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SUJET : Remise en état Golf G60 1990

Remise en état Golf G60 1990 16 Fév 2017 16:27 #34311

  • Idorap (Julien)
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Hello Yannick,

Non je ne suis pas tout a fait d'accord,
Le chauffage de la sonde n'est pas simplement la pour accélérer la rapidité de réponse de la sonde, il reste actif également pendant le trajet !

L’élément de mesure de la sonde à besoin de rester a des températures de 500/600°c pour fournir une information fiable, ces températures sont dans beaucoup de cas non atteinte par les gaz d'échappement (faible et moyenne charge) et il faut donc chauffer la sonde en permanence pour rester dans la bonne zone.

Et sur nos G60 la gestion du chauffage est différente suivant la version:
En version catalysée: le chauffage est alimenté en permanence
En version non catalysée: Le chauffage est géré par le boitier J208

lambda_G.jpg


Le boitier J208 doit sans doute désactiver le chauffage dans certain cas pour éviter la surchauffe ou retarder la mise en action du chauffage de la sonde pour éviter de la casser au démarrage (chauffer trop ford la sonde avec de la condensation dans la ligne échappement peut la casser)
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Dernière édition: 16 Fév 2017 16:32 par Idorap (Julien).
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Remise en état Golf G60 1990 16 Fév 2017 18:26 #34315

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Arf, pas tout à fait d'accord, mais bon... :biz:
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Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
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Remise en état Golf G60 1990 17 Fév 2017 04:49 #34333

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Pas tout a fait d'accord non plus.
Pour qu'une lambda soit operationnelle c'est plutôt a partir de 300°C dans notre cas.
Et à mon avis la différence entre cata et non cata en plus des differences de longueur de cables est plutôt le temps de montée en température.
Les gazs etant moins freinés sans cata le temps de montée en temperature est plus lent et doit etre gérée differement.
Concernant les vehicules modernes qui peuvent avoir plusieurs lambda c'est juste pour ameliorer la precision de la mesure.
Et je rajouterais que en pleine charge on se fout de la lambda puisqu'elle ignorée et là il faut faire confiance uniquement aux reglages mecaniques pour avoir un bon mélange.
Et puis rappelons qu'une lambda est apparue pour des raisons de normes de pollutions pas pour obtenir le meilleur rendement.
D'ailleurs moins la lambda a besoin de corriger meileur est le rendement d'ou l'intérêt d'un bon reglage de Co.
GOLF GTI G60 1991 Edition One LC3U
GOLF 1 1981 G40
GOLF Cabriolet 1990 Young line 1.6
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Remise en état Golf G60 1990 17 Fév 2017 09:19 #34337

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Hello

Yes Yannick oui, on va pas se battre :affreux:

Par contre je suis pas du tout d'accord avec golfG40:

-A 300° la réaction chimique ne fonctionne pas et donc le capteur non plus, préconisation Bosch minimum 360°c
-La sonde version non cata a un chauffage de 18W alors que la version cata 12W cf. catalogue Bosch
-Sur nos G60 les versions Cata et non Cata possèdent un détente similaire avec le même "nid d'abeille" donc les gaz sont freinés de la même façon
-Sur les véhicules modernes, il y a plusieurs lambda principalement pour vérifier l'état du catalyseur et allumer le voyant si il est HS (norme Euro).
-Sur nos G60 (de série) il y a une temporisation en pleine charge et le signal lambda n'est pas ignoré durant cette tempo (le fameux Digilag)
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Remise en état Golf G60 1990 17 Fév 2017 19:19 #34353

Pour ma part, quand je parle de non cata, c’est qu'il n'y a rien qui représente un cata, mais juste un tube.

Après Yannick écrivait qu'il n'y a pas de vrai cata sur vos G. Cata, pas cata; ça devient la cata :snif:
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Remise en état Golf G60 1990 17 Fév 2017 19:41 #34358

Châtelain écrit:
Pour ma part, quand je parle de non cata, c’est qu'il n'y a rien qui représente un cata, mais juste un tube.

Après Yannick écrivait qu'il n'y a pas de vrai cata sur vos G. Cata, pas cata; ça devient la cata :snif:

J'en ai un de ces faux cata et il ressemble à si méprendre à un vrai.. sauf quand on passe à la mesure anti-polution
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Remise en état Golf G60 1990 21 Mar 2017 15:17 #35702

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Un petit coucou en passant,

pas grand chose de nouveau, juste un remplacement de parebrise par un ami vu que le mien était fissuré.

La bonne nouvelle est que la baie est intacte, pas la moindre trace de rouille.


DSC08973.jpg


DSC08981.jpg


DSC08984.jpg


DSC08990.jpg


DSC09006.jpg


DSC09025.jpg


DSC09030.jpg


DSC09032.jpg
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Remise en état Golf G60 1990 21 Mar 2017 18:42 #35703

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Nickel! Une baie de pare-brise nickel c'est bien rare ça! Tant mieux!
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Remise en état Golf G60 1990 21 Mar 2017 20:04 #35704

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C'est beau.
Le pare brise vien de chez qui ? C'est trouvable facilement ?
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Remise en état Golf G60 1990 21 Mar 2017 22:14 #35714

Tu aurais dû attendre si tu fais une complète, vu qu'il est collé... :hum2:

Sinon il se trouve encore ce type de pare brise. Jean Marc en avait parlé sur son post ;)
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Remise en état Golf G60 1990 21 Mar 2017 22:28 #35716

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Bien joué :top:
C'est qui le fabriquant du parebrise ?
Moi aussi j'aurai besoin d'un neuf...
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