Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Coco pour le meilleur

Coco pour le meilleur 11 Sep 2014 16:06 #1501

  • Kriminel68
  • Portrait de Kriminel68
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 2
Bonjour a tous !

Voila mon projet qui est de restaurer une Corrado G60 de 1990.

Grâce a un ami j'ai pu acheter 2 corrado g60 certes pas en bonne état mais c'est le but :)

Voila quelque photo :





Je souhaite en faire 1 avec les 2,

La premiere a une carrosserie en bonne état ( sans rouille et bosse ) + un moteur refait a neuf mais pas d'interieur sauf tableau de bord .
La deuxieme je recupere les pieces moteur qu'il me faut et l'interieur complet qui est dans un état nickel .

Premiere étape sortir le moteur ,faire tomber les aile ,démonte l’échappement ect ...





Fabrication d'un chassis sur roue pour pouvoir laver la voiture correctement au karcher et servira aussi a une futur peinture sur tout le dessous de la voiture. Il fait environ 1 m de haut



Voili Voilou pour le moments , j'avance doucement et surement aidé pas une bande de pote passionnée :)

Si vous souhaiter plus de photo et suivre notre petit groupe voila le lien sur Facebook :

www.facebook.com/ElsassJustFun

Merci a vous !

MISE A JOUR :

Il y a du nouveau !

Le moteur et la culasse a ete envoyé chez Alsia a Colmar pour un devis (controle des cotes piston ect )

Peinture epoxy recu de chez Restom pour futur peinture du train arriere ,il reste a le sablé et sortir les silent bloc avant tout sa.

Triangle de supsension complet commander avec nouvelle rotule de direction + embrayage complet ( mécanisme +butée + embrayage + disque)

Kit revision commander chez G60 Parts

Les prochaine chose a faire :

- Faire sablé le train arriere plus la peinture
- Nettoyé la boite de vitesse
- Révision compresseur
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coco pour le meilleur 11 Sep 2014 21:48 #1534

  • VWsam59
  • Portrait de VWsam59
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 975
  • Remerciements reçus 83
Grosse grosse restau !!
Du gros taf bon courage !
Steevo62 sur l'ancien forum a fait dans le même genre , si tu as besoin d'infos n'hesite pas a le contacter ;)
Membre du comité du G60 Classic Club France
G60 Edition One restaurée

techniqueg60.com/ind...dition-one-noir#1382
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coco pour le meilleur 11 Sep 2014 22:13 #1543

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Un gros chantier qui démarre, on va suivre ça de près ;)
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coco pour le meilleur 12 Sep 2014 14:54 #1615

  • Kriminel68
  • Portrait de Kriminel68
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 2
Ouai il y a encore du travail :s

Pour l'instant je m'occupe de tout ce qui est mécanique et apres seulement je continuerai carrosserie et pour finir l'interieur.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coco pour le meilleur 13 Sep 2014 11:04 #1669

  • VWsam59
  • Portrait de VWsam59
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 975
  • Remerciements reçus 83
ça me semble le plus logique ! ;)
Membre du comité du G60 Classic Club France
G60 Edition One restaurée

techniqueg60.com/ind...dition-one-noir#1382
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coco pour le meilleur 14 Sep 2014 18:48 #1752

  • steeveRallyeG
  • Portrait de steeveRallyeG
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 358
  • Remerciements reçus 11
Bien vu pour le moteur,comme sa tu sera fixé sur son état avec précisions ;)
Golf 7 GTD
TT MKI 3.2
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coco pour le meilleur 17 Sep 2014 10:24 #1919

  • Kriminel68
  • Portrait de Kriminel68
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 2
Ouai je prefere faire sa comme sa :) meme si sa risque de couter chere c'est la meilleur solution.

Jai regarder pour sortir les silentblocs ,sa a lair d'être du sport ! ^^
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coco pour le meilleur 04 Oct 2014 18:21 #2731

  • Kriminel68
  • Portrait de Kriminel68
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 2
Avancement de la restauration :

La voiture a été posé sur le chassis, levé par 2 girafes.





Le train arriere a été envoyé avec d'autres pièces au sablage pour une future peinture.

J'ai essayer un anti rouille de chez Restom sur un des support de l'alternateur et le resultat etait impecable !
Un trempage d'environ 4 heures.

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coco pour le meilleur 04 Oct 2014 18:30 #2732

bon travail :)
des nouvelles de ton moteur ?
Membre du G60 Classic Club France
- corrado g60 165000km
- corrado 16s 271000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coco pour le meilleur 04 Oct 2014 18:56 #2736

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Eh ben sacré chantier!

Tu as le nom du produit dérouillant?
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coco pour le meilleur 05 Oct 2014 20:15 #2786

  • Kriminel68
  • Portrait de Kriminel68
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 2
Pour l'anti- rouille c'est P.A.C 2030 de chez Restom



Je conseillerais sa plutôt pour les pièces qu'on peut laisser immergé plus ou moins.

Pour le moteur j'ai accepter leur devis depuis 2 semaines.
Donc la il est en cour de restauration complète.

-Re-alesage des cylindre + deglacage
-nouveaux pistons cote reparation
-segmentation cote reparation
-polissage vilbrequin
-Nouveaux poussoir hydraulique
-Ensemble des joints du bloc et culasse
-Nettoyage + peinture du bloc
-guide de soupape
-ect
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: yangra (Yannick)
Temps de génération de la page : 0.543 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 30 invités et aucun membre en ligne