 19:26 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 19 Mai 2020 19:42 #68073

Roëttele ne vend pas la spiral seul actuellement. Il l a mette dans une prepa donc faut envoyer ton G pour modif..
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 19 Mai 2020 19:46 #68074

Ok , je n'étais pas au courant de cette "spécificité" :respect: B) ... c'est dommage :oops: :( .

Les temps changent :oops: :( .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 19 Mai 2020 21:55 #68083

  • GGRECO (David)
  • Portrait de GGRECO (David)
  • Hors ligne
  • Admin
  • Messages : 2028
  • Remerciements reçus 202
Alex c’était quelque chose que tu avais prévu de faire? Ou tu as sentis que quelque chose ne tournait pas rond avec le compresseur? Si je ne me trompe pas vag ne préconisait pas d’entretien du compresseur.
Président du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 19 Mai 2020 22:21 #68084

GGRECO (David) écrit:
Alex c’était quelque chose que tu avais prévu de faire? Ou tu as sentis que quelque chose ne tournait pas rond avec le compresseur? Si je ne me trompe pas vag ne préconisait pas d’entretien du compresseur.

En effet, VW ne preconisait pas d'entretien particulier. Ce qui est une erreur.. La courroie de synchronisation est usable tout comme les bandes PFT, sans compter tout les roulements. Les G ont des faublesses inherent à leur conception..

Mon G a une poulie de 68 et doit avoir 12 ans au minimum.. coté km j'imagine qu'il doit avoir dans les 100'000km. On ma conseilé de le faire tout les 35'000km par mesure de précaution. Et non je n'ai rien de detecter d'entrée de jeu..
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 02 Jui 2020 08:15 #68428

  • PG35 ( david)
  • Portrait de PG35  ( david)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 663
  • Remerciements reçus 81
Je suis dégouté pour toi Alex... :triste: .
Avec ce que tu fais, tu devrais repartir sur de bonnes bases.
Bon courage pour la suite
Golf GTI G60 L041 3P
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 02 Jui 2020 08:47 #68430

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3572
  • Remerciements reçus 270
T a pas essaye de voir avec bahnbrenner aux usa?

Sur leur sites ils vendent encore des spirales et compresseur complet.
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
Dernière édition: 02 Jui 2020 08:48 par yul (alex).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 04 Jui 2020 06:28 #68483

Mince Alex... :unsure: :ohmy:
Dis donc elle t en fait voir cette petite :blink:
Allez courage ça va le faire :yes:
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 04 Jui 2020 10:56 #68495

yul (alex) écrit:
T a pas essaye de voir avec bahnbrenner aux usa?

Sur leur sites ils vendent encore des spirales et compresseur complet.

Les spirales sont, il me semble" toutes les mêmes (même fournisseur) "G60 Motorsport displacer" bahnbrenner le vend en action à 999$ HT donc plus cher que Chez Bar-Tek sans compter qu'il faut encore l'importer mais je ne connaissais pas. Là, j'ai une poulie de 68 et la spirale livrée toute taxe comprise pour 865 Euro.

Et même si je l'avais connu, c'est loin et avec le Covid truc, les délais d'envoi.. et pour le compresseur refais qu'ils vendent, faut ajouter encore la modif RS et à ce prix, bha je commande un G65 2.0 de chez Theibach-Performance et je repasse à une poulie plus grande qui correspondrait à une 68 sur un G60 en prépar RS.

Si j'avais été sur mon PC et pris le temps de chercher, je serais tombé sur le site de Maxrpm qui ont la spirale pour 639 Euro et qui était dispo.. L'aurai reçu plutôt et pour moins cher que Bar-Tek. Enfin bref..

La nouvelle spiral est finalement arrivée mais pas sûr que j'ai la voiture ce vendredi, c'est un peu court.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.849 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 87 invités et un membre en ligne