Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : ELEC : Probleme plein phare avant droit Corrado

ELEC : Probleme plein phare avant droit Corrado 05 Mar 2019 20:18 #56031

Aïe , c'est pas cool :( .

Il y a aussi une autre chose que tu puisse vérifier ;) ... le relais de décharge X ( n°18 ) .

Tiens j'ai trouvé ça sur forum-auto :respect: :

"Le fil qui l'alimente ( le relais X ) vient du contacteur de neiman : fil noir/jaune (section 2.5mm2) qui va d'abord au commutateur d'éclairage (pour les phares) puis repart (toujours noir/jaune, mais une section de 1mm2) vers la platine porte-relais, au contact B10, et alimente la bobine du relais sur son contact N°4 (86 sur le relais).
Aide toi d'un voltmètre, neiman en position "contact" pour tracer le 12V qui doit être présent sur tout le chemin indiqué."


Pour les petites pattes blanches de la boite à fusibles , tu places bien les petits ergots ronds des pattes blanches dans les trous prévus des ferrures de boite à fusibles ? .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ELEC : Probleme plein phare avant droit Corrado 09 Mar 2019 07:58 #56126

  • djrems60 (sandy)
  • Portrait de djrems60 (sandy)
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 227
  • Remerciements reçus 8
Justement j'y ai touché au relais 18; car je cherché quel relais claqué quand je mettais les pleins phares.
Et c'etait lui .

Peut etre mal remis !

Je vais voir ca dimanche , merci pour ton aide . :soleil:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ELEC : Probleme plein phare avant droit Corrado 11 Mar 2019 19:11 #56186

S'il n'y a pas eu de nouvelles , c'est que ça n'a pas été concluant :( ... arff ! :oops: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ELEC : Probleme plein phare avant droit Corrado 16 Mar 2019 16:55 #56374

  • djrems60 (sandy)
  • Portrait de djrems60 (sandy)
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 227
  • Remerciements reçus 8
Bon j'ai retrifouillé aujourd'hui et :amb: :emb: :emb: :emb: :emb:

Je sais plus quoi faire .

Alors , j'ai recuperer les phares , c'etait un connectique qui s'etait barré de la boite a fusible .

Mais ...
- j'ai les veilleuses qui marche
- j'ai les feu de croisement qui marche que quand j'active les pleins phares avec le commodo .
- les feux de route ( ou plein phaires ) eu ne marche jamais . et les antibrouillards non plus .
- j'avais raccordé le plein phares du droite vers le phare gauche mais ca marche pas mieux . ( vu que c'etait le phare droit en defaut a la base . )
Maintenant ca marche encore moins bien qu'avant en gros .

J'ai récupéré les anti brouillards , mais je viens de voir un trucs , lorsque je clic sur le commodo pour avoir les pleins phares , pas de lumiere bleu au tableau de bord , par contre la lumiere verte du bouton d'allumage des phares lui s'eteint ou s'allume .
LE relais 18 sert a quoi en faite ? car avant je l'entendais claquer et maintenant non .
Dernière édition: 16 Mar 2019 17:03 par djrems60 (sandy).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ELEC : Probleme plein phare avant droit Corrado 17 Mar 2019 14:01 #56386

Le relais n°18 ou relais X , est un relais à contact ouvert pour décharge de contact X B) .

Pour explication B) , tiré du forum vag-technique.fr :respect: :

"Le relais X est un relais simple: il possède une bobine (entre ses bornes 85 et 86) et un contact de puissance normalement ouvert (ON) de 40 ampères (entre ses bornes 30 et 87). Il a seulement deux états.
Quand il n'y a pas de tension aux bornes de sa bobine, le contact est ouvert; le courant ne passe pas;
quand il y a une tension 12 V aux bornes de sa bobine, le contact est fermé; le courant passe et transmet le positif (30) aux équipements par sa borne 87.

C'est donc le plus simple des relais qui existe, mais son contact est de forte intensité ( il est de 40 ampères). Le relais "X" est aussi appelé relais "de délestage" car lorsqu'on lance le démarreur, la batterie n'alimente que le démarreur et ce qui est strictement nécessaire, les accessoires pas nécessaires ne sont pas alimentés par le relais X durant le fonctionnement du démarreur.

Le relais X est alimenté par les contacts du neiman.
Quand la clef n'est pas dans le neiman, la bobine de X n'est pas alimentée ;

si la clef est dans le neiman:
en position 0 (clef simplement enfoncée sans être tournée): la bobine de X n'est pas alimentée;
en position 1 (clef tournée vers la droite d'un cran qui est une position stable): la bobine de X est alimentée;
en position 2 (clef tournée complètement vers la droite qui est une position instable, cette position commande le démarreur): la bobine de X n'est pas alimentée;
la position 2 (démarrage) est une position instable, lorsqu'on relâche la clef le ressort du neiman ramène automatiquement la clef en position 1."


A part ce relais , les deux seules pistes que j'aurai à te donner seront : le contacteur de neiman ( ça tu pourrais le savoir en prenant les tensions comme je te l'ai dit dans les posts du dessus ;) ) et la boîte a fusibles :pinch: ... après ces 3 éléments , je t'avoue ne plus trop savoir ou chercher :oops: :( , alors que pourtant le faisceau/alimentation des phares est simple :( .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 17 Mar 2019 14:02 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ELEC : Probleme plein phare avant droit Corrado 09 Avr 2019 21:45 #57254

  • djrems60 (sandy)
  • Portrait de djrems60 (sandy)
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 227
  • Remerciements reçus 8
J'y crois pas trop au relais X car sinon j'aurais rien qui marcherait .

Etat actuel des choses :

Ce qui marche plus :
Antibrouillard avant
Plein phare

Ce qui marche :
Les veilleuses
Et le feux de croisement quand je mets les pleins phares via le commodo .... :oops2: :amb:

Donc je pense a la boite a fusible car vu que plus , je trifouille par la et plus rien ne marche ....
Il faut prendre quoi comme modele pour une Corrado de 1991 ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ELEC : Probleme plein phare avant droit Corrado 10 Avr 2019 17:27 #57289

Pour la boite à fusibles , ce sont les mêmes sur MKII de deuxième génération et sur MKIII ;) B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ELEC : Probleme plein phare avant droit Corrado 11 Avr 2019 17:54 #57307

Tiens , tu en as pas mal sur la page B) :

www.ebay.fr/sch/Fusi...e&_nkw=vw+golf+2+gtd
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ELEC : Probleme plein phare avant droit Corrado 04 Mai 2019 19:18 #58148

  • djrems60 (sandy)
  • Portrait de djrems60 (sandy)
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 227
  • Remerciements reçus 8
Bon suite et ... fin de cette histoire :)

Bon j'ai changé la boite a fusible ( plus jamais je refais caz :pretre: )

Et toujours le meme probleme , plus de plein phares , et les feux de croisement qui s'active ou desactive avec le commodo .

Recontrole des schemas electriques et la ... la revelation pourquoi pas les pleins phares , recontrole de la chaine electrique et je decouvre les fusibles F11 et F12 qui avait cramé entre deux .

Remplacement des fusibles par des plus gros ( car rien d'autres sous la main ) et biing ca remarche . :respect:

Donc j'ai plus qu'a remettre au propre les fils que j'ai coupé a droite et a gauche vers les phares . Refixer la boite a fusible , et remettre les bons fusibles .

Et surtout repasser le CT :youpi:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Npng77 (François)

ELEC : Probleme plein phare avant droit Corrado 04 Mai 2019 19:45 #58151

Npng77 (François) écrit:
- Tu es sur et certain de tes fusibles ? ( n°11 et 12 ) car même si pour un autre membre c'était un problème d'intensité de phares :( ... il s'est avéré pour lui qu'en changeant juste son fusible ( alors qu'apparaissant bon de visu :blink: :angry: ) , tout était revenu à la normale ;) B) .

Comme toi , il avait fait le test d'inverser ses phares et ça fonctionnait bien avec le phare du côté défaillant sur le côté ou il n'avait pas de problèmes ;) .

Prends en un autre de 10A sur la boîte à fusibles qui ne gênerait pas ( exemple le n°22 pour autoradio ) , ou encore un neuf B) et fait le test en le mettant a l'emplacement n°12 ( fusible de plein phares droit ) .

djrems60 (sandy) écrit:
Recontrole des schemas electriques et la ... la revelation pourquoi pas les pleins phares , recontrole de la chaine electrique et je decouvre les fusibles F11 et F12 qui avait cramé entre deux .

Remplacement des fusibles par des plus gros ( car rien d'autres sous la main ) et biing ca remarche . :respect:


Comme quoi parfois les choses les plus simples sont les causes de nos soucis :oops: .

Je suis un peu embêté pour toi que tu ais du changer ta boîte a fusibles pour rien :pinch: .

Mais bien content que tu ais enfin solutionné ton problème ;) B) :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ELEC : Probleme plein phare avant droit Corrado 05 Mai 2019 15:10 #58172

  • djrems60 (sandy)
  • Portrait de djrems60 (sandy)
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 227
  • Remerciements reçus 8
C'est qu'il etait bon au debut .
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.424 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 84 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de raph93 L'anniversaire de raph93 est aujourd'hui (46)
  • Portrait de berzingue69 L'anniversaire de berzingue69 est demain (44)
  • Portrait de damsg60 (Damien) L'anniversaire de damsg60 (Damien) est demain (35)
  • Portrait de Jak15 L'anniversaire de Jak15 est demain (42)
  • Portrait de Marx11 L'anniversaire de Marx11 est demain (62)
  • Portrait de romaingeorge@mac.com L'anniversaire de romaingeorge@mac.com est demain (44)