Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Question distribution

Question distribution 17 Jan 2019 18:35 #54359

Attention , 2 trous c'est parce que c'est moi qu'il l'ais fait ;) ... sinon tous les kits n'en ont qu'un B) .

J'ai du percer mon pignon à la perceuse à colonne ... puis j'ai juste emboîté mon pignon sur mon vilo ( sans la vis ) pour avoir des guides pour ceux a faire sur le vilo ( car les trous pour les goupilles fendues se trouvent derrière la vis de pignon ;) ) ... puis j'ai percé mon vilo ( toujours a la perceuse à colonne ( ça par contre , on ne peut le faire sur toutes car il faut avoir un dégagement suffisant pour pouvoir y placer le vilo en position verticale ) ) .

Et là ou je rejoins François-Xavier ;) , on transpire à grosses gouttes lors du perçage du vilo car j'ai dut utiliser un foret de 2mm :blink: .

P7041589.jpg
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 17 Jan 2019 18:45 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Question distribution 17 Jan 2019 18:39 #54361

Ca frôle la psychanalyse là les gars de percer le vilo pour pas que ça se barre non :puik: :wouaou: :ptdr: :ptdr: :mdr: :mdr: :mdr:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Question distribution 17 Jan 2019 18:51 #54362

Pour la psychanalyse :amb: , les experts ont laissés tomber avec moi :pinch: :triste: ... on est trop nombreux dans ma tête ! :blink: :mdr: :loool: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Question distribution 17 Jan 2019 19:11 #54363

fantasiarous (Sébastien) écrit:
Ca frôle la psychanalyse là les gars de percer le vilo pour pas que ça se barre non :puik: :wouaou: :ptdr: :ptdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Attention, ce n'est pas pour que ça ne se barre pas, mais pour empêcher que cela tourne dans le vide!

Et oui François, un trou suffit, tu as raison. Une erreur de ma part en voyant les 4 trous du pignon..

En revenant la dessus, il me semble, je dis bien, il me semble que VW préconisaient le remplacement du pignon et visse en même temps que le changement de courroie. Ensuite, pour la casse ou déformation de l'encoche du pignon dans le logement du vilebrequin, le chance de voir cette pièce partir en sucette, c'est d'aller trop haut dans les tours par habitude. Là aussi, il me semble avoir lu en traduisant des détails sur un site de tuning allemand.. contrainte élevée avec des modifications par rapport à l'origine..
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Question distribution 17 Jan 2019 20:31 #54366

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3432
  • Remerciements reçus 258
Je le fait sur tout mes moteurs ;)

Sur le coco je l ai fait moteur en place, cela se fait bien. Faut pas tremblé :)
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Question distribution 17 Jan 2019 20:57 #54372

scarface_one (Alexandre) écrit:
fantasiarous (Sébastien) écrit:
Ca frôle la psychanalyse là les gars de percer le vilo pour pas que ça se barre non :puik: :wouaou: :ptdr: :ptdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Attention, ce n'est pas pour que ça ne se barre pas, mais pour empêcher que cela tourne dans le vide!

Et oui François, un trou suffit, tu as raison. Une erreur de ma part en voyant les 4 trous du pignon..

En revenant la dessus, il me semble, je dis bien, il me semble que VW préconisaient le remplacement du pignon et visse en même temps que le changement de courroie. Ensuite, pour la casse ou déformation de l'encoche du pignon dans le logement du vilebrequin, le chance de voir cette pièce partir en sucette, c'est d'aller trop haut dans les tours par habitude. Là aussi, il me semble avoir lu en traduisant des détails sur un site de tuning allemand.. contrainte élevée avec des modifications par rapport à l'origine..

yul (alex) écrit:
Je le fait sur tout mes moteurs ;)

Sur le coco je l ai fait moteur en place, cela se fait bien. Faut pas tremblé :)


C'est là ou je vous rejoins tous ;) :respect: .

@Sébastien : Comme l'a très bien expliqué Alexandre :respect: , c'est surtout pour que ça ne tourne pas dans le vide ;) .

@Alexandre : Pas de mal pour le nombre de trous ;) :respect: ... je fais aussi pas mal d'erreurs parfois :pinch: :sado: :rouge: :lol: .

Concernant le remplacement systématique du pignon+vis à chaques distris ... je l'ai lu aussi ;) :respect: ... après j'avais trouvé ça quand même excessif :siffle: ;) ... toutes les 2 ou 3 pourquoi pas mais toutes les distris ( malgré le prix modique du pignon+vis ) , je ne le ferais pas ;) .

Concernant la casse du pignon ou de sa vis ... il est effectivement avéré que majoritairement , ce soit arrivé à des PG modifié a très modifié :siffle: ... pour autant d'autres ( full origine ) ont eus le cas ! :pinch: :triste: .

Un peu comme vous l'évoquiez pour les MK3 diesel , le "problème" était très connu sur ces modèles pour 2 raisons :angry: :pinch: :

- Le couple du diesel , qui pouvait faire qu'il cassait la clavette de pignon :blink: :pinch: ... mais ce que peu savent , c'est que c'était aussi/surtout dut a des supports moteurs complètement HS ( et oui , ça "joue" énormément sur ça :pinch: :( ) .

- L'autre élément ( et que les G ont en commun avec ces motorisations ) est la poulie damper/de vilo :( ... Lorsque cette poulie est dégradée , les éléments en caoutchouc qu'elle contient , finissent par déséquilibrer la poulie ... qui fini par arracher la "tête" ( la vis ou le pignon :pinch: ) ... c'est pour ça que depuis ça avait été généralisé sur les G ;) :respect: ... L'autre alternative est d'y mettre un kit de poulies en alu :evil: B) ... mais gare au patinage avec l'alu ! :pinch: :sado: :angry: .

Comme tu l'as dit Alexandre :respect: ... c'est surtout les modèles modifiés :evil: , à très modifiés :blink: qui sont concernés ;) ... même si j'aurai tendance a étendre la chose a des modèles dits proches du stock ;) B) .

@Alex : Je sais que l'on puisse aussi le faire comme tu la fait :blink: :respect: ... mais il faut une rigueur de Jedi ! :blink: :respect: .

C'est pour ça que j'avais préféré m'assurer le coup a la perceuse a colonne ;) B) :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 17 Jan 2019 21:07 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Question distribution 18 Jan 2019 09:14 #54393

Alors, je ne suis pas manche de mes mains, et quand même un peu d'expérience en méca, mais alors percer le vilo, j'ai un poil la flipette !! :blink:

Mon G est stock, et je n'ai pas pour habitude d'aller chercher la zone rouge, mais j'aimerais vraiment éliminer le risque.
J'ai déjà un peu d'appréhension concernant le déblocage de la vis, ainsi que l'état dans lequel je vais trouver le vilo (jamais touché en 16 ans et 45000kms)
La remarque sur les poulies est intéressante. En effet, ma poulie de vilo n'est pas de première fraicheur, ça ne serait peut-être pas idiot d'en installer une neuve.

Concernant le blocage du pignon, il existe un outils pour TDI (mon daily est un caddy mk2 tdi) que l'on visse juste au dessus du pignon, qui récupère l'emprunte du pignon pour le bloquer (suis super clair ! :fou: ).
Je me doute un peu de la réponse, mais n'y a t-il pas possibilité d'utiliser un outils semblable ?
Membre du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Question distribution 18 Jan 2019 11:11 #54396

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3432
  • Remerciements reçus 258
Le plus simple c est d enleve le carter avec la pompe a huile et tu bloque le vilo avec un morceau de bois ;)
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Question distribution 18 Jan 2019 18:17 #54407

CA va te permettre de nettoyer ton carter d'huile te de voir la merde qui s'y dépose aussi ;)

Tu peux en profiter pour changer la pompe à huile pour mettre une kolben schmitt. Sauf si tu as un mano de pression d'huile pour surveiller tout cela ;)
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Question distribution 18 Jan 2019 18:19 #54409

fxhg60 (François-Xavier) écrit:
Alors, je ne suis pas manche de mes mains, et quand même un peu d'expérience en méca, mais alors percer le vilo, j'ai un poil la flipette !! :blink:

Tu n'en auras pas besoin ( de base ) François-Xavier , d'aller percer ton vilo , car tu es en configuration d'origine :respect: , donc ne t'inquiètes pas ;) .

La seule raison qui pourrait faire que tu doives goupiller ton vilo , serait que l'empreinte sur le vilo pour la clavette de pignon , soit vraiment déformée/marquée :( ... dans ce cas , oui , il faudrait percer pour renforcer :( , ou alors changer le vilo :oops: .

Tu le sauras vite lorsque tu vas déposer ton pignon , de savoir si c'est bon B) ou non :pinch: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 18 Jan 2019 19:37 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Question distribution 21 Jan 2019 17:39 #54492

Je vous dirai et vous ferai des photos lorsque j'en serai là (j'ai encore le compteur à réparer et le -2° dans le garage en ce moment ne me motive pas ! :larme: )

Pour la dépose du carter, je l'ai faite récemment (en km) pour remplacement pompe à huile et coussinets, et par la même occas un bon nettoyage. J'ai également un mano (d'ailleurs le 0-10 bars est trop peu précis à mon gout).
Le truc chiant du démontage carter, ce sont les fameuses deux petites vis planquées dans la cloche d'embrayage, je peste à chaque fois pour les remettre ! :angry:

Merci ! ;)
Membre du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.495 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 110 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de berzingue69 L'anniversaire de berzingue69 est aujourd'hui (44)
  • Portrait de damsg60 (Damien) L'anniversaire de damsg60 (Damien) est aujourd'hui (35)
  • Portrait de Jak15 L'anniversaire de Jak15 est aujourd'hui (42)
  • Portrait de Marx11 L'anniversaire de Marx11 est aujourd'hui (62)
  • Portrait de romaingeorge@mac.com L'anniversaire de romaingeorge@mac.com est aujourd'hui (44)
  • Portrait de bryan L'anniversaire de bryan est dans 2 jours (32)
  • Portrait de Gtturbotahiti L'anniversaire de Gtturbotahiti est dans 2 jours (49)
  • Portrait de pavillet (jimmy) L'anniversaire de pavillet (jimmy) est dans 2 jours (50)