Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Golf G60 Fire & Ice (scarface_one)

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 04 Oct 2020 20:54 #70838

Quelques news:

- Il était prévu de juste réviser de la G et ben, pour ceux qui ont suivit, mon G avait un petit soucis de roulement ou plutôt un agrandissement malheureux du logement du roulement de l'arbre central qui faisait très légèrement dévié la spiral contre les carter. Pour bien faire, j'ai acheté une nouvelle Spiral "Motorsport" fraisé dans l'alu trouvé chez BarTek.
Vu que ce dernier n'a pas été capable de livrer la bonne poulie et sans compter que le pivot du support de G était impossible à démonter sans engendrer des frais exagérer, j'ai dû en trouver un autre pour une bouchée de pain. Profitant du remplacement, j'ai commandé un nouvel amortisseur et j'ai ramener ma Fire chez PCCSP pour effectuer la suite de l'entretient puis un diag général surtout en ce qui concerne le moteur.

- Le moteur, on va parler en général avec ses composants (ECU). Le moteur tourne pas correctement, pas régulier, trop riche aux régimes faible et surement un poil pauvre sur les hauts régimes ~(+5500trs/m). Quelques incohérences de fonctionnement et petites bizarreries.
Pour la richesse, on pense que le mélange est pauvre sur les hauts régime et cela pourrait expliquer pourquoi j'avais un bricolage de pompes (pompes avec S) dans le réservoir. Il est possible qu'il n'y ai pas assez de débit et que le préparateur non expérimenté ai tenté quelques chose.
Alors clairement, ok ça sort 220CV, 280kn de couple dès 3000trs mais ça tourne mal et pas très fun pour moi car je conduit pas sur une piste.. route à 80km/h donc il me faut du couple à plus bas régime pas à 3500trs/min. bref, cette prépa n'est pas adaptée pour ma conduite, il me la faut plus proche de l'origine et moins bruyante dû surement au point suivant ->

- L'AAC, je parie sur un trop pointu du genre un 288°..mais faut tomber le couvercle de culasse et vérifier. Raison du bruit extrême même avec un cata..

- J'ai cette sal... de code 2121 et il semble que les contactes de ralentit et pleine charge n'aide pas. J'ai commandé un neuf fait par HRT on verra..

Je pense sérieusement à la "Downgradé" sur un plan sans AAC modifié et partir sur un culasse "P", poulie 68 voir 70 et repasser sur des poussoirs hydro car ils sont méca et va savoir si ils sont bien réglés et vu les presque 100'000km depuis l'échange de moteur et prépa.

Pour bien faire, il faudrait démonter le moteur pour savoir ce qui a été monté et dans quel état c'est mais j'ai peur de ce qu'on pourrait découvrir et les frais que cela pourrait engendrer. Les pistons sont d'origine, bouffés, modifiés?
J'hésite à trouver un autre moteur mais c'est encore des frais et la carrosserie attend.

- Sinon, coté compresseur, ben faut dire qu'il a une pu**** de forme l'enfoiré. Avant le remplacement de poulie, courroir et amortisseur, je peinais à taper dans le 0.7bars à 6100trs/min et là, on approche le bar.. dans les 0.9 - 1bar.
C'est bien et ça me faut les boules pour le downgrad. Culasse et AAC d'origine, il y aura moins d'air qui pourra rentrer dans les conduits et l'air sera plus compressé. On va dépasser les valeurs que l'ECU peut gérer sans modif.

Enfin bref, dur choix et beaucoup de frais en perspective. mais si je ne fais rien, cela risque de me péter à la gueule. Je pourrais la vendre mais vu l'état de carrosserie et l'état moteur, je risque plus d'embrouille avec l'acheteur surtout si il flingue le moteur en faisant le guignole avec ^^ enfin no comment.

On passe l'hiver 2020 à 2021 et je vais en discuter avec mon mécano pour voir si il est motivé à faire un moteur à coté.


Quelques petites photos du nouvel amortisseur et support.. on Pourrat noter que j'ai la bague plastique entre le support et le pivot de courroie. Sur le nouveau support et l'ancien pour info "kLeBeR.fArIa"

20201004_201234.jpg



20201004_201224.jpg



20201004_201414.jpg
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 04 Oct 2020 23:42 #70845

Ah oui, il doit marcher ton G :evil: Je ne pensais pas qu'il y avait de tel modif :pense: Oui trouve toi une autre culasse au pire si trop de modif. Si tu cherches un AAC d'origine, demande peut être à Seb alias Seawolf. Il doit avoir :pense:
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 05 Oct 2020 09:13 #70848

Hello ! Je viens de lire toute la présentation de ta G60.tu as pris tout ton temps pour la remettre en forme ! Elle est superbe,en plus très rare en Fire and ICE G60 ! Elle le mérite ! Félicitations
Toon (Stéphane)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 05 Oct 2020 13:39 #70850

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3435
  • Remerciements reçus 258
pourquoi tu passe pas sur une gestion sur mesure, avec ta configuration assez spéciale c'est le meilleure compromis. Et t'a rien à changer si tu passe par une kdata.
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 05 Oct 2020 17:04 #70853

Châtelain (Christophe) écrit:
Ah oui, il doit marcher ton G :evil: Je ne pensais pas qu'il y avait de tel modif :pense: Oui trouve toi une autre culasse au pire si trop de modif. Si tu cherches un AAC d'origine, demande peut être à Seb alias Seawolf. Il doit avoir :pense:

J'ai presque tout, la culasse P (d'origine de la voiture), l'ACC et sa roue dentée et divers pièces. Manque l'Eprom adapté.

Toon ( Stéphane) écrit:
Hello ! Je viens de lire toute la présentation de ta G60.tu as pris tout ton temps pour la remettre en forme ! Elle est superbe,en plus très rare en Fire and ICE G60 ! Elle le mérite ! Félicitations

Merci mais plus trop en état d'origine avec son intérieur partiel d'Edition.
yul (alex) écrit:
pourquoi tu passe pas sur une gestion sur mesure, avec ta configuration assez spéciale c'est le meilleure compromis. Et t'a rien à changer si tu passe par une kdata.

Y a plusieurs raison à ça et c'est prendre le problème par le mauvais bout. On détermine le projet et depuis là on construit son projet. On planifie, calcul, budgétise etc.. puis on construit le projet selon ce qu'on cherche.

Là j'ai repris une voiture dont le projet n'est pas allé à son terme et avec pas mal d'interrogation sur les pièces installée et préparée et surtout, comment. On ne peut que supposer que, et cela n'est pas idéal pour y mettre une gestion sur mesure. On sait que l'arrivée d'essence n'est pas suffisante pour cette prépa. Ensuite quel sera l'élément qui ne suivra pas? Pour dire, dans les pièces que j'ai, un radiateur d'huile supplémentaire avec tout les pièces, ils ont prévu qu'elle surchaufferait ou?

Pour bien faire, faut démonter le moteur et voir ce qui est installé et comment. Est-ce adapté?
Combien ça va coûter finalement à l'arrivé avec le K-data, les divers passage au banc avec les réglages aux petits oignons, le remplacement des pièces etc pour coller à la prépa. Je n'ai pas envie de me lancer dans une entreprise pareil, il y a trop d'inconnue qui pourrait prendre beaucoup de temps et surtout d'argent.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 07 Oct 2020 21:50 #70910

Et bien...dilemme en effet :blink: :pinch:
Ça reste un daily...j opterai comme toi pour un léger « downgrade »...ça te permettrai de fiabiliser l ensemble sur plus long terme tout en gardant un agrément de conduite à « moindre » frais
Ça te permettrai de faire les travaux de carrosserie et économiser après pour te faire éventuellement un nouveau set up :evil: :evil: plus tard ;)
Ou de rester dowgrade et de profiter ainsi :cheer:
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 10 Oct 2020 18:11 #70967

scarface_one (Alexandre) écrit:
Quelques news:

- Il était prévu de juste réviser de la G et ben, pour ceux qui ont suivit, mon G avait un petit soucis de roulement ou plutôt un agrandissement malheureux du logement du roulement de l'arbre central qui faisait très légèrement dévié la spiral contre les carter. Pour bien faire, j'ai acheté une nouvelle Spiral "Motorsport" fraisé dans l'alu trouvé chez BarTek.
Vu que ce dernier n'a pas été capable de livrer la bonne poulie et sans compter que le pivot du support de G était impossible à démonter sans engendrer des frais exagérer, j'ai dû en trouver un autre pour une bouchée de pain. Profitant du remplacement, j'ai commandé un nouvel amortisseur et j'ai ramener ma Fire chez PCCSP pour effectuer la suite de l'entretient puis un diag général surtout en ce qui concerne le moteur.

- Le moteur, on va parler en général avec ses composants (ECU). Le moteur tourne pas correctement, pas régulier, trop riche aux régimes faible et surement un poil pauvre sur les hauts régimes ~(+5500trs/m). Quelques incohérences de fonctionnement et petites bizarreries.
Pour la richesse, on pense que le mélange est pauvre sur les hauts régime et cela pourrait expliquer pourquoi j'avais un bricolage de pompes (pompes avec S) dans le réservoir. Il est possible qu'il n'y ai pas assez de débit et que le préparateur non expérimenté ai tenté quelques chose.
Alors clairement, ok ça sort 220CV, 280kn de couple dès 3000trs mais ça tourne mal et pas très fun pour moi car je conduit pas sur une piste.. route à 80km/h donc il me faut du couple à plus bas régime pas à 3500trs/min. bref, cette prépa n'est pas adaptée pour ma conduite, il me la faut plus proche de l'origine et moins bruyante dû surement au point suivant ->

- L'AAC, je parie sur un trop pointu du genre un 288°..mais faut tomber le couvercle de culasse et vérifier. Raison du bruit extrême même avec un cata..

- J'ai cette sal... de code 2121 et il semble que les contactes de ralentit et pleine charge n'aide pas. J'ai commandé un neuf fait par HRT on verra..

Je pense sérieusement à la "Downgradé" sur un plan sans AAC modifié et partir sur un culasse "P", poulie 68 voir 70 et repasser sur des poussoirs hydro car ils sont méca et va savoir si ils sont bien réglés et vu les presque 100'000km depuis l'échange de moteur et prépa.

Pour bien faire, il faudrait démonter le moteur pour savoir ce qui a été monté et dans quel état c'est mais j'ai peur de ce qu'on pourrait découvrir et les frais que cela pourrait engendrer. Les pistons sont d'origine, bouffés, modifiés?
J'hésite à trouver un autre moteur mais c'est encore des frais et la carrosserie attend.

- Sinon, coté compresseur, ben faut dire qu'il a une pu**** de forme l'enfoiré. Avant le remplacement de poulie, courroir et amortisseur, je peinais à taper dans le 0.7bars à 6100trs/min et là, on approche le bar.. dans les 0.9 - 1bar.
C'est bien et ça me faut les boules pour le downgrad. Culasse et AAC d'origine, il y aura moins d'air qui pourra rentrer dans les conduits et l'air sera plus compressé. On va dépasser les valeurs que l'ECU peut gérer sans modif.

Enfin bref, dur choix et beaucoup de frais en perspective. mais si je ne fais rien, cela risque de me péter à la gueule. Je pourrais la vendre mais vu l'état de carrosserie et l'état moteur, je risque plus d'embrouille avec l'acheteur surtout si il flingue le moteur en faisant le guignole avec ^^ enfin no comment.

On passe l'hiver 2020 à 2021 et je vais en discuter avec mon mécano pour voir si il est motivé à faire un moteur à coté .


C'est un pavé Alexandre ! :blink: :lol: :copain: :respect: , avec énormément d'éléments et d'interrogations pertinentes ! :blink: ... mais j'adore ça ! :evil: :pompom: ;) B) :respect: .

Dommage la mésaventure avec Bar-Tek :pinch: :oops: :( ... Bref :angry: :( .

Pour le moteur ... comment il se comporte , moteur chaud , sonde lambda branchée et débranchée ? :hum2: .

Si moteur chaud ( au moins 2 déclenchements de ventilo et 80°C mini d'huile ) , tu débranches la sonde bleue , il se passe quoi ? :hum2: .

Le réglage d'allumage est bon ? :respect: et celui de ralenti aussi ? :respect: .

A combien est réglé , le potar de CO ? :hum2: ... 500 Ohms ? :respect: .

Quelle est la puce dans le calculo ? :hum2: :respect: .

Les injos ce sont lesquels ? et le régulateur d'essence ? :hum2: .

C'est sur que ton "histoire" de pompes en S n'a pas aidé :pinch: :angry: ... mais , avec une VDO ou encore une haut débit , tu n'auras plus ce type de problèmes ;) B) :respect: ... sous alimentation , autre que les injos ;) B) .

Et ça fait partie , d'une forme de fiabilisation en attendant des travaux plus lourds ;) B) :respect: .

Les poussoirs mécaniques font un bruit de dingue et se "flinguent" beaucoup plus vite que des hydros ! :blink: :pinch: :angry: ... tu as fait contrôler le jeu , au jeu de cales ? :hum2: ... pour moi , les tiens ont besoin de cales adaptées à l'usure du moment ;) B) :respect: .

Tu pourrais partir sur une culasse hydro ( poussoirs hydro ) mais pour moi , une méca à des propriétés qu'une hydro n'a pas ! :evil: ... l'AAC "méchant" ! :evil: ... donc , oui , tu te doutes bien que tu n'ais pas une culasse à poussoirs mécas , sans avoir un AAC qui "demande" des spécificités au delà des 288° ! :blink: :ohmy: :evil: :bravo2: ;) :respect: .

Au delà , je "comprends" que le fait de rouler pareil setup en daily soit trop on-off/trop contraignant :pinch: :( ( j'en ai journalièrement l'exemple avec "el tractor" :pinch: :rouge: :sado: :noir: :lol: :cache: :evil: :loool: mais bien sur dans une bien moindre mesure ;) :respect: ) ... Et pour autant , je serais toujours capable de rouler ainsi pendant des milliers et des milliers de bornes ! :blink: :P :lol: :cache: :sado: :ptdr: :loool: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 10 Oct 2020 18:14 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 10 Oct 2020 22:23 #70974

Npng77 (François) écrit:
Pour le moteur ... comment il se comporte , moteur chaud , sonde lambda branchée et débranchée ?

Bha il se comporte comme une bagnole mal réglée, càd qu'il y a des ratés.. La Lambda régule autant qu'elle peut au vu de la prépa.. ben voilà quoi..mais pas de variation avec ou sans. Pas de code défaut sauf si débranchée
Le réglage d'allumage est bon ?

Oui et contrôlé (la 1ère fois en 2013 et la 2ème à la dernière visite)
Celui de ralenti aussi ?

Pareil au dernier contrôle mais fait à l'oreille car si réglé avec analyseur de Co, elle serait trop pauvre. Elle tourne un peu mieux au ralentit maintenant et ne chute pas trop en enlevant la sonde bleu. Du coup, maintenant, elle est plus riche au ralentit..
A combien est réglé , le potar de CO ? :hum2: ... 500 Ohms ?

Je ne pense pas que cela soit vraiment utile de le savoir, pas d'origine, trop de modification et surtout, l'ECU a été modifié par un préparateur qui ne connait pas les G60. Mais voilà pour ton info 353 ohm
Quelle est la puce dans le calculo ?

Comme indiqué plus, prépa sur mesure mais pas correctement effectuée par manque de connaissance et autres soucis..
Les injos ce sont lesquels ? et le régulateur d'essence ?

Injecteurs (Bosh - 0280150923 - 037906031-> je ne vois pas la lettre) et régulateur Porsche 944
C'est sur que ton "histoire" de pompes en S n'a pas aidé mais avec une VDO ou encore une haut débit , tu n'auras plus ce type de problèmes de sous alimentation , autre que les injos

C'est une VDO aujourd'hui, remplacé très rapidement dès que j'avais remarqué les déjaugeages mais du coup, le réglage de l'ECU n'est pas adapté..
Tu as fait contrôler le jeu , au jeu de cales ? :hum2: ... pour moi , les tiens ont besoin de cales adaptées à l'usure du moment

Pas de contrôle et de tout manière sur quelle base? On n'a pas de poussoir méca sur nos G donc sur quelle base prendre les cotes? Mais il y a forte chance que cela n'a jamais été contrôlé et adapté après rodage mais ça, je ne le sais pas.
Tu pourrais partir sur une culasse hydro

J'ai la culasse d'origine de la Fire qui est une "P" mais celle que j'ai actuellement est une "A" de G (037103373A) Les ressorts ont été remplacé, j'en ai en réserve dans une boite donc je suppose qu'ils ont été remplacé sur la culasse montée sur le moteur.

T'imagine bien que de rouler avec une auto préparée pour faire le débile et de rouler peinard est un peu... con.. Ca consomme pour rien, je flingue les catalyseurs, c'est chiant pour les contrôles technique et anti-pollition que je dois passer et surtout, pour dépasser une autre voiture, faut obligatoirement passer un rapport inférieur et faire hurler le moteur à + de 3000 trs/min.. C'est un peu con surtout qu'un G d'origine à du couple à bas régime que je n'ai pas sais le lancer dans les tours.

Il y a juste l'inquiétude de passer proche de l'origine et de dépasser la pression que le capteur puisse supporter et/ou de ne pas trouver la puce adaptée.
Dernière édition: 11 Oct 2020 18:56 par scarface_one (Alexandre).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 11 Oct 2020 20:24 #70983

Que te conseille PCCSP ? Origine ou rester sur ta prépa ?

Lequel est le moins cher ?


Je pense qu'il faut savoir c'est si elle n'est pas agréable à cause des mauvais réglage ou à cause de la prépa ? :pense:
Elle consomme beaucoup peut être à cause des mauvais réglages aussi. Un AFR serait peut être utile. Je repense au conso que Pierre peut avoir. Certes il roule avec un coco qui a une bv longue aussi :pense:
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
Dernière édition: 11 Oct 2020 20:27 par Châtelain (Christophe).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 12 Oct 2020 14:23 #70994

Châtelain (Christophe) écrit:
Que te conseille PCCSP ? Origine ou rester sur ta prépa ?

Lequel est le moins cher ?


Je pense qu'il faut savoir c'est si elle n'est pas agréable à cause des mauvais réglage ou à cause de la prépa ? :pense:
Elle consomme beaucoup peut être à cause des mauvais réglages aussi. Un AFR serait peut être utile. Je repense au conso que Pierre peut avoir. Certes il roule avec un coco qui a une bv longue aussi :pense:

Reprendre une prépa d'un autre sans connaitre TOUTES les modifications nécessite un démontage complet pour voir quelles pièces sont installées. Donc, soit je dépose le moteur et on déculasse le tout pour voir ce qui a été fait et là on peut voir du bon comme du mauvais. Loterie.
iL y a beaucoup de question sans réponse fiable, regarde le début de poste lors de l'achat. Il n'y a pas de détail sur la prépa. Quel est l'AAC, la culasse travaillé, la taille de la poulie, etc etc..

ou bien je monte un autre moteur à coté et je swap avec en passant sur une petite modif standard connue (Culasse P, reg ess 944, G prépa RS, poulie 68 ou 70 et puce)..
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 12 Oct 2020 22:23 #71001

Déjà tu peux déposer le cache culbu et collecteur pour voir ce qu'il y a de caché dessous ;)

Et un des points à contrôler, ce serait les injecteurs ;)
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
Dernière édition: 12 Oct 2020 22:24 par Châtelain (Christophe).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.590 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 54 invités et aucun membre en ligne