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SUJET : rallye lyonnaise

rallye lyonnaise 29 Nov 2015 21:19 #18236

Salut
Je ne peux pas te le confirmer, dans la logique oui.Mais attention que la fourchette ne vienne pas toucher le mécanisme.
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rallye lyonnaise 29 Nov 2015 23:25 #18247

Même si je me doutes que ça soit contraignant a mettre en œuvre ( démontage-remontage , etc ... ) , tu as essayé aves ton gros mécanisme ? .
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rallye lyonnaise 30 Nov 2015 13:13 #18258

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Bon j ai pas démonter la boite encore, je voulais avoir tout essayé avant de tout tomber.
J ai rallongé la tige de l Emeteur de 1mm. Et pas de changement...
Tailleur la tige du nouveau récepteur est de 84.2mm de long alors que cellle de l ancien était de 80.5mm. Bizarre...
Du coup j ai coupé l ancienne et rallongée a 85.2mm.
Dernière chose a essayé c'est changer la durite entre Emeteur et récepteur.
Pouvez vous me dire pourquoi cela fait un serpentin ? Je peux remplacer juste par une durite souple renforcée sans partie rigide ?
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rallye lyonnaise 30 Nov 2015 22:02 #18277

Je ne sais pas si cela peut t'aider mais j'ai eu le même problème que toi avec mon G60.

Je m'étais lancer dans un changement complet d'embrayage (disque + mécanisme + butée) car ma butée était HS.

Et après une très très longue journée de mécanique, Crrrrrrrrrrrr impossible de passer les vitesses moteur tournant !

Ensuite j'ai changé mon émetteur et après de nombreuses purges comme toi toujours le même problème !

A l'arrêt je pouvais passer la vitesse et en débrayant on n'entraînait pas le moteur ! Même en démarrant avec une vitesse et la pédalé d'embrayage enfoncé pas de problème par contre dès le passage au point neutre impossible de mettre une vitesse. Cela à cause à mon avis de l'arbre primaire qui se trouvait entraîner par glissement !

Donc j'ai ensuite pris mon courage à deux main et j'ai fait une journée de démontage montage de boîte afin de tester une autre fourchette => pas d'amélioration et quand j'ai remis mon ancien mécanisme ! Miracle plus de glissement et depuis plus de problèmes !

Je sais que c'est pas marrant de faire une dépose de boîte mais je pense que tu gagneras ton temps ! Mon kit était un Valeo et il ne présente aucun défaut visuel et même quand tu le comparait à l'ancien paraissait plus "ouvert" ! Tout cela m'a fait rater le YoungTimer à Monthlery mais ceci est une autre histoire !
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rallye lyonnaise 12 Mar 2016 09:54 #21937

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salut a tous !

Bon l'embrayage a été changé pour un kit neuf avec le volant moteur origine et les vitesses passent maintenant !
le volant allégé que j'avais mis était trop fin... rrhrhrr

Ca fait du bien de pouvoir rouler avec !
Maintenant j'ai déjà fait 300 kms ( rodage compresseur ). je vais refaire un tour moteur pour plus de sécurité.
Je vais régler l'allumage et vérifier mes jeux au culbus ( je vais faire avec la rta si vous avez des tuyaux n'hésitez pas ). Je mets un réglage d'allumage classique ( 6 degrés de mémoire ) ou bien faut il décaler quand on commence a booster le moteur ?
Pour le moment j'ai juste une poulie de 68 avec un calculo qui va avec. Je pense mettre rapidement un filtre air K&N, un clapet antiretour et un régulateur de pression 3.5 bar. Mon compresseur est révisé et avec une petite prépa. et j'ai durites circuit d 'air silicone.
je mets quoi comme avance pour le moment ?
Par la suite mais pas avant cette été peut etre passer en stage 4... on verra.

Merci pour toutes vos aides !!! grâce à vous ma rallye est "on the road" !!!!
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rallye lyonnaise 13 Mar 2016 11:32 #21962

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Salut
Je suis embêté, je le retrouve avec le même soucis au un post que j ai vu que le net.
J arrive pas à régler mes 6 degres. Ma lampe strobo est neuve et à déphasage.
Donc je lui mets les 6 degres de déphasage à la lampe car de toute manière sur mon volant moteur j ai qu' une marque ( le "0" en route logique).
Et j ai démarré, fait chauffé, débranché la sonde bleue sur le tuyau d eau près du bloc. Mon fils qui accéléré trois fois pour monter à 3000 trs puis de cale à 2300 trs. Et je vois pas de marque sur le volant. Je ne dis que c est bizarre alors j augmente de déphasage de la lampe pour voir a combien je suis et la marque ce centre au repère à 26 degres !
Du coup je remet Mon déphasage à 6 Et je tourne l allumeur pour cebtre sur le repère. Le moteur baisse en régime mais mon fils actualise.
Je vais faire un tour et la pas de pêche ! Toute mole mais elle tourne dans trou.
Du coup J ai remis le réglage d avant. Je sais pas pourquoi ca marche pas ?
Avec le réglage que j ai du départ (avant réglage ) mon doigt d allumeur est un peu à droite de l encoche de l allumeur. Avec le réglage à la lampe le doigt de trouvait à gauche de l encoche... Et j ai remis à droite...
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rallye lyonnaise 13 Mar 2016 12:04 #21965

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Ça veut dire que ton repère sur le volant n'est pas le zero.
Cherche le PMH avec une tige dans le puits de bougie tu seras fixé.
Et puis pas besoin d'accélérer trois fois au dessus de 3000 ça sert à rien c'est une légende!
En revanche tu dois régler entre 2000 et 2500 pour que la lecture soit stable, en dessous ça bouge de trop.
Le doigt de l'allumeur doit se trouver a gauche de l'encoche, à droite ça veut dire que tu à du retard à l'allumage.
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rallye lyonnaise 14 Mar 2016 14:32 #22001

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Salut
Merci
Aille tu es sur pour le doigt d allumeur à gauche ? Moi il est légèrement à droite !
Je ne suis mis au pmh donc je vais essayé de décaler comme ca a pas je déjà pour le mettre légèrement à gauche..
Mes bougie s sont clair aussi je vais commander un recul de 944.
Dernière édition: 14 Mar 2016 14:34 par cosmic.
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rallye lyonnaise 14 Mar 2016 19:40 #22009

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Bon.
J ai voulu réessayer de décaler mon doigt à gauche de l encoche est la c est la cata. Elle démarré même pas... Je remet le doigt donna avant et la elle tourne comme sur deux Pattes.
Je vois alors un des trois fils de la sonde Co qui c est coupé mais ca change rien elle tourne avec énormément de mal. Après check up, une bougie est naze à priori.
En plus, ce sont des trois èlectrodes qui viennent de je ne sais ou...
Je commande des w6dpo ou des w5dpo ?
Merci
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rallye lyonnaise 14 Mar 2016 20:39 #22014

Comme golfG40 te l'as expliqué :respect: , refais ton réglage d'allumage au PMH comme décrit dans les fiches techniques B) ( reniflard , ventilateur , etc ... ) .

Si ton capteur de CO n'a pas toutes ses connections ( info ou alimentation ) , alors le calculo doit se mettre en mode dégradé et prendre des valeurs par défauts :( ... tu lui as fait un diag' ( au calculo ) dernièrement ? .

Les bougies des w5dpo B) .
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rallye lyonnaise 14 Mar 2016 21:22 #22016

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bonjour,
un diag ??? c'est t'y quoi ca ? j'ai pas fait car je sais rien la dessus.

Pour mon reglage d 'allumage :
pourtant je cale au pmh avec encoche de poulie vilo en face encoche cache distri, j'ai aussi mes deux point de poulie aac qui sont alignés avec le joint du cache culbu et la marque sur mon volant moteur qui est en face du repère de la boite. Et la mon doigt est bien a droite de l'encoche qui se trouve sur le bord de l'allumeur !!!! et la elle tourne pas mal. mais la lampe me dit 26 degres...
j'ai reglé a 6 degres et elle a un ralenti plus bas et rien dans le sac, par contre elle chauffe comme ca car en faisant un tour de 500 m ca m'a fait monté mon niveau de liquide de refroidissement !
je comprend pas...
Dernière édition: 14 Mar 2016 21:23 par cosmic.
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