Les frangins écrit:
La sonde bleue est neuve, on peut la tester pour voir si elle est ok ?
Pour l'allumage j'ai fait comme préconisé, mais la dépression qui va au calculateur était mal branchée, ça peut jouer ?
Après justement le capteur de pression dans le boîtier, il a une incidence sur l'avance, ou juste sur la richesses ?
Pour la sonde bleue , Alexandre à tout dit

.
Pour la dépression ... qu'appelles-tu , mal branchée ?

... pas au bon endroit sur le boitier papillon ?

ou pas branchée du tout ?

.
Quoi qu'il en soit , ta durite de dépression doit être branchée sur le téton de gauche de ton boitier papillon lorsque tu est en face de ton moteur et que tu regardes derrière le boitier papillon

... et la durite doit obligatoirement faire 1M pile du boitier papillon au calculo

.
Le capteur de pression dans le calculo à une incidence sur la richesse

... il influe sur la cartographie prédéfinie en fonction de la pression régnant dans l'admission

.
Par contre le capteur de pression d'origine dans le calculo , est limité à 1.1 Bars , c'est pourquoi lorsque l'on prend de plus fortes pressions ( 1.2 Bars , 1.4 Bars

) , il faut le changer et y mettre une puce adaptée ( ou puce reprog' propre à sa config'

) , ou encore passer à la gestion programmable

( E85 , etc ... ) .
Pour l'allumage , il transmet un signal en 5V au calculo ... donc pour lui c'est "basique" , il fonctionne

ou pas

... des variations dans les régimes , peuvent être observés avec de vieux allumeur fatigués

( mais généralement c'est le doigt ou la tête d'allumeur

) .
Par contre le fait que le calculo ait sa dépression de débranchée , "l'entraîne" à se mettre en mode sécurité/dégradé

... pour préserver le moteur

.
Ce qu'il faudrait faire

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- Un diag' calculo pour y voir les défauts stockés

et y faire un reset

... en gardant à l'esprit les choses qui ont été changées des codes défauts de celles qui ne l'ont pas encore été

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- Refaire un réglage d'allumage dans les "règles" ... Huile à 80°C mini ... reniflard débranché du bypass ... sonde bleue débranchée ( le moteur ne doit pas caler ) ... ralenti à 2250 tr/mins ... réglage de la lampe à 6° et tu aligne le repère sur la pointe de la cloche de boîte

.
- Au besoin , tu règles un peu le ralenti ( 750-800 tr/mins ) grâce à la vis derrière le papillon .
- Tu coupes le contact ... tu rebranche la sonde bleue et le reniflard ... et ensuite tu redémarres

.
Il te faudra faire un tour d'au moins 50-60 kilomètres avant de pouvoir voir quels seront les défauts qui seront restés stockés

... sur place/en statique , tu ne pourras pas le savoir

.