Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Réglages G60 poulie 70mm et Eprom Stage 3

Réglages G60 poulie 70mm et Eprom Stage 3 18 Sep 2015 15:08 #15953

  • bernimac
  • Portrait de bernimac
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 2
des infos pour le FPR si il a un filetage? et pour les injecteurs?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Réglages G60 poulie 70mm et Eprom Stage 3 18 Sep 2015 17:03 #15956

  • golfG40 (Eric)
  • Portrait de golfG40 (Eric)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 454
  • Remerciements reçus 26
cb12 écrit:
Le réglage du potar CO n'est valable que pour la pleine charge, à bas régime le calculo prend la valeur de la lambda :unsure:
C'est pas tout a fait vrai.
Le reglage du potar permets le reglage de base de toute la carto, la lambda ratrappe le mélange sur toute la plage sauf sauf en pleine charge donc lorsque le capteur pleine charge est actif. Et c'est la effectivement, que le reglage du potar a toute son importance si réglé pour etre pauvre la lambda ne rattrapera pas le melange
GOLF GTI G60 1991 Edition One LC3U
GOLF 1 1981 G40
GOLF Cabriolet 1990 Young line 1.6
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Réglages G60 poulie 70mm et Eprom Stage 3 18 Sep 2015 18:37 #15960

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3433
  • Remerciements reçus 258
cb12 écrit:
Le réglage du potar CO n'est valable que pour la pleine charge, à bas régime le calculo prend la valeur de la lambda :unsure:
C'est pas tout a fait vrai.
Le reglage du potar permets le reglage de base de toute la carto, la lambda ratrappe le mélange sur toute la plage sauf sauf en pleine charge donc lorsque le capteur pleine charge est actif. Et c'est la effectivement, que le reglage du potar a toute son importance si réglé pour etre pauvre la lambda ne rattrapera pas le melange

+1 :wink2:
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Réglages G60 poulie 70mm et Eprom Stage 3 18 Sep 2015 18:39 #15962

bernimac écrit:
des infos pour le FPR si il a un filetage? et pour les injecteurs?


J'en ai un de 944 mais il n'y a pas ce filetage ni cet écrou , pour le reste il est identique ... ça reste un produit de marque donc je ne pense pas que mécatechnic se trompe de vendre ce produit pour G60 ? :( .

Pour les injecteurs , d'origine c'est une question de quatuor ( échangeur ( petit ou grand ) , calculateur ( spécidfique ) , puce ( spécifique ) et injecteurs ( verts ou gris ) ) .
Vu que tu as un compresseur préparé , ça sera plus une question d'afr et/ou de puce sur mesure pour déterminer s'il faille changer d'injecteurs .

Le fait d'y mettre un régulateur de 3.5 bars , prévu pour la puce que tu possède , devrait déja changer pas mal de chose , suivi d'un réglage du potard de CO ... pour ensuite affiner et voir s'il faut changer d'injecteurs il faudra un afr ;) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Réglages G60 poulie 70mm et Eprom Stage 3 18 Sep 2015 19:00 #15963

  • bernimac
  • Portrait de bernimac
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 2
Ok super merci!
Je parle de filetage car sur la photo sur meca, il y a un filetage. mais j'attend de le recvoir on verra bien.

J'ai un echangeur en bas coté conducteur, d'origine.
Comment on règle le potar??

Et c'est quoi un AFR??
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Réglages G60 poulie 70mm et Eprom Stage 3 18 Sep 2015 19:47 #15965

On règle le potar avec un multimètre et suivant la procédure décrite dans les fiches techniques ( en haut de page ) , le moteur , l'injection et la gestion moteur ;) .

L'AFR ( air fuel ratio ) , ratio d'air essence , est une sonde large bande de type lambda qui permet via un affichage de controler la valeur optimale de son mélange d'air/essence ( qui est déterminée par beaucoup d'éléments ) ...a tous les régimes mais surtout dans sa phase la plus "critique" pour le moteur , la pleine charge :( .
On peut ainsi déterminer si l'on a trop d'essence ou si l'on en manque ( sous réserves que tous les autres éléments soient en bons états ( pompe , etc ... ) , et régler ou changer les pièces en conséquence B) .

Un réglage fin du potar avec un analyseur de CO ( en garage ) est aussi une solution B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Réglages G60 poulie 70mm et Eprom Stage 3 18 Sep 2015 21:18 #15969

  • golfG40 (Eric)
  • Portrait de golfG40 (Eric)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 454
  • Remerciements reçus 26
Sauf que dans un garage le réglage sera fait dans les normes anti pollution pas pour un gain de puissance...
GOLF GTI G60 1991 Edition One LC3U
GOLF 1 1981 G40
GOLF Cabriolet 1990 Young line 1.6
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Réglages G60 poulie 70mm et Eprom Stage 3 20 Sep 2015 14:56 #15998

  • bernimac
  • Portrait de bernimac
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 2
Salut,

J'ai monté le FPR ce matin, et j'ai du changer la durite du haut, car celle d'origine était en mauvais état, car elle rase le couvre culasse brulant. Du coup j'ai mis une durite de moto qu'il me restait, une durite de liquide de refroidissement plus épaisse. Ca pose pas de problème?

Pour le manomètre AFR, est ce que celui qui se branche sur la sonde lambda d'origine est bien?

www.mecatechnic.com/...el-ratio_UB12345.htm


J'ai regardé mes injecteurs, ils ont l'air verts. Pour le réglage du potentiomètre c'est quoi la manip? J'ai un multimètre si jamais

20150920_145218.jpg
Dernière édition: 20 Sep 2015 15:08 par bernimac.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Réglages G60 poulie 70mm et Eprom Stage 3 20 Sep 2015 17:09 #16002

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3433
  • Remerciements reçus 258
Pour a durite c'est OK, il ny a que de l'air qui passe. Faut juste que cela soit etanche.

Pour l'afr, tu peut pas te reprendre sur la sonde d'origine, il faut ajouter une deuxieme sonde qui elle est large bande. Moi j'ai monter une innovate.

Pour le potentiomètre je t'invite à consulter les fiche technique ;)
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Réglages G60 poulie 70mm et Eprom Stage 3 22 Sep 2015 20:04 #16027

golfG40 écrit:
Sauf que dans un garage le réglage sera fait dans les normes anti pollution pas pour un gain de puissance...

Tout a fait vrai ;) ... car a moins d'en posséder un ( analyseur de CO ) , de pouvoir indiquer au garage a quel taux régler ou encore de faire faire sur mesure au banc ( puce ou cartographie ) , il sera difficile d'obtenir un réglage se rapprochant de l'idéal ( surtout dès que le moteur n'est plus d'origine ) :( .

On peut régler le potentiomètre sur sa valeur d'origine puis re-régler a la hausse cette valeur , même si ça ne pourra égaler un vrai réglage comme ceux énumérés ... ça permet de ne pas aller tourner trop pauvre .

Mais pour pouvoir faire ce réglage de manière optimale pour la configuration des moteurs préparés ( qui varie d'un G a l'autre ) sans avoir recours a un analyseur , il faut un AFR .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Réglages G60 poulie 70mm et Eprom Stage 3 23 Sep 2015 08:26 #16038

  • golfG40 (Eric)
  • Portrait de golfG40 (Eric)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 454
  • Remerciements reçus 26
Tout a fait :)

Moi ce que je fais, je mesure la tension à la lambda, et j'essaye de régler à 0.7 v, 0.8v ça permet d'être à peu prêt dans la plage de "puissance maximale".
GOLF GTI G60 1991 Edition One LC3U
GOLF 1 1981 G40
GOLF Cabriolet 1990 Young line 1.6
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.563 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 71 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de Franck L'anniversaire de Franck est aujourd'hui (37)
  • Portrait de GolfisteG60 (Gabriel) L'anniversaire de GolfisteG60 (Gabriel) est aujourd'hui (36)
  • Portrait de ju_pereira29 L'anniversaire de ju_pereira29 est aujourd'hui (29)
  • Portrait de LOLOG95 (Laurent) L'anniversaire de LOLOG95 (Laurent) est aujourd'hui (47)
  • Portrait de Mattg113 L'anniversaire de Mattg113 est aujourd'hui (48)
  • Portrait de haitech L'anniversaire de haitech est demain (48)
  • Portrait de taracule L'anniversaire de taracule est demain (31)
  • Portrait de th232 ( Fred ) L'anniversaire de th232 ( Fred ) est demain (36)
  • Portrait de didi71 L'anniversaire de didi71 est dans 2 jours (10)