Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Yul_corrado_G

Yul_corrado_G 18 Avr 2019 09:18 #57586

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3433
  • Remerciements reçus 258
La photo du bloc avec les pistons est d'époque, c'est ce qui m'a permis de savoir quel type de pistons était dessus, car pour la petite histoire, la personne à qui j'ai acheté le moteur n'avait pas de facture. Que quelque photos, en faite il a acheter la voiture entière pour faire du circuit et après quelque tours, le bruit du lyshom la saoulé, ce que je peut comprendre. Et il a décider, de mettre un 20VT.

Moteur à la maison, je dépouille pour contrôlé :


20190413_143504.jpg


20190413_143530.jpg


20190414_162030.jpg


20190414_162020.jpg


20190414_154441.jpg
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Yul_corrado_G 18 Avr 2019 09:21 #57587

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3433
  • Remerciements reçus 258
L'entraille du moteur :


20190414_165533.jpg


20190414_165542.jpg


la culasse :


20190414_154045.jpg


20190414_154147.jpg


J'ai appeler le préparateur et de souvenir, la culasse avait été modifier au niveau des soupapes.


20190414_161806.jpg


20190414_161829.jpg
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Yul_corrado_G 18 Avr 2019 09:25 #57588

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3433
  • Remerciements reçus 258
Voici la face avant de la culasse, stage 3 si quelqu'un connait le préparateur :pretre:


20190414_154236.jpg


et le numéro de culasse :


20190414_154355.jpg



20190414_154419.jpg


Moi je seche :boulet:
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Yul_corrado_G 18 Avr 2019 09:28 #57589

  • Alex271
  • Portrait de Alex271
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 349
  • Remerciements reçus 35
Jolie trouvaille ce bloc ! :respect:
Que de la belle pièce :puik:

Pour la prépa aucune idée ..
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Yul_corrado_G 18 Avr 2019 10:01 #57590

Il est beau ce bloc :puik: :respect:

Une prépa bien poussée, ça doit envoyé du pâté :yes:
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 LA3Z 160000 Kms
Golf VR6 1994 184000 Kms
Cox 59 Découvrable
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Yul_corrado_G 18 Avr 2019 10:06 #57592

  • kLeBeR.fArIa
  • Portrait de kLeBeR.fArIa
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 2143
  • Remerciements reçus 52
Le petit cachottier... en tout cas ton silence ne présageait que des bonnes choses :siffle:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Yul_corrado_G 18 Avr 2019 14:25 #57595

Truc de ouf :wouaou:

Si tu veux te séparer de ton schrick 272°, je pourrais être intéressé :rose:
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
Dernière édition: 18 Avr 2019 14:27 par Châtelain (Christophe).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Yul_corrado_G 18 Avr 2019 18:52 #57608

C'te truc de dingue que nous à ( que tu t'es :respect: ) dégoté Alex ! :blink: :pompom: :evil: :bravo2: :respect: .

Evidemment , j'ai plein plein de questions pour une telle bête ! :blink: :evil: B) .

Choses supplémentaires que j'ai noté , tu as un radiateur d'huile déporté et un récupérateur de vapeur d'huile :evil: :respect: .

Plaque anti-barbotage en carbone ! :blink: , elle vient de chez qui si tu le saches ? B) .

Les conduits de culasse sont/semblent monstrueux ! :blink: , tu pourrais les mesurer ? :respect: .

Pour les internes de la culasse , ils y ont installé des soupapes plus grosses ? :hum2: ... je vois que les bossages et les guides n'ont pas été coupés ni retravaillés en 3 angles ... je garde ça dans un coin de ma tête pour ma culasse ;) et m'aidera ( peut être ) à faire mon choix sur cette décision B) .
Comment est le reste ? ... il y a la totale en Schrick ? :blink: :evil: ( coupelles , ressorts , clavettes ) ... et les poussoirs , ce sont des allégés ? :evil: .

Le joint de culasse est un renforcé ? .

Autre chose d'intéressante sur la culasse , ils y ont montés une pipe d'eau latérale en métal :evil: ( que je possède dans mon stock :evil: ) , ça évite les habituels problèmes avec celle en plastique :evil: :respect: ... par contre pourquoi ne pas avoir mis la même en façade ? :hum2: ( je la possède aussi ( en métal ) dans mon stock :evil: ) .

Malgré le marquage ( qui n'est pas commun/que je n'ai jamais vu ) , je n'arrive pas à déterminer de quel préparateur elle pourrait provenir :( ... on peut voir qu'apparemment elle à été réalisée le 19 Mai 1995 :evil: B) ... par contre le DH me trouble car ça me fait penser à quelque chose/quelqu'un maintenant que j'y pense :hum2: et limite ça fait froid dans le dos ! :blink: ... Mr Dhont ! :blink: ( ancien ingénieur Belge chez Audi en rallye groupe B dans les années 80 ! :blink: :respect: ) ... et si c'est le cas ( ce que je te souhaite ;) B) ) , c'est clairement exceptionnel ! :blink: :evil: :bravo2: :respect: ... c'est chez lui que le VW Drag Racing Team emmenait tous ses moteurs ! :blink: :evil: :respect: .

Pour le reste , il faudra bander ce 4/1 B) .

Le grand échangeur que l'on voit sur une de tes photos est le tien ou tu l'a eu avec le bloc ? .

Dans les choses bizarres/curieuses , kitchs ou que je trouve ( semble t'il ) inappropriées :hum2: :

- L'allumeur à l'air bien petit comparé à la tête :hum2: ... c'est quel modèle ? .

- La sonde de déclenchement de ventilo après arrêt moteur est vissée sur le collecteur d'admission au lieu d'être sur la patte en métal ... le collecteur est un modèle d'origine ? :hum2: ... il à peut être été retravaillé au même titre que le boitier papillon :hum2: B) .

- Le faisceau de bougies en silicone .

- Le câble du capteur cliquetis à pris cher , étonnant qu'il roulait avec "ça" .

- Le morceau de durite sur la jauge d'huile fait "moyen" comparé au reste du montage :pinch: .

- Enfin les durites renforcées de couleur bleu :gerbe: ... après il s'en fichait vu ce qu'il faisait avec ;) B) ... dommage que ça ne se repeigne pas :siffle: :lol: .


Autrement et pour tout le reste/l'ensemble , un grand Wahou car tu risques d'arracher quelques dents avec cette "bestiole" ! :blink: :evil: :bravo2: :respect: ;) B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Yul_corrado_G 18 Avr 2019 18:59 #57609

J'allais oublier :siffle: ;) :P ... injos en 440 cc ! :blink: , la vache ! :blink: :evil: :pompom: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Yul_corrado_G 18 Avr 2019 19:37 #57612

Va falloir qu'on se face un petit depart arreté mon petit YUL mdr :loool: :loool: :loool:

Tu sais deja ce que j'en pense mdr ^^ GG a toi !!!
Vw life
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Yul_corrado_G 18 Avr 2019 21:04 #57614

il et beau ce bloc :puik:
Membre du G60 Classic Club France
- corrado g60 165000km
- corrado 16s 271000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.581 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 96 invités et aucun membre en ligne