Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Type huile moteur et support

Type huile moteur et support 25 Avr 2026 12:24 #94954

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien? Avec les beaux jours qui approche et après 2 ans d'arrêt.. je vais remettre en route la G60. Mais j'ai lu pein de choses sur les huile céramique et j'aimerais avoir votre avis.. Est-ce bien ou pas ? Jusqu'à maintenant je mets de la Motul 300.. je ne sais pas si change ou je continue..

2ème question comme j'ai un support manomètre à la place de l'autoradio.

J'aimerais savoir si je peux remplacer le support filtre à huile par un de 3 entrées au lieu de 2?
Et si oui, vous auriez une référence de la pièce?

Merci pour votre aide. Et à bientôt sur les routes..
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Type huile moteur et support 27 Avr 2026 21:32 #94963

Salut,

J'espère que tu vas bien aussi.

Bonne nouvelle pour un redémarrage de ton G.

Pour l'huile, je vais dire qu'on ne sait pas. Pas de teste et d'épreuve sur le sujet. De ce que j'ai compris, il faut partir sur une base propre donc nettoyer l'ancienne huile avant de passer à la céramique.

Je ne suis pas ingénieur, je pense que ce qu'on a comme huile est très bien aujourd'hui. N'oublie pas qu'il y a un équipement en plus du moteur dans le circuit et c'est le G60. Je n'essaierai pas de lui faire éprouver autre chose que ce qu'il fonctionne déjà. On ne sait pas comme les bandes vont réagir avec la céramique. Et c'est ce point où je vais dire non.

Est-ce bien ou pas, regarde le prix de l'huile comparée à cette nouvelle huile avec céramique. Un moteur de G, PG/1H est normalement sans problème dès lors qu'il est utilisé normalement (entretient/service).

Pour le support de filtre à huile 3 entrées, c'est pour les sondes j'imagine? Connais pas cette chose, mais on mais des adaptateurs pour obtenir qu'une sortie puisse recevoir 2 sondes. Voir photo ci-après

Type huile moteur et support 28 Avr 2026 10:16 #94971

• G6016V (Mathieu)
  • Portrait de G6016V (Mathieu)
  • Expert du G
  • Remerciements reçus 91
Alors, c'est chouette que ton G60 va reprendre du service.

Pour répondre un peu à tes questions. Ayant déjà essayé personnellement des additif céramique syntix ou xenum. Franchement c'est proche de l'effet placebo.
Des amis ont essayé des huiles blanches. Et ça ne métamorphose pas le moteur comme on le laisse croire. Sans plus sincèrement. Et je ne m'entend pas sur le coût irréel de ces produits non plus.

Pour moi avec l'expérience. Privilégie une bonne huile et fais des vidanges régulières. Y a pas mieux ;)

J'ai tourné plus de 10 ans à la 300v. C'est une super huile honnêtement. Mais en conduite occasionnelle, ça n'en vaut pas la peine. Tu n'exploites pas ses caractéristiques. Et elle coûte pas mal également. C'est vraiment typé compétition. Et là je valide totalement son utilisation.

C'est un peu comme pour les liquides de frein. Tu peux mettre un dot4 classique dans ton daily ou mettre un 5.1 rbf600 compétition
Ça ne changera rien au ressenti ni à l'efficacité.
Pire, il sera à remplacer plus souvent
Et il est plus cher.

Et concernant le manomètre, je ne peux que t'encourager à en installer un. C'est vraiment important de savoir suivre la pression d'huile en roulant.
Un adaptateur 2 sondes comme a illustré Alex est vraiment très bien :)
G60 fire and ice
G60 rallye
G60 syncro
EO 16V
EO 8V
GTI 16v 20vT

Type huile moteur et support 28 Avr 2026 18:02 #94982

• Nerro (Florian)
  • Portrait de Nerro (Florian)
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 229
Je vous rejoins sur les huiles mettre de la super huile très cher aucun intérêt pour moi, pour une personne avec de grosse conditions, courses la c'est clairement valable

Perso je tourne 10w40 total pas le premier mais pas le plus haut de gamme et marche très bien pour une utilisation standard

Le support présenté est pas mal du tout , j'y pense aussi au mano car les voyants de trop tard non merci
Membre du G60 Classic Club France
Corrado G60 1990 Bleu
VW Golf 4 2001 1.6 16v 105ch
Dacia sandero 1l 90ch
corrado g60
Temps de génération de la page : 0.298 secondes