Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Mon coco g60

Mon coco g60 04 Jan 2019 19:32 #53784

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3449
  • Remerciements reçus 258
Bravo a toi ;)

Cela fait toujours plaisirs de passe cette etape.

Je voit que tu a mis une plaque sandwich pour mettre un radiateur d huile.
P1s de soucis avec la hauteur du filtre a huile ? C est pas trop pret de la traverse?
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon coco g60 04 Jan 2019 19:35 #53785

Non justement la prise sandwich est plus fine que le radiateur d'huile d'origine du coup il est plus haut maintenant
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon coco g60 05 Jan 2019 09:25 #53801

Cool ça, bravo à toi :top:
Une bonne chose de faîte ;)
Tu prévois le démarrage quand ?
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon coco g60 05 Jan 2019 10:49 #53804

Je l'ai démarré il y a 2 semaine mais sans le compresseur pour savoir si l'huile y allais bien et malheureusement l'huile ne sort absolument pas de la durite je suppose donc que ma pompe à huile est morte.Le soucis c'est que elle n'a pas bippée pour signaler le problème d'huile
Suite à ce problème je ne la démarre plus mais dès que je met le contact sans démarrer le voyant d'huile clignote
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon coco g60 05 Jan 2019 13:59 #53810

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3449
  • Remerciements reçus 258
Alors pas de panique, le voyant qui clignote c'est totalement normal, IL ne s’éteint que lorsque le moteur est parti et que justement la pression d'huile est bonne.

Pour la durite, est elle neuve? si d'occaz l'huile qui a stagné dedans a du se durcir et bouché le conduit.

Tu a bien fait de vérifier ce point :wink2:
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon coco g60 05 Jan 2019 14:07 #53811

Je n'est pas changer la durite mais quand je souffle dedans l'air passe.Il faut que je fasse le test de boucher l'arrive d'huile au niveau du filtre a huile avec mon doigt,si j'arrive a retenir l'huile avec mon doigt alors la pompe a huile n'a pas assez de pression.
Apres j'ai aussi vu que la pompe a huile avais un clapet mais je ne l'est pas trouvé sur la mienne,je ne sais pas où il ce situe
car c'est peut être lui qui est bloqué vu que la pompe n'a pas baignée dans l'huile depuis un an
J'ai vérifié les engrenages de la pompe avec un jeu de cales comme spécifié dans le manuel et ma pompe a huile a les même cotes qu'une pompe a huile neuve c'est pour cela que je ne l'ai pas changé.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon coco g60 05 Jan 2019 19:41 #53821

Le problème de la pompe a huile défectueuse William l'a connu :( ( trop de pression pour lui :pinch: ) .

Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire dans ce cas a part changer la pompe :( ... comme tu l'as dit même si les côtes sont excellentes , la soupape de décharge s'est peut être grippée :( .

Lors du redémarrage , tu as procédé comment ? ... tu as bien débranché le capteur hall de l'allumeur et la rampe d'injection ? .

Ensuite tu as lancé ton moteur durant 5-6 secondes et ça à 3-4 reprises jusqu'à l'extinction de ton voyant ? .

Lorsque tu as démarré ton moteur , tu as le voyant d'huile qui continue de clignoter et pas d'huile qui sort de la durite pour le G ? ... tu as vraiment bien fait d'arrêter car tu risques de faire tourner ton moteur sans huile ! :blink: ce qui est impensable vu que tu viens de te le refaire :pinch: .

Répète la procédure en enlevant les connecteurs ;) ... et si vraiment pas d'huile alors , oui tu pourras te pencher sur ta pompe :( ( a moins que tu puisses en prendre les pressions sur le porte filtre ;) ) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon coco g60 05 Jan 2019 22:49 #53822

non pas du tout :unsure: :unsure: j ai amorcer ma pompe a huile avec une viseuse lorsque le moteur étais démonté puis lors du redémarrage j'ai seulement fait démarrer le moteur pendant environ 30s l'huile ne voulant pas sortir j'ai tout arrêté
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon coco g60 06 Jan 2019 09:42 #53835

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Attention, le débit d'huile circulant dans le compresseur est très faible. Du goutte à goutte! Donc ne t'attends pas à un filet ou à une giclée!

Si ton voyant d'huile s'éteint au démarrage c'est que ta pression est suffisante ;-)
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon coco g60 06 Jan 2019 11:06 #53837

oui j'avais lu que le débit était très faible mais moi il n'y a vraiment rien qui coule
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon coco g60 06 Jan 2019 11:42 #53838

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Démonte le capteur de pression d'huile sur la culasse et vérifie que ça coule moteur au ralenti
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.498 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 134 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de João L'anniversaire de João est aujourd'hui (36)
  • Portrait de marc L'anniversaire de marc est aujourd'hui (46)
  • Portrait de docteurh (fabien) L'anniversaire de docteurh (fabien) est demain (48)
  • Portrait de Notch (Mickael) L'anniversaire de Notch (Mickael) est demain (49)
  • Portrait de smonnier81 L'anniversaire de smonnier81 est dans 2 jours (4)