Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Fuite bloc ABS neuf

Fuite bloc ABS neuf 02 Déc 2023 16:00 #88601

  • G6016V (Mathieu)
  • Portrait de G6016V (Mathieu)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 772
  • Remerciements reçus 53
Donc lorsque tu déconnecte le tuyau de frein pour l'arrière , rien n'en sort. Même contact mis? Et lorsque tu appuies sur le frein?

On va déjà s'assurer que la pompe électrique fonctionne correctement. Sa fiche de connexion est une alimentation classique, 2 fils (+ et -). Tu pourrais même la tester en direct avec ta batterie ;)

Ensuite, même si logiquement l'alarme ne devrait rien à voir avec l'abs, leur montage à l'époque était rarement exempt de tous reproches. Essaye de voir si tu pourrais la retirer.
G60 fire and ice
G60 rallye
G60 syncro
EO 16V
EO 8V
GTI 16v 20vT
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fuite bloc ABS neuf 05 Déc 2023 08:35 #88670

  • valekk
  • Portrait de valekk
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 231
  • Remerciements reçus 13
oui en fait j'ai même branche une autre pompe avec la fiche de la voiture et rien ne se passe mais je tester directement avec la batterie comme tu le précise.

l alarme je vais essaye de l enlever je remettrais photo car il y a un branchement qui est sur le fameux fil jaune et noir qui va au neiman mais il semble solide.

par contre j'ai just un doute, tu vois le relais vert sur la photo 644, en fait c'est l équivalent du relais 18 et je l avais acheter chez VW, il y a un moment ou en mettant le contact le voyant ABS avait du mal a bien s allumer ( l intensité du voyant était faible mais en le touchant si tu veux on entendait une sorte de claquement et le voyant s allumait beaucoup plus) je sais pas si ça a voir avec la platine en elle même ? je vais essayer de faire une video, plus facile a expliquer.

sinon au niveau des freins, contact mis, régulateur ouvert et rien qui sort a l arrière meme en appuyant sur la pedale.

le probleme de l alarme et surtout que j'ai enlever un fusible car avec les clés que j avais elle était en mode active et vidait la battery mais sans rien qui sonne car je pense que la sirène est morte et j ai un immobilisateur qui lui fonctionne mais l électricité est pas mon fort donc j évite d aller dans les fils.
Mais comme tu dis je pense pas que l alarme soit implique dans ce probleme.
Merci
Dernière édition: 05 Déc 2023 08:38 par valekk.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fuite bloc ABS neuf 08 Déc 2023 23:51 #88713

  • valekk
  • Portrait de valekk
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 231
  • Remerciements reçus 13
Salut Mathieu

j étais rentre en France donc pas de chance de toucher la voiture.

alors aujourd'hui j ai voulu ouvrir le calculateur d ABS au cas ou il aurait grille mais pas de chance et j'ai pas trop voulu forcer

par contre j'ai teste tous les points comme sur le fiches technique pour l électrovanne et pour toutes les bornes j étais dans les tolérances donc pas de probleme de ce coter la. enfin je pense.

j'ai branche la pompe en direct avec la battery et elle se met en route faiblement ( probleme de battery je pense) j ai même teste une autre pompe que j'ai en rab et elle tourne aussi.

la boite a fusible et relais j'ai regarder le connection H1 je crois pour le contacteur de neiman mais aucun souci ici.

je pense a racheter une nouvelle platine mais je vais teste d autre points pour voir si ça pourrai venir de la et je vais essayer les freins arrière encore a voir.

après je vais continuer a regarder en fonction des fiches technique en croisant les doigts

merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fuite bloc ABS neuf 10 Déc 2023 14:18 #88730

  • G6016V (Mathieu)
  • Portrait de G6016V (Mathieu)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 772
  • Remerciements reçus 53
Salut

Pas évident de solutionner à distance.

Mais tu sembles rencontrer des soucis électriques tout de même.
En mettant la pompe sous tension et on appuyant sur la pédale, le liquide doit arriver pour l'arrière ;)
G60 fire and ice
G60 rallye
G60 syncro
EO 16V
EO 8V
GTI 16v 20vT
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fuite bloc ABS neuf 11 Déc 2023 13:27 #88736

  • valekk
  • Portrait de valekk
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 231
  • Remerciements reçus 13
bonjour Mathieu

tu veux dire que si le branche la pompe en direct et j appuie sur la pedale je devrait avoir du liquide? je vais essayer ça mais mon eletrovanne y a rien qui sort?

j ai trouver une platine a fusible et j'ai demander des relais 78 et 79 je les avait pas vérifier

on croise les doigts

Merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fuite bloc ABS neuf 17 Déc 2023 13:48 #88792

  • valekk
  • Portrait de valekk
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 231
  • Remerciements reçus 13
bonjour

je viens de recevoir des nouveau relais 78 et 79 just au cas ou. en fait au début de l histoire que j avais pas mentioner, en roulant de temp en temp la lampe abs s allume ainsi que celle des frein et la pedale devenait dure. et 2min après tout rentrait dans l ordre donc c la raison pour laquelle je pense que c un problem électrique et aussi connais tu la fiche derrière la platine qui correspond au relais 53. un jour j ai touche le relais et il avait claque alors que le moteur tournait car y avait un probleme avec le voyant ABS.

je vais tester les relais et brancher en direct la pompe pour voit si je peut avoir du liquide aux étriers arrière

Merci

Update 18.06 _ en fait j'ai remplacer le relais numéro 78 et en fait avec le contact la pompe j ai remis en route donc je pense qu on avance, je vais purger l arrière demain et je verrai si ça marche.

Merci
Dernière édition: 17 Déc 2023 18:06 par valekk.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fuite bloc ABS neuf 20 Déc 2023 02:25 #88837

  • valekk
  • Portrait de valekk
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 231
  • Remerciements reçus 13
Bonjour Mathieu

ben je voulais te remercier pour ton aide

alors c réparer en fait c'était le relai 78 qui j'ai remplacer et tout est rentré dans l ordre.

enfin juste un détail c'est surtout que le lampe rouge du frein a main ne s allume pas que je démarre la voiture mais seul celle de l abs alors si tu as une idée mais je vais vérifier les fusible au cas ou mais sinon j'ai emmené la voiture rouler et ça freine

encore merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fuite bloc ABS neuf 20 Déc 2023 19:46 #88844

  • G6016V (Mathieu)
  • Portrait de G6016V (Mathieu)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 772
  • Remerciements reçus 53
Désolé, je n'ai pas su beaucoup me connecter ces derniers jours pour t'aider dans la résolution de ton problème.

Mais je suis content de voir que tu sors du tunnel :)

Le problème électrique était évident. Maintenant que tu as remplacé le relais, tu as remarqué une différence lorsque tu mets le contact. La pompe tourne mieux ?
Tu ne devrais plus avoir de soucis pour effectuer la purge.

Toutes les fiches sont bien branchées pour ton frein à main?
G60 fire and ice
G60 rallye
G60 syncro
EO 16V
EO 8V
GTI 16v 20vT
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fuite bloc ABS neuf 21 Déc 2023 01:08 #88853

  • valekk
  • Portrait de valekk
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 231
  • Remerciements reçus 13
bonsoir Mathieu

merci pour le retour

alors oui tout est bien branche c juste que la voyant rouge s allume et s éteint pratiquement aussitôt maintenant en terme de pompe oui elle tourne bien et le freinage vas bien donc on croise les doigt pour que ça dure.

je vais revoir les fusible juste au cas ou mais tout a l air de bien tourner en tout cas mais je dois changer d'autre pièce pour avoir un freinage plus mordant sinon ouf pour l instant.

c juste un peu plus dure pour moi vu que je suis en UK mais bon on va continuer car prochaine pièce ne révision sera le compresseur qui ira chez GG.

encore merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.448 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 63 invités et un membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de 1g60 L'anniversaire de 1g60 est aujourd'hui (60)
  • Portrait de Laurent77 L'anniversaire de Laurent77 est aujourd'hui (54)
  • Portrait de Ourson95 L'anniversaire de Ourson95 est aujourd'hui (50)
  • Portrait de champion74 L'anniversaire de champion74 est demain (52)
  • Portrait de dng16v L'anniversaire de dng16v est demain (29)
  • Portrait de jeremy.fiore L'anniversaire de jeremy.fiore est demain (29)
  • Portrait de JulGTI (Julien) L'anniversaire de JulGTI (Julien) est demain (40)
  • Portrait de lucas652 L'anniversaire de lucas652 est demain (27)
  • Portrait de rodymini L'anniversaire de rodymini est demain (48)
  • Portrait de Franck L'anniversaire de Franck est dans 2 jours (37)