Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Remise en état Golf G60 1990

Remise en état Golf G60 1990 04 Fév 2017 15:06 #33861

  • Nitroverf
  • Portrait de Nitroverf
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 156
  • Remerciements reçus 15
Merci pour le lien, j'avais pensé à regarder la réf de la sonde lors du premier démontage


DSC08862.jpg


DSC08863.jpg


Ce qui correspond bien à l'origine véhicule sans catalyseur


lambda.jpg



Donc mis à part les turbulances dans la ligne, je n'ai pas de sonde à remplacer ont est d'accord ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Remise en état Golf G60 1990 04 Fév 2017 15:21 #33862

La réf est bonne.

Tu as vu une différence entre le tube et le cata (faux cata :mdr: ) ?
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Remise en état Golf G60 1990 04 Fév 2017 15:37 #33864

  • Nitroverf
  • Portrait de Nitroverf
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 156
  • Remerciements reçus 15
A part la perte de poids et un peu plus de bruit au ralenti non rien :P (je n'ai pas roulé avec)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Remise en état Golf G60 1990 05 Fév 2017 10:25 #33920

  • golfG40 (Eric)
  • Portrait de golfG40 (Eric)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 454
  • Remerciements reçus 26
Une sonde lambda est une sonde lambda peu importe qu'il y ait un cata ou pas.
Elle mesure toujours la même chose la composition du mélange.
Je n'ai jamais compris pourquoi vw fait des différences.
GOLF GTI G60 1991 Edition One LC3U
GOLF 1 1981 G40
GOLF Cabriolet 1990 Young line 1.6
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Remise en état Golf G60 1990 05 Fév 2017 11:16 #33927

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
golfG40 écrit:
Une sonde lambda est une sonde lambda peu importe qu'il y ait un cata ou pas.
Elle mesure toujours la même chose la composition du mélange.
Je n'ai jamais compris pourquoi vw fait des différences.

+1!
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Remise en état Golf G60 1990 05 Fév 2017 15:12 #33943

alors pourquoi sur les autos moderne équipé de 2 sondes landa la ref de celle avant le cata et celle d'apres ne sont pas les mêmes?
Membre du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Remise en état Golf G60 1990 05 Fév 2017 16:14 #33946

  • teddy_G60 (Teddy)
  • Portrait de teddy_G60 (Teddy)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 398
  • Remerciements reçus 15
pour la longueurs des fils :mdr::mdr::mdr::mdr:
Membre du G60 Classic Club France

En cours de restauration.....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Remise en état Golf G60 1990 15 Fév 2017 22:46 #34281

  • Idorap (Julien)
  • Portrait de Idorap (Julien)
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 15
Pour une bonne mesure une sonde lambda doit être a une température bien précise, pour cela elle incorpore un élément chauffant.
Un catalyseur en fonctionnement émet beaucoup plus de chaleur, qu'un détente sans catalyseur.

Les sondes lambda pour modèle sans catalyseur possèdent un élément chauffant plus puissant que les modèles avec catalyseur pour atteindre les mêmes températures dans les 2 cas.

Il est donc important de bien choisir sa sonde lambda pour ne pas avoir d'information richesse erronée
Membre du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: TontonG60 (Laurent), yoann-legros, Nitroverf

Remise en état Golf G60 1990 16 Fév 2017 06:46 #34287

Merci pour l info :top:
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Remise en état Golf G60 1990 16 Fév 2017 07:56 #34289

  • yoann-legros
  • Portrait de yoann-legros
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1357
  • Remerciements reçus 50
Idorap écrit:
Pour une bonne mesure une sonde lambda doit être a une température bien précise, pour cela elle incorpore un élément chauffant.
Un catalyseur en fonctionnement émet beaucoup plus de chaleur, qu'un détente sans catalyseur.

Les sondes lambda pour modèle sans catalyseur possèdent un élément chauffant plus puissant que les modèles avec catalyseur pour atteindre les mêmes températures dans les 2 cas.

Il est donc important de bien choisir sa sonde lambda pour ne pas avoir d'information richesse erronée

Il faut donc choisir quelle référence de sonde dans ce cas ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Remise en état Golf G60 1990 16 Fév 2017 12:16 #34304

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Le dispositif de chauffage de sonde permet de disposer plus rapidement d'une information précise.
Le temps de chauffe a donc un impact sur la précision de richesse sur les premières minutes après le démarrage du moteur. Une fois le moteur chaud (ou plutot une fois la sonde chaude), on s'en fout de cette puissance de chauffage...
Pour moi, tu montes tout sur tout, et ça fonctionnera sans que que qui que ce soit ne découvre quoi que ce soit.

donc la remarque "Il est donc important de bien choisir sa sonde lambda pour ne pas avoir d'information richesse erronée" c'est ok, mais il faut juste rajouter "pendant les premières minutes de fonctionnement du moteur"...

Ok avec ça Julien? :copain:
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.548 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 47 invités et aucun membre en ligne