Voilà, après inspection, il faut bien avouer qu' une petite peinture complète serait pas inutile....a voir suivant le budget.
Quelques plastiques auraient besoin d’être changer pour un aspect plus "neuf"...en gros y'a encore pas mal de boulot !! (tant au niveau mécanique qu’esthétique)
Reste a remettre le logo G a la bonne place sur la calandre (je l'avais oublié celui la, c'est en mettant les photos que je m'en suis rendu compte !)
par steeveRallyeG le Lun 5 Aoû 2013 - 22:40
Un bon lustrage,traitement des plastiques ,un coup de peinture sur l sebring et se sera deja bon !!
par TontonG60 le Mar 6 Aoû 2013 - 21:33
Npng77 a écrit:A part quelques détails vraiment mineurs ( bon non ... le patator ... mais vu qu'un jour tu le changeras ( tu n'auras pas le choix ici ) , ca me rassure ... humour ) , elle est comme il faut cette petite .
oui le patator....j'avoue que je peux comprendre que ca ne plaise pas coté esthétique....quand a l'enlever....je ne sais pas encore car j'adore la sonorité qu'il donne !!
parNpng77 le Mer 7 Aoû 2013 - 17:08
Je suis plus habitué a en voir sur des VR6 , corrados , etc ... c'est pour ca ( c'est un silencieux de VR6 ? ) .
par TontonG60 le Mer 7 Aoû 2013 - 21:23
non a ma connaissance c'est un silencieux golf, c'est la marque bastuck et derrière y a une ligne inox jusqu'au catalyseur, c'est pour ca qu'elle "sonne" bien sans faire trop de bruit
oui l'origine plus sympa mais bruit moins sympa....quel dilemme !!
par Npng77 le Mer 7 Aoû 2013 - 22:10
Ok , Bastuck c'est tout sauf du "patator" de centres auto ou tu y rentres les ( deux ?!! ) bras ... j'ai exagéré sur ce coup et comprends mieux ( maintenant ) ton point de vue sonore .
par TontonG60 le Dim 11 Aoû 2013 - 12:33
quelques news...
problème avec le leve-vitre coté conducteur....du coup démontage...
après test le courant arrive bien mais ca ne fonctionne pas...le moteur doit être HS... y'a plus qu'a en trouver un autre !
Sinon, autre problème (dèja ancien mais comme elle avait pas roulé depuis un moment on avait un peu zappé...) avec la boite de vitesse, la première fait du bruit en démarrant, pour les autres rapports pas de souci mais bon ça sent pas très bon...
on a jeté un œil sur le réglage des câbles et ca a l'air correct.
par TontonG60 le Lun 12 Aoû 2013 - 21:22
bon demontage du moteur leve vitre : pas bonnes nouvelles....
il est dans un sale état...a tel point que je me demande comment c'est possible !
Le pignon est complétement grippé et les dents sont abimés...donc it is dead
par TontonG60 le Lun 12 Aoû 2013 - 21:59
oui peut être l'humidité...en même temps c'était un qu'on avait récupéré a la casse...on aurait du l'ouvrir a ce moment, ca l'aurait peut etre sauvé !
oui le rotor semble nickel, on va le garder au cas ou !
par Npng77 le Mar 13 Aoû 2013 - 19:50
Ah oui quand meme ! ( un peu dans le meme état que ceux que j'avais ) . Bon bah comme ca tu as la réponse sur l'origine .
Pour moi il pourrait encore en faire , nettoyes bien ton moteur , la connectique ( a moins que ca ne soit brulé/fondu ) et testes le a part ( pour voir si déja il repart ) .
Pour le pignon c'est quitte ou double de le remonter si trop de dents sont cassées/abimées , sinon en trouver un autre .
par TontonG60 le Mar 13 Aoû 2013 - 21:39
oui c'est clair !
la connectique est pas en super état et le pignon.....bah il ne s'enlève plus, il a l'air scellé sur son axe...de plus y a pas mal de dents abimés donc je pense que c'est fini pour lui !
rien trouvé dans les casses du coin aujourd’hui...
il m'en reste une ou deux a faire demain et si pas j'en commande un neuf chez CP....
par TontonG60 le Mer 21 Aoû 2013 - 21:30
Quelques news... J'ai pas trouvé de levé vitre en casses...c'est pas faute d.en avoir fait (10) dont certaines assez importantes du côté de Charleroi...je conseille donc à tout ceux qui en ont un de côté de se le garder bien au chaud car ça devient extrêmement rare on dirait !
Du coup je vais m'en prendre un neuf
Sinon, j ai pas pu m'empêcher de faire un tour en G aujourd'hui, comme il faisait beau c'était trop tentant....une fois le carreau bien bloqué et en s.efforcant de ne pas passer la 1ère ça la fait...et c.etait bon...ça faisait longtemps ça me conforte dans ce projet fou
À tantôt
par TontonG60 le Mar 3 Sep 2013 - 20:59
un peu de neuf !
la vidange de l'huile de boite a été faite....la 1ére craque toujours voire même plus qu'avant...suis bon pour une boite !
quelques pièces (des clips pour la calandre, feuille de protection entre panneau de porte et portière, joint de couvre culasse) :
D'ailleurs j'ai une question concernant la feuille de protection : c'est un truc en mousse (ref vw 3A0-867-201-H) qui est sensé remplacer la fine feuille en pvc transparent ...je m'interroge sur ces propriétés contre l'humidité par rapport a la feuille pvc souple d'origine...quelqu'un a un avis ?
par Npng77 le Mer 4 Sep 2013 - 18:57
J'allai justement te poser la question vu que c'est un rouleau noir ... bon bah c'est de la mousse alors , certainement pour le coté "transpirant" , sinon je trouve ca étrange aussi .
Lors de ta vidange de boite , tu as fait le niveau puis tu l'a faite tourner ( roues dans le vide ) 2 minutes , puis tu a refais le niveau ? tu y a mis un additif avec ? ( mécacyl , etc ... ) des fois ca aide .
Bien pour le reste
par cb12 le Mer 4 Sep 2013 - 20:27
pour ta première cela ressemble à un synchro HS ou cassé, c'est facile à changer avec un peut de patience
par TontonG60 le Mer 4 Sep 2013 - 20:58
non pas refait le niveau en fait et mis un additif (yacco)
cb12:
Facile tu dis pour le synchro avec de la patience....moi ca me parait compliqué vu mes compétence en mecanique proche de zéro
par Châtelain le Dim 8 Sep 2013 - 2:12
Pour ta boite, tu as pris de l'huile chez VW ?
Pour ma part, je te le conseille. Mon synchro de 2 et de temps en temps de 3 craquait avant. Depuis RAS
par TontonG60 le Dim 8 Sep 2013 - 8:44
Oui oui l'huile de boite provient de chez vw, c'est l additif qui vient de chez yacco
par steeveRallyeG le Dim 8 Sep 2013 - 10:40
Pour la mousse remplacant la feuille pvc ,c'est bon,c'est comme sur les golf 3
par TontonG60 le Dim 8 Sep 2013 - 11:32
Ok merci Steeve, j ai aussi acheté le tube de colle qui va avec, j ai un peu peur que ça colle trop et que ça soit chiant si jamais je dois l enlever à nouveau. Un avis ?
par steeveRallyeG le Dim 8 Sep 2013 - 11:38
Oui sa risque de cassé si tu retire un jour,c'est un peu galere
par TontonG60 le Dim 22 Sep 2013 - 9:07
salut a tous !
après beaucoup de péripéties...j'ai enfin trouvé des feux arrières dignes de ce nom... (bon c'est pas du Hella mais en attendant...)
voilà, j'ai trouvé aussi un hayon arrière de golf GTD mais il est bien rouillé a l’intérieur....du coup je vais juste récupérer la vitre et continuer les recherches....
D'ailleurs a ce sujet, comment on enlève la vitre du hayon sans la péter ??
par steeveRallyeG le Dim 22 Sep 2013 – 10:02
Faut repousser le joint par l'interieur ...la levre tu la fais passé par dessu le bord en tole pointé,commence par le milieu bas puis tu vas vers les coins en metant une legere pression sur la vitre,normalement quand ta un debut sa va bien
par rom1 le Dim 22 Sep 2013 - 10:06
ou plus facile tu découpe la lévre intérieur du joint comme sa ,sa se pousse tous seul sans risque pour la lunette arriére, mais faut trouvé un joint neuf ou bonne etat pour la remonté!
par vwsam59 le Dim 22 Sep 2013 - 20:06
De la belle pièce !
Pour la boite a air , un conseil :
Enlève toute la partie basse avant ( qui réduit l'entrée d'air ) , tu peux déclipser le truc qui réduit là , tu te retrouves avec juste le trou dans la boite a air .
Ensuite , dans la partie haute , tu déclipses la petite corne si elle y est .
Un filtre a air "type origine nettoyable" K&N ou BMC plutot que l'origine en papier , et ça va ronronner ...
C'est plus très discret a bas régime ( wouhouhouhou , que ça fait ! ) mais c'est envoutant !
par TontonG60 le Dim 22 Sep 2013 – 21:05
Ah ok c'est comme ça que vous faites ronronner vos G ! Et cette modif, elle est réversible au pas ? Sinon ça m embête de faire ça sur un truc neuf !
par steeveRallyeG le Dim 22 Sep 2013 - 21:09
Le manchon d'arrivé d'air est "juste" emboiter dessus
par TontonG60 le Dim 22 Sep 2013 - 21:16
Ok cool, j essaierai des que je peux alors !! merci du tuyau les gars
par TontonG60 le Mar 24 Sep 2013 - 19:15
c'est quoi qu'il faut enlever, ce tube la ? (flèche rouge)
par rom1 le Mar 24 Sep 2013 - 19:18
oui c est sa
par steeveRallyeG le Mar 24 Sep 2013 - 22:44
Faut poussé quoi,c'est bien fixé d'origine,ensuite tu va l'entrendre ce G !!