Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Golf Rallye LC5Z de Belgique

Golf Rallye LC5Z de Belgique 10 Sep 2025 07:36 #93945

  • Jim
  • Portrait de Jim
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 916
  • Remerciements reçus 98
Beau travail :class:
C'est la meilleure solution et invisible :respect:

Tu fait ça avec Geurts?
Dernière édition: 10 Sep 2025 07:37 par Jim.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf Rallye LC5Z de Belgique 10 Sep 2025 15:13 #93948

  • Nerro (Florian)
  • Portrait de Nerro (Florian)
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 2528
  • Remerciements reçus 216
super le boulot, c'est surement la meilleure méthode :foto:
Membre du G60 Classic Club France
Corrado G60 1990 Bleu
Mazda MX5 NA 1996 Vert 90ch
Audi A4 B7 2006 2L TDI 140ch
Peugeot 307 2003 1.6 110ch
corrado g60
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf Rallye LC5Z de Belgique 11 Sep 2025 08:52 #93953

  • G6016V (Mathieu)
  • Portrait de G6016V (Mathieu)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1081
  • Remerciements reçus 84
Merci :)

Je pense que c'était également que c'était la meilleure solution.

Non Jim, c'est du home made. Geurts m'a fait les rectifications et tout le reste est fait à l'atelier ;)
G60 fire and ice
G60 rallye
G60 syncro
EO 16V
EO 8V
GTI 16v 20vT
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf Rallye LC5Z de Belgique 11 Sep 2025 17:55 #93958

  • GGRECO (David)
  • Portrait de GGRECO (David)
  • Hors ligne
  • Admin
  • Messages : 2075
  • Remerciements reçus 211
Je n’ai pas tout saisi avec le pignon mais ils n’en n’ont plus chez Mecatechnic ? C’est la que j’ai acheté le mien pour la rouge…

En tout cas ici aussi il y a du lourd impressionnant Mathieu :chaud: :respect:

On peut dire que tu as de l’outillage :P :lol:
Bravo aussi pour la qualité de ton travail et de ce post :bravo2:
Président du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf Rallye LC5Z de Belgique 13 Sep 2025 09:57 #93978

  • G6016V (Mathieu)
  • Portrait de G6016V (Mathieu)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1081
  • Remerciements reçus 84
GGRECO (David) écrit:
Je n’ai pas tout saisi avec le pignon mais ils n’en n’ont plus chez Mecatechnic ? C’est la que j’ai acheté le mien pour la rouge…

En tout cas ici aussi il y a du lourd impressionnant Mathieu :chaud: :respect:

On peut dire que tu as de l’outillage :P :lol:
Bravo aussi pour la qualité de ton travail et de ce post :bravo2:

Merci David ;)

En fait le bout du vilebrequin était marqué. Plutôt que d'installer un pignon d'origine avec l'empreinte de clavette et de mettre une ou 2 goupilles. J'ai préféré faire usiner le vilebrequin pour pouvoir installer un pignon à méplat. Il n'y aura plus de soucis de ce côté là.
Mais cela a généré quelques modifications. Donc la poulie du vilebrequin à modifier.
G60 fire and ice
G60 rallye
G60 syncro
EO 16V
EO 8V
GTI 16v 20vT
Dernière édition: 13 Sep 2025 09:58 par G6016V (Mathieu).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf Rallye LC5Z de Belgique 13 Sep 2025 13:18 #93979

Du beau boulot sur ce projet de restauration.

Concernant ton soucis de pignon de vilo et d'alignement des poulies, tu avais la possibilité de partir sur une poulie de vilo de 16VG60.
Dernière édition: 13 Sep 2025 13:21 par GG G60PARTS (Georges).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf Rallye LC5Z de Belgique 14 Sep 2025 12:00 #93984

  • G6016V (Mathieu)
  • Portrait de G6016V (Mathieu)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1081
  • Remerciements reçus 84
Merci Georges ;)

Effectivement la poulie pour 16G aurait peut-être pu faire l'affaire.
Je t'avoue avoir eu aussi l'idée d'une damper de TDi avec une courroie un peu plus longue
Mais dans le doute, je n'ai pas voulu dépenser de l'argent sans certitude sur le montage et directement modifier une poulie avec le rétrécissement recherché
G60 fire and ice
G60 rallye
G60 syncro
EO 16V
EO 8V
GTI 16v 20vT
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.495 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 56 invités et un membre en ligne