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SUJET : Nouvelle 16vG60 !

Nouvelle 16vG60 ! 18 Avr 2025 11:02 #92944

Merci pour vos messages B)

Mon régulateur de pression d'essence est tjs celui d'origine à priori (037 133 035 ou Bosch 0 280 160 235)
Donc 3 bars

Mon boitier est d'origine mais faudrait que je l'ouvre pour voir si il y a qqch d'indiqué sur la puce. Il y a juste un petit switch sur le côté pour passer à l'éthanol:

switch.jpg


Hier soir, j'ai revérifié le calage de ma distribution pour être certain que cela ne soit pas la cause de mon manque de puissance.

En même temps, j'ai élaboré une façon de mieux voir le repère du volant moteur donc je vais pouvoir régler mon allumage au poil!
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Nouvelle 16vG60 ! 20 Avr 2025 07:50 #92949

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Je ne vois pas du tout le calculateur d'origine en place, ni la grosse fiche qui y est branchée mais je suis peut être bigleux :puik:

On voit bien le E85 ou essence.
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Nouvelle 16vG60 ! 21 Avr 2025 10:13 #92950

Sacrée machine :blink:

Il faudrait effectivement te rapprocher de l'ancien proprio pour savoir qui a réalisé la map sur cette Frankenstein. Et voir aussi si tu es sur eprom ou genre kdata.
Après tu es passé d'une poulie 63 à 70. Si cela trouve tu injectes trop d'essnce maintenant :pense:

Pompe réservoir origine ?
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
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Nouvelle 16vG60 ! 23 Avr 2025 10:36 #92958

Je vais refaire une photo du boitier moteur. Mais il est d'origine à priori :)
La puce a l'intérieur a dû être changée, je regarderai à l'occasion.

J'étais prêt à me lancer dans le réglage de l'allumage mais au moment de viser, ma lampe ne fonctionnait pas...je pense que j'ai dû l'utiliser 3 fois en 10 ans :ddd: (c'est la Gunson, à déphasage)

Et puis, pour couronner le tout, quand je suis retourné dans l'habitacle pour couper le moteur, grosse odeur de liquide de refroidissement sur les vitres et buées...et meeeeerde, la pouasse.... :triste:

Trop marre de la bricole pour l'instant, je vais by-passer le radiateur pour l'instant. Pas besoin en été!


Sinon pour répondre à la question de Christophe: à priori, c'est la pompe réservoir d'origine. J'ai mis un digifiz O2 et elle tourne pas riche à priori. Et les bougies sont impeccables!

Par contre, en voulant régler l'allumage, j'ai bien confirmé mon problème: à froid, elle démarre impecc et son ralenti est parfait (bien stable, une vraie horloge!).
Et puis, après 4-5min, quand le moteur commence à chauffer alors elle commence à faire un peu de yoyo....et je vois le signal de la lambda qui fait du yoyo aussi (cause ou conséquence...?)
Pareil ,quand je veux stabiliser à 2000 tours à vide, elle a tendance à faire du yoyo! :(
La sonde bleue est neuve, les contacteurs papillon testés. Je pense à la soupape de ralenti qui ne grésille pas mais fait plutôt TIC....TIC....TIC ?
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Nouvelle 16vG60 ! 04 Mai 2025 11:43 #93000

Si ton boitier est effectivement d'origine, même si la puce est différente, il faudrait peut être faire un diag afin de voir si tu n'as pas des defauts de relevé :hum2:
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Nouvelle 16vG60 ! Hier 15:52 #93012

oui, c'est pas con :P

je vais commander un lecteur défaut ici!


Quelque chose que je ne comprends pas: quand je débranche la soupape de ralenti, le moteur ne veut pas démarrer! Cela voudrait dire qu'elle n'a pas assez d'air? (vis de ralenti trop serrée) ce qui expliquerait que la soupape n'arrive pas à réguler correctement? (phénomène de yoyo)

J'entends aussi un sifflement, comme une aspiration d'air quand j'accélère. ça semble venir sous le collecteur d'admission mais pas moyen de localiser! Même en vaporisant du nettoyant frein, rien ne se passe....je suis bon pour tout démonter je crois!
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