Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Passer en Collection

Passer en Collection 07 Oct 2021 14:15 #77926

  • valekk
  • Portrait de valekk
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 231
  • Remerciements reçus 13
merci Francois

ben c'est très très contraignant, car en plus de penser a mes options, je dois la faire immatriculer en France et vu qu'il y a eu Brexit ben je me retrouve avec environ 250€ de frais pour refaire une carte grise, la banane. :noir:

sinon je la garde en plaque anglaise je le sort du garage que le weekend :yes:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Passer en Collection 07 Nov 2021 19:23 #78492

  • Cyril CHATAIN
  • Portrait de Cyril CHATAIN
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 6
Quelques articles officiels à propos des cartes grises collection
2C7BC163-265A-404C-AEC3-A213CE1E765B.jpeg


58FD131C-0929-4479-AB1E-ADEA4669A426.jpeg


75060C24-5EFD-4F6E-87A4-8E002720C2B3.jpeg
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Npng77 (François)

Passer en Collection 15 Jan 2022 13:03 #79728

Npng77 (François) écrit:
doudou écrit:
Et Npng77: Non il ne confond pas pour 1993, c'est vraiment la date pour passer en collection, mais franchement j'ai rien compris pour la raison.
(la vache dur de te lire avec tous tes smileys qui bougent dans tous les sens...)

Je "vois" la "tolérance" à laquelle vous faites allusion avec Vincent ;) B) :respect: ... mais elle n'est plus valable :pinch: :( .

J'espère que vous êtes prêts :pinch: , car elle reposait sur des critères bien précis ;) B) .

- Il fallait que le véhicule n'ait jamais quitté son département d'immatriculation .

- Il fallait que le véhicule n'ait pas changé d'immatriculation depuis sa mise en circulation .

- Et donc par conséquent , il fallait en être la première main.

Avec toutes ces conditions :respect: , une "tolérance" était accordée B) ( lorsque l'on avait les plaques blanches devant et jaunes derrière ;) ) .

Mais cette tolérance n'a plus lieu depuis le passage en SIV ;) .
Le nombre de propriétaire n'a pas d'importance, il fallait juste qu'elle n'est pas changé de département et d'immatriculation. Ce qui est le cas de la Memphis 90cv de mes parents. On en voit plus beaucoup car maintenant du moment qu'on change d'adresse/CG c'est nouvelle plaque...

Attention au CT pour les plaques noir, car suivant le contrôleur si on n'est pas en cg collection ils peuvent la refuser...

A oui, pour les smiley François il nous en met^^ :affreux:


Npng77 (François) écrit:
Oui ( pour la vignette crit'air ) , mais tu n'as plus le droit de rouler en semaine , d'aller au boulot ou de faire tes courses ... donc c'est très contraignant en fin de compte :( :pinch: :oops: .
En assurance normale tu peux rouler et faire tous les loisirs que tu veux et les courses, après pour les assurances collection je ne connais pas leur conditions.
Toujours en assurance normal, pas de trajet pour aller au boulot sauf cas exceptionnel, mais dans ce cas il faut les aviser.

Je pense que cette règle est passé pour pas que dans les grandes villes, on puisse rouler tous en ancienne quand on veux sans être emmerdé avec leurs vignettes ou autre problème de pollution.
Après franchement la France et ses vignettes, c'est du bidon... d'autres pays teste réellement ce qui sort à l'échappement et on a la vignette en conséquence et si on veux on peut même faire des modifs pour passer sur une meilleure, c'est des frais mais faisable. Nous on reste dans le bidon et quand ça les arrangent... ex un vw T5 a droit de plus polluer qu'un T4.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Passer en Collection 16 Jan 2022 18:27 #79750

pico jr (Olivier) écrit:
Le nombre de propriétaire n'a pas d'importance, il fallait juste qu'elle n'est pas changé de département et d'immatriculation. Ce qui est le cas de la Memphis 90cv de mes parents. On en voit plus beaucoup car maintenant du moment qu'on change d'adresse/CG c'est nouvelle plaque...

Attention au CT pour les plaques noir, car suivant le contrôleur si on n'est pas en cg collection ils peuvent la refuser...

A oui, pour les smiley François il nous en met^^ :affreux:


C'est ma marque de "fabrique" Olivier ! ;) :P :cache: :loool: .

Encore une fois pour mon cas ;) , les plaques noires "passent" jusqu'à présent B) ( je touche du bois :siffle: ) , car je suis en ancienne immat' avec "el tractor" B) ( chiffres , lettres , département ) ... avec le G , c'est beaucoup plus "délicat" ( sans CG et assurance collection ) car immatriculé en SIV :pinch: :triste: .

Mon contrôleur est un pote de plus de 20 ans ;) ... mais vu qu'il est honnête :respect: , ça ne l'empêche pas de me le signaler à chaques fois ! :blink: :evil: :rouge: :sado: :ddd: ... tout comme les pneus en flancs ( légèrement ) tendus :hum2: :siffle: :pinch: :boulet: :sado: :loool: .





Npng77 (François) écrit:
Oui ( pour la vignette crit'air ) , mais tu n'as plus le droit de rouler en semaine , d'aller au boulot ou de faire tes courses ... donc c'est très contraignant en fin de compte :( :pinch: :oops: .
En assurance normale tu peux rouler et faire tous les loisirs que tu veux et les courses, après pour les assurances collection je ne connais pas leur conditions.
Toujours en assurance normal, pas de trajet pour aller au boulot sauf cas exceptionnel, mais dans ce cas il faut les aviser.

Je pense que cette règle est passé pour pas que dans les grandes villes, on puisse rouler tous en ancienne quand on veux sans être emmerdé avec leurs vignettes ou autre problème de pollution.
Après franchement la France et ses vignettes, c'est du bidon... d'autres pays teste réellement ce qui sort à l'échappement et on a la vignette en conséquence et si on veux on peut même faire des modifs pour passer sur une meilleure, c'est des frais mais faisable. Nous on reste dans le bidon et quand ça les arrangent... ex un vw T5 a droit de plus polluer qu'un T4.

J'ai compris après coup , que tu t'étais trompé dans ta saisie ;) .

Tu voulais écrire : " Toujours en assurance collection ... " ;) ... et oui tu as raison ;) , je m'étais renseigné ;) B) :respect: .
Les seuls trajets en semaine qui puissent être autorisés , sont ceux :

- Pour emener ton véhicule chez un garage ( mécanique , carrosserie , etc ... ) ... et ils doivent être prévenus ! :evil: :pinch: .

- Participer à un meeting ou à un événement ( Tour auto pour l'exemple B) ) ... pareil , ton assureur doit être prévenu à l'avance ! :evil: :pinch: .

Tout le reste , tu n'as pas le droit ! :blink: :triste: ... sinon tu n'as plus que les yeux pour pleurer si tu n'as pas respecté les conditions et que tu as un "carton" :pinch: :rouge: :oops: :( .


Pour ton dernier point , entièrement d'accord ! :blink: ... mais bon , un "truc" de 600cv et 3T ! :blink: :lol: :huh: :loool: ... pollue moins qu'un G ! :blink: :cache: :ptdr: :respect: :loool: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 16 Jan 2022 18:30 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Passer en Collection 19 Jan 2022 13:07 #79808

Je voulais dire en assurance normale et si carte grise collection = pas de trajet pour aller au boulot sauf cas exceptionnel, mais dans ce cas il faut les aviser.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.524 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 75 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de Cocoeaton L'anniversaire de Cocoeaton est aujourd'hui (44)
  • Portrait de flo79 L'anniversaire de flo79 est aujourd'hui (41)
  • Portrait de jla L'anniversaire de jla est aujourd'hui (61)
  • Portrait de théo40 L'anniversaire de théo40 est aujourd'hui (41)
  • Portrait de raph93 L'anniversaire de raph93 est demain (46)
  • Portrait de berzingue69 L'anniversaire de berzingue69 est dans 2 jours (44)
  • Portrait de damsg60 (Damien) L'anniversaire de damsg60 (Damien) est dans 2 jours (35)
  • Portrait de Jak15 L'anniversaire de Jak15 est dans 2 jours (42)
  • Portrait de Marx11 L'anniversaire de Marx11 est dans 2 jours (62)
  • Portrait de romaingeorge@mac.com L'anniversaire de romaingeorge@mac.com est dans 2 jours (44)