Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : JB G60 à Barcelone

JB G60 à Barcelone 19 Sep 2018 18:08 #51696

Bonjour à tous,

Moi c'est JB, j'habite Barcelone avec ma famille depuis de nombreuses années, j'ai la fibre écolo mais j'aime les voitures....mix compliqué....

Je reviens danc le club des GTI après 11 ans d'absence, quand j'avais revendu mon 19EV22 de 1984 le coeur lourd.

La passion a repris le dessus en tombant sur une belle occase, cette fois un G60 de 1991.
Janvier 1991, Rouge tornado (repeinte), 3 portes, toute d'origine, intérieur XU.
102.000 km. Oui oui vous ne rêvez pas. Intérieur nickel, radio bluetooth etc...

profilsmall.jpg


Historique de maintenance pas très clair, mais l'avantage en Espagne c'est que la carte grise est la même pour toute la durée de vie du véhicule et je peux voir les kilomètres annuels faits avec les 4 propriétaires antérieurs. Peu de chance que le kilométrage soit truqué et un passage chez un pote garagiste m'a rassuré au moment de l'achat. Surtout j'ai pu contacter les deux anciens proprios, ca aide avant de se lancer à l'eau!!

bourrinsmall.jpg


Je la rêvais avec toit ouvrant, cinq portes pour les enfants et pas rouge.......mais bon quand on voit le marché il faut être flexible. :class:

Les puristes diront: elle n'a pas les jantes Sebring d'origine. En fait en Espagne il semblerait que la monte était soit en RZ soit en Sebring. De toute facon ce que je préfère ce serait des jantes tole g60 15".
Ensuite pour ce qui est des Wolfsburg Edition je suis un peu perdu, elle a des écussons sur les ailes mais je ne sais pas à quoi c'est lié et si cela correspond à une vraie série limitée

g60outsmall.jpg


Elle a les problèmes d'une voiture de 30 piges qui n'a pas beaucoup roulé. Démarreur un peu grippé qui fonctionne bien maintenant après un usage plus régulier, Servo-frein un peu poussif, petit creux en charge à 2500tr/min.

Et surtout l'odeur d'origine, quel bonheur!!!!

Bref ravi de me retrouver dans l'aventure et promis j'en prends soin, pas plus de 5000km par an! La encore certains diront que c'est fait pour rouler. 13L en ville/bouchon quand meme. 10L en arsouille en campagne, 6.7L en stabilisé à 110Km/h.

Après pour ce qui est des prestations, le moteur est ronronnant à souhait, hyper souple, du couple à foison, que du bonheur. La boîte est comme prévue catastrophique, mais bon, soit on aime les modèles d'origine soit on n'aime pas. Pour ma part je m'adapte et conduis en conséquence, le moteur est suffisamment souple avec un couple bestial à tout moment pour qu'on puisse s'adapter.

La pièce jointe backsmall.jpg est absente ou indisponible



J'adore la ligne surtout que la G60 est d'origine plus basse que les autres GTI. Pas besoin de faire le sorcier. La suspension est bien dure mais au moins le roulis est maîtrisé, ca accroche fort, un poil trop à l'arrière ;-)

Surtout pour quelqu'un qui aime la mécanique comment ne pas rester béat devant ce qui est, il faut bien le reconnaître, un délire d'ingéniérie que VW a mis au point très rapidement et pas complètement fignolé, pour concurrencer les 309 GTI16 en attendant l'arrivée de la golf 3.

Au programme à venir, révision compresseur, distribution, joints de queue de soupape quand les finances le permettront. Je fais quelques sorties par mois (pas besoin de plus, j'habite en ville donc si c'est pour faire du bouchon cç ne sert à rien, surtout à 13L/100 ;-) )

frontsmall.jpg


Pour ce qui est de la mettre vraiment d'origine, je vois les clignotants avant à remettre orange et le contour de hayon noir à remettre.

Petit clin d'oeil à tous les alsaciens du forum, j'en suis!

Allez, j'attends vos commentaires éclairés.


JB
Golf G60 LY3D XU 110.000 km

Membre du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

JB G60 à Barcelone 19 Sep 2018 20:34 #51700

bienvenue ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

JB G60 à Barcelone 19 Sep 2018 20:37 #51701

Salut et :hello:
Superbe présentation comme on les aime :bravo2:

Je répond pour ton interrogation sur les écussons des ailes. C'est le logo Wolfsburg tout simple.. pas celui de l'édition qui lui est rond:


wolfsburg_logo1_side_small.jpg
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

JB G60 à Barcelone 19 Sep 2018 21:45 #51708

Salut et :hello: Très belle présentation. Sans indiscrétion tu l'as touché au même prix quand France ou moins pour le coup? :wink2:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

JB G60 à Barcelone 19 Sep 2018 22:06 #51710

  • rob_cst (Robin)
  • Portrait de rob_cst (Robin)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 34
Bienvenue, ça fais rêver de voir ça, elle est vraiment top :oops:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

JB G60 à Barcelone 19 Sep 2018 22:37 #51711

:hello:

Et en plus je vois que tu as traversé la France en diagonale pour l'Espagne

Mais non, le G60 ne pollue pas ;)
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 LY3D 1991 170Mk
Golf Rallye 1990 143Mk
Golf 2 GTD 1984 261Mk
Golf 1 GTI 1800 Plus 1983 385Mk
Golf 1 GTI 1800 1983 160Mk
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

JB G60 à Barcelone 19 Sep 2018 23:26 #51712

  • Thorgal (Dionys)
  • Portrait de Thorgal (Dionys)
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 10
Bienvenue
Thorgal (Dionys)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

JB G60 à Barcelone 20 Sep 2018 07:00 #51719

Bienvenue à toi et ta superbe tornado :puik:
Un grand merci pour cette superbe présentation, très agréable à lire, bravo :top:
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

JB G60 à Barcelone 20 Sep 2018 08:01 #51721

  • Alex271
  • Portrait de Alex271
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 349
  • Remerciements reçus 35
Salut et bienvenue !

Superbe voiture :foto:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

JB G60 à Barcelone 20 Sep 2018 08:57 #51730

  • GGRECO (David)
  • Portrait de GGRECO (David)
  • Hors ligne
  • Admin
  • Messages : 1937
  • Remerciements reçus 186
Salut et :hello:
Président du G60 Classic Club France
GOLF GTI G60 LY3D
GOLF GTI G60 LA6U
PASSAT COMBI GT G60 L97A
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

JB G60 à Barcelone 20 Sep 2018 16:12 #51739

Les modèles en bon état sont +/- au même cours.

La ou ca a fait la différence c'est que meme sans historique d'entretien, le contrôle technique marque le kilométrage sur la carte grise que le vehicule garde à vie.
Sur l'annonce ca avait l'air d'un piège, véhicule repeind, aucune facture, 4 propriétaires, kilométrage louche, etc...
Ca a du rebuter certains acheteurs mais j'ai eu de la chance, un pote garagiste vie dans le bled ou elle était en vente. Un tour rapide, on la met sur le pont et presque tous les doutes ont eté dissipé et pour le coup vraiment bonne occase.
On vera avec le temps et on fait durer le compresseur le temps que les finances permettent des frais.

JB
Golf G60 LY3D XU 110.000 km

Membre du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.534 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 70 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de berzingue69 L'anniversaire de berzingue69 est aujourd'hui (44)
  • Portrait de damsg60 (Damien) L'anniversaire de damsg60 (Damien) est aujourd'hui (35)
  • Portrait de Jak15 L'anniversaire de Jak15 est aujourd'hui (42)
  • Portrait de Marx11 L'anniversaire de Marx11 est aujourd'hui (62)
  • Portrait de romaingeorge@mac.com L'anniversaire de romaingeorge@mac.com est aujourd'hui (44)
  • Portrait de bryan L'anniversaire de bryan est dans 2 jours (32)
  • Portrait de Gtturbotahiti L'anniversaire de Gtturbotahiti est dans 2 jours (49)
  • Portrait de pavillet (jimmy) L'anniversaire de pavillet (jimmy) est dans 2 jours (50)