Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Ma mk1 g60

Ma mk1 g60 19 Avr 2020 17:20 #66841

Jérémy , en me replongeant dans d'anciens sujets :playboy: ( non pas ceux là ! :pinch: :P :lol: ) , je suis "retombé sur des infos sympas concernant un AAC ... celui qui composait les préparations Oettinger ! :evil: :pompom: .

C'était un 266° B) ( par contre je n'ai pas l'autre valeur :oops: ) et il permettait ( avec prépa Oettinger ) d'obtenir un couple de 302,6Nm ! :blink: :evil: :bravo2: :respect: .

Je te mets le lien du membre qui l'avait :respect: :

techniqueg60.com/ind...ue-d-alex14?start=55

Par contre pour obtenir pareille valeur , il y avait beaucoup de choses à faire ! :blink: :pinch: :( ... grand échangeur , culasse P retravaillée , collecteurs admission et échappement retravaillés , puce , compresseur préparé , échappement , etc ... et curieusement , poulie de 72mm :hum2: :respect: .

Je te mets un autre lien d'un membre qui avait réussi à avoir les PDF de 3 types de prépas Oettinger sur G60 ! :blink: :evil: :pompom: :respect: :

techniqueg60.com/ind...-ly3d?start=55#44899
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma mk1 g60 19 Avr 2020 18:35 #66857

  • Jim
  • Portrait de Jim
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 853
  • Remerciements reçus 90
Merci pour l'explication François.

En ce qui concerne la prépa Oettinger et la poulie de 72, je pense que c'est une question de pression.
Inutile de forcer le G à pousser un max de pression sans que la culasse ne suive, joli chiffre quand même plus de 300nm :ohmy:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma mk1 g60 19 Avr 2020 19:08 #66861

  • Mim57(jeremy)
  • Portrait de Mim57(jeremy)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 665
  • Remerciements reçus 78
Salut
Super Sujet à explorer ça ! Merci François. :top:
J'ai pris les réf oettinger, je vais essayer de voir avec eux si je peux avoir quelques informations supplémentaires.
Notamment sur aac .
Cool !!! :top:

Ce qui me renforce encore un peu plus dans le fait de prendre le temps de reflextion dans ma future préparation moteur,
Quel :Aac,poulie,echangeur.... :hum2: :hum2: :noir:
Favorisant le couplé à bas régime sans besoin aller très haut dans les tours.
Bref trouver le meilleur compromis .
D'ailleurs merci beaucoup pour ta proposition pour la puce jabba Sébastien :respect:
Je te tiendrai au jus des avancées.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma mk1 g60 19 Avr 2020 20:07 #66868

Jim écrit:
Merci pour l'explication François.

En ce qui concerne la prépa Oettinger et la poulie de 72, je pense que c'est une question de pression.
Inutile de forcer le G à pousser un max de pression sans que la culasse ne suive, joli chiffre quand même plus de 300nm :ohmy:


Avec plaisir Jim ;) :copain: ... il faut partager ce que l'on sache B) :respect: .

Pour la poulie , clairement ! :blink: ... mais pourquoi ? Why ? :blink: :larme: :pinch: :oops: :( :noir: ... on est loin des capacités d'un G ! :blink: ... une poulie de 70 ou 68mm ( de toutes façons c'est les mêmes au niveau rapport de démultiplication dans ces tailles ;) B) ... simplement la 68mm prendra des tours un tout petit peu plus vite que la 70mm :respect: ) ... et là , la "différence" tu l'auras comparativement à la 72mm ! :evil: .

La culasse ne peut que suivre ... elle est préparée :blink: :evil: , les collecteurs ( adm et ech ) sont préparés ! :evil: , le G est préparé ! :evil: :respect: , échangeur en façade :evil: B) , injos , etc ... :evil: :bravo2: B) :respect: .



Pour les chiffres , je voulais y revenir un peu pour que l'on comprenne bien de quoi l'on parle ! :blink: :evil: :bravo2: :respect: .

Tu disais du G EO :
Jim écrit:
Je me rappelle que Jérôme avec sa G syncro EO a sorti 224,5ch et 286nm (collecteur AD et culasse P). :woohoo:

Ce qui est , et il faut bien rendre à César ce qu'il lui appartient :respect: , mais score énorme ! :blink: :bravo2: :evil: B) :respect: .


Regarde qu'en comparaison , la prépa' Oettinger ne donnait "que" 217.6 cv :respect: ... mais plus de couple ! :evil: ... 302,6Nm ! :evil: B) :respect: .

Ce qui froid dans le dos , c'est les autres chiffres ! :blink: :evil: :bravo2: :respect: .

Comme le disait Alex :respect: :
Alex Liard écrit:
- En sachant qu'une G60 "normale" (si je puis dire ainsi...) possède un couple maxi de 225Nm avec une puissance maxi de 118Kw (soit 160ch) à 5600Tr/min avec une vitesse max de 219km/h.

- La mienne possède un couple maxi de 302,6Nm avec une puissance maxi de 160,1Kw (soit 217,6ch) à 236km/h à 6220Tr/min.

Et la photo sont les valeurs prises sur le couple maxi sur chaque vitesse.
IMG_0668_2016-01-28.jpg



236km/h @ 6220tr/mins !!! :blink: :blink: :blink: :evil: :bravo2: B) :respect: ... Tout le monde lis bien ! , au rupteur ... d'origine !!! :blink: :blink: :blink: :evil: :evil: :evil: :respect: .

En fait c'est monstrueux les capacités que l'on peut envisager avec pareil montage , les technologies actuelles B) , et poussé dans ses quasis retranchements ! :blink: :blink: :blink: :evil: :evil: :evil: :respect: .

C'est pas pour rien que de nos jours , les G de plus de 250 à 300+ :blink: :evil: :bravo2: :respect: ne sont plus si "rares" ;) B) :evil: :respect:
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 19 Avr 2020 20:10 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma mk1 g60 19 Avr 2020 22:04 #66882

  • Jim
  • Portrait de Jim
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 853
  • Remerciements reçus 90
À ce stade ca doit être un aac avec très peu voir aucun croisement et un réglage de poulie d'arbre à came. :pense:


Je lisais ce tantôt sur un autre forum, pour la prépa d'un G de favoriser le kit bielle 144 au lieu de 136 avec les pistons forgés "qui vont bien" qui serait plus adapté pour avoir un moteur agréable.

Pour ce qui est de la culasse à la CNC, j'y pense souvent... :cheer:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma mk1 g60 19 Avr 2020 22:35 #66886

  • Mim57(jeremy)
  • Portrait de Mim57(jeremy)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 665
  • Remerciements reçus 78
Oui jim

Beaucoup de préparateurs font du CNC sur culasse ce qui permet d’avoir un volume similaire sur les conduits de la culasse.
On est loin de la drenel à main levée !

Pour les bielles en 144 mm (abf) tu parles probablement du kit piston wossner en 2 litres .

François

Pour ce qui est du kit oettinger avec aac de 266 degrés,
Peut-être aac symétrique ??
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma mk1 g60 21 Avr 2020 18:40 #66934

Jim écrit:
À ce stade ca doit être un aac avec très peu voir aucun croisement et un réglage de poulie d'arbre à came. :pense:


Je lisais ce tantôt sur un autre forum, pour la prépa d'un G de favoriser le kit bielle 144 au lieu de 136 avec les pistons forgés "qui vont bien" qui serait plus adapté pour avoir un moteur agréable.

Pour ce qui est de la culasse à la CNC, j'y pense souvent... :cheer:


Comme Jérémy en a parlé après :respect: , un AAC symétrique ? :hum2: ... Je vous suis sur ce raisonnement ;) , et oui Jim , je pense bien aussi poulie réglable ;) , il ne s'appelle pas le sorcier ( Oettinger :evil: :respect: ) pour rien :evil: :bravo2: B) :respect: .


Pour le kit bielles , et spécifiquement celui-ci :evil: ... c'est aussi un sujet déjà abordé sur le forum Jim ;) :respect: ... mais là on parle de moteurs "strokés" comme les américains ont l'habitude de faire pour tirer le maximum d'un bloc ! :blink: :evil: :bravo2: B) :respect: .

De part de bielles plus grandes , on augmente la révolution que fera cette bielle ( le point le plus haut et le point le plus bas ) ... donc des bielles de 144mm iront plus haut et plus bas que des bielles en 136mm ( logique ;) ) .

A ça , il faut y mettre/y adjoindre des pistons spécifiques :evil: ;) B) .

Et avec ce "tout" , on obtiendra encore un plus grand remplissage des cylindres , donc une cylindrée augmentée comparativement à l'origine ( et je ne parle même pas de pistons en 83mm :evil: :bravo2: , mais déjà rien que d'origine en diamètre ;) B) ) .

Les seuls "vrais" problèmes à pareille préparation moteur ? :hum2: :siffle: :pinch: ... le coût qui est astronomique ! :blink: :pinch: :angry: :fou: :larme: :noir: ... et le fait que l'on doive absolument tailler le bloc pour que les bielles n'aillent pas toucher :pinch: :rouge: :angry: :( ( du fait de leur révolution trop grande :pinch: :oops: :( ) .

Autrement , c'est monstrueux ! :blink: :evil: :bravo2: :respect: ... j'ai pu en voir quelques exemples sur Vw Vortex ! :blink: :evil: :bravo2: B) :respect: ... mais après c'est comme les Itb's , les kits Nos , etc ... :blink: :pompom: :bravo2: :evil: :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 21 Avr 2020 18:41 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma mk1 g60 21 Avr 2020 18:42 #66935

  • Mim57(jeremy)
  • Portrait de Mim57(jeremy)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 665
  • Remerciements reçus 78
Bon après contact avec oettinger (MC concept) par mail.
Il n'ont pas su me donner les valeurs de aac :triste: :triste:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma mk1 g60 21 Avr 2020 18:56 #66936

Mim57(jeremy) écrit:
Oui jim

Beaucoup de préparateurs font du CNC sur culasse ce qui permet d’avoir un volume similaire sur les conduits de la culasse.
On est loin de la drenel à main levée !

Pour les bielles en 144 mm (abf) tu parles probablement du kit piston wossner en 2 litres .

François

Pour ce qui est du kit oettinger avec aac de 266 degrés,
Peut-être aac symétrique ??



Pour répondre à ce que tu disais à Jim ;) :respect: ... c'est entièrement vrai pour les volumes à la CNC ;) :respect: , mais peu ( à très peu ) font des essais de dynamique :evil: :respect: ... comme scientificrabbit par ex , le fait :evil: :respect: :

www.scientificrabbit.com/


Et pour le dremel à main levée , il y 30-40 ans , ils n'avaient pas le choix que de le faire comme ça , c'était l'age d'or des Oettinger et autres ! :evil: :bravo2: B) :respect: ... et ça donnait de sérieux résultats ! :blink: :evil: :bravo2: :respect: .

Après bien sur , il faut raison gardée et se dire que les technologies actuelles ne peuvent qu'être bien bien mieux que celles d'avant ;) B) :respect: ... Tout n'est que mathématiques de nos jours :pinch: :( :oops: .

C'est pour ça que j'ai pris ce "parti" ( personnel ) de me préparer mes culasses avec mes petits doigts ! :blink: :pinch: :rouge: :boul2: :boulet: :sado: :cache: :respect: :ptdr: :loool: ... pour autant , ça donne déjà ses "fruits" avec "el tractor" , je verrais bien pour le G ! :siffle: :hum2: :evil: ;) B) :respect: .

Pour le kit en bielles 144mm , oui je pense aussi que c'est le Wossner "stroké" 2L :blink: :bravo2: :evil: ;) B) :respect: .



Et pour l'AAC du kit Oettinger ... oui je pense aussi à un 266° symétrique ;) B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 21 Avr 2020 19:15 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma mk1 g60 21 Avr 2020 19:09 #66937

  • Mim57(jeremy)
  • Portrait de Mim57(jeremy)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 665
  • Remerciements reçus 78
J’ai vu justement que schrick faisait un 268/268 symétrique.
A voir ???
Si quelqu’un a déjà fait ce montages ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma mk1 g60 21 Avr 2020 19:11 #66938

Mim57(jeremy) écrit:
Bon après contact avec oettinger (MC concept) par mail.
Il n'ont pas su me donner les valeurs de aac :triste: :triste:


Pour l'AAC , je voulais faire un point avec toi sur "ça" depuis 2 jours ;) B) :respect: .

Je savais par avance que tu ne réussirais :pinch: :oops: ( ou alors avec beaucoup de mal :( ) à obtenir des infos :oops: :( .

Les services actuels de chez Oettinger se fichent complètement de tout ce qui est pré-2K :pinch: :angry: :noir: ( comprendre avant 2000 ;) B) ) et que par conséquent tu n'obtiendras pas ou très peu de renseignements :pinch: :angry: :( :oops: .

Là ou je veux en venir ;) B) ... ne te soucie absolument pas d'un AAC Oettinger ! :evil: ;) B) ( même si par pur hasard , tu réussissais à en trouver un ! :blink: :bravo2: B) :respect: ) .

En fait , j'aurai envie de te dire autre chose ... l'AAC , tu t'en fous ! :blink: :lol: ( façon de parler ! ;) ) ... il y en a tellement de nos jours que tu ne sauras ou donner de la tête ! :blink: :pompom: :evil: :lol: ;) B) :respect: .

Je "t'invite" à aller voir ceux de chez TT ! :evil: B) ... Tectonics ;) B) :respect: :

techtonicstuning.com...h=2_138_140_1017_141

Il y aura forcément un modèle qui te conviendra ;) :evil: B) :respect: .

Et bien sur après , Dbilas , Schrick et autres ;) :evil: :bravo2: B) :respect: .


L'AAC ne doit vraiment pas être ton soucis premier à l'heure actuelle ;) B) :respect: ... commences par voir ce que tu vas améliorer et en fonction du "tout" que tu feras , ça t'orienteras sur un AAC propre à ton setup ! ;) :evil: :bravo2: B) :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 21 Avr 2020 19:16 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.592 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 51 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de João L'anniversaire de João est aujourd'hui (36)
  • Portrait de marc L'anniversaire de marc est aujourd'hui (46)
  • Portrait de docteurh (fabien) L'anniversaire de docteurh (fabien) est demain (48)
  • Portrait de Notch (Mickael) L'anniversaire de Notch (Mickael) est demain (49)
  • Portrait de smonnier81 L'anniversaire de smonnier81 est dans 2 jours (4)