Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Fuite bloc ABS neuf

Fuite bloc ABS neuf 23 Nov 2023 17:55 #88505

  • valekk
  • Portrait de valekk
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 231
  • Remerciements reçus 13
Bonjour a tous

Si les admin pensent que le Sujet peut être raccrocher a un autre qui traite des choses similaires, n'hésitez pas.

bon alors dans toutes my happiness, je remplace mon bloc ABS par un neuf commander Chez classic parts peut de temps avant la fin de leur offres a 50%. je stock la pièce bon il est temps de changer le bloc. après installation on fait les purges et la bingo rien qui sort a l arrière. les deux étriers avant pas de probleme. je cherche une peu et le me retrouve avec une fuite entre l électrovanne principale et l unité hydraulique alors je me demandais s'il y des couples de serrage specific?
je doute quand même car et pompant sur le pedale de frein je peux entendre un appel d'air qui vient de l unité hydraulique.

si vous avec des suggestions

merci d'avance
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fuite bloc ABS neuf 25 Nov 2023 17:28 #88521

  • G6016V (Mathieu)
  • Portrait de G6016V (Mathieu)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 772
  • Remerciements reçus 53
Tu as une fuite au niveau de cette pièce ?


images1.jpeg
G60 fire and ice
G60 rallye
G60 syncro
EO 16V
EO 8V
GTI 16v 20vT
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fuite bloc ABS neuf 25 Nov 2023 22:42 #88527

  • valekk
  • Portrait de valekk
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 231
  • Remerciements reçus 13
Bonjour Mathieu

en fait j'ai trouve le probleme, c'était en fait le joint entre l électrovanne et l unité hydraulique. il y a 4 joint rond et l un d entre eux avait saute que j'ai rassemblé. donc ça c'est réglé mais le problem vient de ma purge; j ai du liquide à l avant mais rien a l arrière et mon embrayage :noir:

merci pour les info
Dernière édition: 25 Nov 2023 22:53 par valekk.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fuite bloc ABS neuf 26 Nov 2023 08:57 #88528

  • G6016V (Mathieu)
  • Portrait de G6016V (Mathieu)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 772
  • Remerciements reçus 53
Je visualise mieux où le soucis se situait.
Donc la fuite est résolue.

Pour la purge de l'avant, c'est très simple. Cela explique que tes étriers avants soient opérationnels.

Pour l'arrière, il te faut "ouvrir" le répartiteur (avec un Colson par exemple) le temps de la procédure.
Et le contact doit être mis cette fois ;)
Ne laisse pas tourner la pompe de l'ABS longtemps, genre 1-2min max.
Laisse là refroidir quelques minutes entre les sessions de purge.
G60 fire and ice
G60 rallye
G60 syncro
EO 16V
EO 8V
GTI 16v 20vT
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fuite bloc ABS neuf 27 Nov 2023 22:33 #88549

  • valekk
  • Portrait de valekk
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 231
  • Remerciements reçus 13
Merci Mathieu.

l embrayage c'est bon et demain je vais appliquer pour les étrier arrières et suivre tes instruction et les détails sur les fiches techniques.

merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fuite bloc ABS neuf 28 Nov 2023 13:52 #88552

  • valekk
  • Portrait de valekk
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 231
  • Remerciements reçus 13
Bon alors je cale, a part vérifier l électricité j'ai tout essayer mais rien j'ai pas de liquide qui va a l'arrière. j avais fait un diagnostique de l abs et j avais un code 1222 donc c'est la raison pour laquelle j'ai remplacer l unité hydraulique. mais bon pas de liquide qui va l arrière
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fuite bloc ABS neuf 28 Nov 2023 15:24 #88556

Y a rien qui sort en direction du répartiteur de freinage arrière?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fuite bloc ABS neuf 28 Nov 2023 16:53 #88561

  • G6016V (Mathieu)
  • Portrait de G6016V (Mathieu)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 772
  • Remerciements reçus 53
Les méandres de l'ABS :affreux:

Donc tu as le même code erreur qu'avec l'ancien bloc.
Tu avais le même soucis ?

Lorsque tu tentes de purger, tu n'as pas une fuite au niveau du limiteur de pression (la pièce dont j'ai posté une photo). Au niveau de l'oring?
G60 fire and ice
G60 rallye
G60 syncro
EO 16V
EO 8V
GTI 16v 20vT
Dernière édition: 28 Nov 2023 17:01 par G6016V (Mathieu).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fuite bloc ABS neuf 29 Nov 2023 12:58 #88568

  • valekk
  • Portrait de valekk
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 231
  • Remerciements reçus 13
rien du tout pas une goute

je vais faire un diagnostic du nouveau bloc pour voir si j'ai la même chose mais bon sinon je le remplacerai...... encore :noir:

Alors petite mise a jour, j'ai roule un peu avec la voiture pour effacer les codes erreurs et bon avant c'était tout sec pas de liquide mais après avoir rouler il y en a un peu qui sort de l électrovanne alors je ne sais pas si c parce que j'ai rouler ou juste de la pression ou autre mais y a t il un opération ou un ordre a suivre pour que l électrovanne se mettent en route ?

je mettrai des photo car j'ai un relais un peu bizarre qui click quand on le touche et la lumière de mon ABS change d'intensité. si je me rappelle bien ct le relais de mon neiman et j avais acheté l équivalent actuel chez VW numvero 644

penses tu que cela aurait quelque chose avoir avec l électrovanne?

Et j'ai fouille un peu le forum; il y a un post avec des soucie sur un ABS, le contacteur de neiman était mentionné alors je voulais savoir si on pouvait changer le contacteur tout sortir car après mon changement de relais je devait faire ça aussi.


merci
Dernière édition: 30 Nov 2023 11:07 par valekk.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fuite bloc ABS neuf 30 Nov 2023 19:09 #88580

  • G6016V (Mathieu)
  • Portrait de G6016V (Mathieu)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 772
  • Remerciements reçus 53
L'erreur relevée est de nouveau 1222, l'électrovanne principale. Ça ne serait vraiment pas de bol qu'elle soit hs sur un abs "neuf".
Tu peux la tester sans trop de difficulté. Déconnecte la fiche du calculateur ABS et contrôle l'impédance entre la borne 1 et 18. Elle se doit se situer entre 2 et 7 ohms.

- Lorsque tu mets le contact, la pompe se met en route? Tu l'entends bien?

- Si j'ai bien compris. Lors de la purge initiale, aucun liquide à l'arrière. Et après ton essai routier, tu as remarqué une fuite à quel niveau? Là où tu as remplacé l'oring endommagé?

- pour moi , le contacteur de neiman te poserait d'autres soucis en cas de disfonctionnement.

A ta place, je commencerai par vérifier la résistance pour l'électrovanne.
Ensuite si ta pompe électrique tourne bien au contact, je démonterai le limitateur de pression. Passe un coup de souflette, l'air doit passer à travers. Si pas, laisse le tremper dans du dégrippant.
Nettoie ton circuit de frein arrière.
Une fois cela fait, je re testerai une purge ;)
G60 fire and ice
G60 rallye
G60 syncro
EO 16V
EO 8V
GTI 16v 20vT
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fuite bloc ABS neuf 01 Déc 2023 12:20 #88597

  • valekk
  • Portrait de valekk
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 231
  • Remerciements reçus 13
Merci pour le coup de pouce

Alors oui j'ai encore le même code même après avoir roule a 40km/h pour effacer les codes. je vais essayer de contrôler avec un multimeter mais je suis pas fort cote électricité.



avec les contact la pompe se met en route mais je vais revérifier la pompe de liquide de frein juste pour être.



comme tu vois sur la photo il n y a pas de liquide qui sort même en appuyant sur la pedale avec le contact, j'ai donne un coup de soufflette sur le l autre pièce mais toujours rien, par contre en roulant j'ai eu un peu de liquide frein une fois le tuyaux ouvert alors je me demande si c'est pas cause de la pression.
de plus le fill jaune et noir a été assemble avec un petit fil orange mais rien de bizarre et je pense que c'est mon alarme, j'ai une de ces vielles alarme Gemini sur la voiture.

j'ai nettoyer toutes les masse derrière la platine car certain étaient oxyder voir avec un peu de rouille donc j'ai tout gratter pour avoir un meilleur contact et bizarrement la pedale est devenu un peu plus soft donc je vais refaire un essai pour les étrier arrières on verra bien.

bon sinon plus de fuite j'ai remis un joint d origine et la aucun problem de fuite au niveau de l unité hydraulique.

merci

PS- petite mise a jour

j'ai essaye d écouter la pompe sur l unité hydraulique et bizarrement j entend pas la pompe tourner ou légèrement alors j'ai un doute mais en regardant les fiches technique je crois que je peux vérifier si il y a du jus qui arrive?

mais comme tu dis les méandre de l ABS.
Dernière édition: 01 Déc 2023 18:39 par valekk.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.497 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 57 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de 1g60 L'anniversaire de 1g60 est aujourd'hui (60)
  • Portrait de Laurent77 L'anniversaire de Laurent77 est aujourd'hui (54)
  • Portrait de Ourson95 L'anniversaire de Ourson95 est aujourd'hui (50)
  • Portrait de champion74 L'anniversaire de champion74 est demain (52)
  • Portrait de dng16v L'anniversaire de dng16v est demain (29)
  • Portrait de jeremy.fiore L'anniversaire de jeremy.fiore est demain (29)
  • Portrait de JulGTI (Julien) L'anniversaire de JulGTI (Julien) est demain (40)
  • Portrait de lucas652 L'anniversaire de lucas652 est demain (27)
  • Portrait de rodymini L'anniversaire de rodymini est demain (48)
  • Portrait de Franck L'anniversaire de Franck est dans 2 jours (37)