Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Faisceau des connecteurs autodiagnostique

Faisceau des connecteurs autodiagnostique 04 Mai 2016 10:38 #23895

  • volksnited
  • Portrait de volksnited
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 55
  • Remerciements reçus 3
Bonjour a tous

Voila apres les recherches effectuer via le fofo , j'ai encore quelque difficulté a lire les schémas électriques vw .

Ma qestion est : pouvez me dire ou vont les faisceaux des connecteurs autodiag ? Je suis incapable de savoir ou les controler je soupconne un fils de coupé j'ai aucune communication avec mon diag .

Merci à tous de votre aide
G60 un pure bonheur :)
Dernière édition: 04 Mai 2016 10:39 par volksnited.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Faisceau des connecteurs autodiagnostique 06 Mai 2016 20:03 #23982

J'ai une première question , lorsque tu parles des connecteurs d'autodiag' , tu parles desquels ? :huh: .

Lorsque tu fais un diag' , la diode ne s'allume pas ? ... le diag' est connecté aux bons endroits ? ( je pense que oui mais je demande ;) ) .

Les faisceaux qui sont sur le connecteur du calculateur ( pour simplifier ) sont ceux de la majeure partie des sondes , capteurs , masses , etc ... nécessaires au fonctionnement du moteur .

C'est pour ça que le diag sert , pour "s'éviter" a chercher faisceau par faisceau ;) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Faisceau des connecteurs autodiagnostique 06 Mai 2016 23:36 #24017

  • volksnited
  • Portrait de volksnited
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 55
  • Remerciements reçus 3
Slt

Oui je parle des connecteurs en dessous du levier de vitesse .

Oui la diode s'allume bien mais aucune communication est possible ( diag v a s de chez vw )

Je voulais faire un test de continuité mais impossible de retrouvé ou arrive les fils
G60 un pure bonheur :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Faisceau des connecteurs autodiagnostique 11 Mai 2016 22:08 #24229

  • volksnited
  • Portrait de volksnited
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 55
  • Remerciements reçus 3
Petit up si vous avez des idée a mon soucis :)
G60 un pure bonheur :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Faisceau des connecteurs autodiagnostique 11 Mai 2016 22:19 #24231

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Si c'est un diag avec un outil du stype VAGcom que tu veux faire, ça ne fonctionne pas. Montre nous l'appareil que tu utilises. C'est bien pour l'ABS que tu veux faire le diag?

A notre niveau seul un diag avec la led est possible.
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Faisceau des connecteurs autodiagnostique 14 Mai 2016 10:51 #24290

  • volksnited
  • Portrait de volksnited
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 55
  • Remerciements reçus 3
Slt

Voici le materiel que j'utilise exactement : photo



Ce que je ne comprend pas c'est que la personne ma confirmé que cela fonctionné sinon pourquoi avoir cree les prises spécifiques ?

j'ai bien la led qui s'allume mais en orange au lieu de vert , ils disent mauvaise communication , + ok - ok ...

J'ai vraiment un doute quand meme sur la continuité le faisceau a été bricolé, j'ai encore regardé hier je ne trouve vraiment pas ou la ligne ce termine ?
Pièces jointes :
G60 un pure bonheur :)
Dernière édition: 15 Mai 2016 20:55 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Faisceau des connecteurs autodiagnostique 14 Mai 2016 10:53 #24291

  • volksnited
  • Portrait de volksnited
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 55
  • Remerciements reçus 3
Je veux faire un diag sur le moteur .
G60 un pure bonheur :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Faisceau des connecteurs autodiagnostique 15 Mai 2016 21:07 #24326

Ca n'est pas avec cet adaptateur que tu pourras faire un diag' moteur ;) ... ni même un diag' ABS :( .

J'utilise ces mêmes équipements de chez Ross-Tech mais sur une golf 3 ! :siffle: ... c'est mentionné sur ta photo , pour véhicule avant 95 ( les golfs 3 sont sorties en 1993 ) .

Ils ne commercialisent pas de diag's pour MK2 ;) .

A moins de te le créer toi même ( le diag' ) , ou encore de posséder un diag' d'époque de chez VW , le seul "connu" est ici ;) ( ainsi que celui d'ABS B) ) :

techniqueg60.com/ind...iagnostic-moteur-g60

techniqueg60.com/ind...cture-de-defauts-abs
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 15 Mai 2016 21:10 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Faisceau des connecteurs autodiagnostique 18 Mai 2016 09:16 #24392

  • volksnited
  • Portrait de volksnited
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 55
  • Remerciements reçus 3
Ok je te remerci des infos donc je reviendrais sur ce sujet apres avoir effectuer le diag avec l'outil du club ;)
G60 un pure bonheur :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Faisceau des connecteurs autodiagnostique 07 Fév 2020 09:07 #64486

Bonjour
J'ai le même problème j'ai le câble rosstech ainsi que l'adaptateur 2x2 pour les prise obd1. Mais sa me marque

( pas de réponse du calculateur)
La led est bien verte lors du diag

Quand j'essaye de faire un diag.

J'ai remarqué que j'avais que 3 fils qui arrivé sous les 2 cosses obd1

Le +et- pour la noir
Et la ligne L pour la cosse blanche
Je n'ai pas le fil K sur la cosse blanche


Est ce normal ? ( sa n'a pas l'air d'avoir était bidouiller)

Et comment ramener ce fil si je fais un nouveau câblage ?
Voici des photos de mon instalation



Pièces jointes :
Dernière édition: 07 Fév 2020 16:04 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Faisceau des connecteurs autodiagnostique 07 Fév 2020 10:43 #64489

Alors d'un côté tu nous montres les prises diag de l'ABS et de l'autre le calculateur. Ca ne dialogue pas ensemble ;)

Tu peux faire un diag que du calculateur ou de l'ABS. Pas les 2, comme les voitures modernes ;) Et c’est pour ça que notre président réalise 2 boitiers

index_2020-02-07.jpg
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
Dernière édition: 07 Fév 2020 10:43 par Châtelain (Christophe).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Npng77 (François)
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.475 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 250 invités et 2 inscrits en ligne