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SUJET : Yul_corrado_G

Yul_corrado_G 22 Avr 2019 21:01 #57734

c'est vrai que trouvé une boite adapté pour les long trajets, c'est pas évident :(
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Yul_corrado_G 23 Avr 2019 18:16 #57753

yul (alex) écrit:
Sinon j ai demonte le calculo pour voir ce qu il y a comme puce. Et


20190420_153903.jpg


Et dans le sachet qu il m a donne


20190420_153420.jpg


Un capteur 250kpa

Intéressant :hum2: B) ... La puce que tu as , qui vient de chez Bar-Tek doit être la RS3 B) , car elle n'a pas ( semble t'il ) de limitation de pression :blink: :evil: :

www.bar-tek-tuning.d...ip-chiptuning-glader

C'est pour ça que le capteur 250 Kpa à été enlevé , car il devait s'en servir avant d'avoir cette puce et que maintenant il n'a plus d'utilité ;) .

Par contre si c'est la RS V3 , la oui , il faudra remettre le capteur 250 Kpa :respect: :

www.bar-tek-tuning.d...ip-chiptuning-glader
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Yul_corrado_G 23 Avr 2019 19:46 #57759

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Merci francois, par contre comment le savoir si c est l un ou l autre?

En emulant la puce en esperant que cela soit marque dans le code?
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Yul_corrado_G 23 Avr 2019 19:59 #57763

yul (alex) écrit:
Merci francois, par contre comment le savoir si c est l un ou l autre?

J'aurai presque envie de te dire , en questionnant l'ancien proprio qui devrait être celui qui à installé cette puce et qui devrait le savoir :P ;) :respect: .
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Yul_corrado_G 23 Avr 2019 20:14 #57765

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Eh ben non le mec qui a fait la prepa n est pas le vendeur. Et quand il a achete l auto les facturevd7 moteur ou l historique n etait pas dispo :(
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Yul_corrado_G 23 Avr 2019 20:24 #57767

Ne te restes plus que 2 solutions ;) :

- soit tu as une rèf de dispo sous l'autocollant et dans ce cas de contacter Bar-Tek pour savoir de qu'elle puce il s'agit :respect: .

- soit comme tu l'as dit en émulant la puce pour savoir ce qu'il y a dedans ( Nas91 par ex/entre autre ... :siffle: ;) :respect: ) .
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Yul_corrado_G 14 Mai 2019 08:24 #58523

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Hello les amis

Un peu de news depuis le temps, pas des bonnes :triste:

J'ai mis le moteur en place dans la caisses avec tous les fuides :


20190430_111057.jpg


Et je commence pour me rassure en prenant les compressions du moulins, verdict

10 / 10 / 10 / 0 :wouaou: :larme:
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Yul_corrado_G 14 Mai 2019 08:39 #58524

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Donc je me decide à deculasse pour voir ce qui se passe, et j'ouvre pour voir....rien :hum2:

Je met de l'huile dans le 4émé cylindre et je met de l'huile sur la culasse, je reviens le lendemain.

Rien n'a bouger :ddd: commence à m'agacer et a devenir :fou:

J'amene la culasse à moteur vienne pour faire un test compression et qu'il demonte les soupapes du 4émé cylindres.

Verdict, tous va bien monsieur tous est étanches et les soupapes sont pas tord. Cela doit provenir des poussoirs hydro.

Donc je remet tous cela dans la voiture, et place des poussoirs hydro plus recent, verdict pareil

Donc je me suis amusé à remplace également le joint de culasse / et l'AAC et finalement une autre culasse.

Et tous me ramène à cette satané culasse, car avec celle de l'autre moteur j'obtiens exactement les mêmes valeurs qu'avec l'autre bloc, ce qui veut dire que le rodage de soupape à été mal fait sur l'ancienne :noir:

Bref, du coup je dépoile entièrement la culasse, soupape, joint de queue , la totale et je la nettoie pour voir correctement.
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Yul_corrado_G 14 Mai 2019 08:48 #58525

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Donc à la finale, voici la cause du zéro :


20190511_180857.jpg


On compare avec l'autre culasse :


20190511_180910.jpg


Je reprend ma culasse et retourne chez moteur vienne, après analyse fine, il s’avère que les sièges de soupapes sont descendu à cause de la soupape de travers, à cause du guide qui à été mal insérer dans la culasse.

Du coup, après mesure par rapport au 1er cylindre, la soupape d'admissions est descendu de 1.1mm.

Et voilà a quoi je voulait en venir, la cause du zéro est que le poussoir hydraulique est en appuis constant sur les soupapes et du coup les soupapes sont constamment ouverte....

Pour le rectifieur, culasse à mettre de côté et partir sur une autre...

Voilà les news, mais quel prise de tête. Maintenant je connait par coeur l'ordre de démontage / remontage de la culasse :P
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Yul_corrado_G 14 Mai 2019 13:49 #58527

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Sacré mésaventure :triste:

Courage pour la suite Alex ! :victory:
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Yul_corrado_G 14 Mai 2019 18:23 #58531

C'est vraiment pas cool :( ... après ça peut se refaire mais il faut remettre un siège de soupape , le fretter et remettre un guide ... bien sur en espérant que lorsque le guide avait été posé de travers , ça n'ait pas vrillé l'emplacement du guide sur la culasse :pinch: ( car il y a de grandes chances :angry: ) , et dans ce cas culasse HS :pinch: ( à moins de remettre de la matière et repercer ... bref un travail de dingue :pinch: :oops: ) .

yul (alex) écrit:
en faite il a acheter la voiture entière pour faire du circuit et après quelque tours, le bruit du lyshom la saoulé

Même si l'histoire du bruit du Lyshom est bien possible ( vu comment ça "miaule" :siffle: :lol: ) ... je pense surtout maintenant qu'il à du s'apercevoir au bout de quelques tours que le moulin n'avait rien dans le "sac" ou ne "donnait" pas ce qu'il devait :unsure: :pinch: vu le setup qu'il y a dessus ! :blink: :evil: ... et pour cause , vu qu'il tournait sur 3 cylindres :sado: :angry: .
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