Bonjour à tous !
Après un long moment simplement à vous lire, il est temps de présenter mon auto et moi-même afin de partager avec vous cette passion pour ces fameuses VW !
Je suis donc François-Xavier, évidemment appelé FX, 36 ans maintenant, habitant les environs de Grenoble, manager dans la grande entreprise produisant les autos de luxes anglaises RR, mais malheureusement dans leur branche civil nuclear, pour la protection de nos réacteurs, c’est mieux si ça ne pète pas hein !
Pas marié mais comme si, papa d’une merveilleuse Choupette de bientôt 4 ans, pas mal de sport (karaté natation) et une maison un peu bancale à restaurer ! En gros, je ne m’ennuie pas !
Concernant ma passion pour l’automobile, il est fort probable qu’elle m’est été transmise par mon père, également passionné d’automobile, mais aussi et surtout par mon oncle, à l’époque préparateur de voitures de course de côte du côté de Besançon, sur simca 1000, R8, berlinette... sous le nom HARTMOTEUR.
Il nous a malheureusement quitté il y a une quinzaine d’années, avant de me transmettre un peu de ses connaissances.
Je me suis donc cassé les dents tout seul ou/et avec mon père, petit à petit, erreurs après erreurs, d’abord sur le scooter, puis les premières golf, 205, fiat panda, audi 80, la moto …
Venons-en désormais à l’essentiel, ce chouette coupé VW.

C’est donc un G60 de 1991, 172000Kms, code couleur LC5T, avec TOE, VE, FC, réglage des phares électrique, semi-cuir récaro électrique, système audio Aktiv.
Je possède l’auto depuis maintenant une quinzaine d’années, acquise toute d’origine à 135000kms, provenance Allemagne, en bel état, une peinture qui demandais un peu de soin, une bonne révision mécanique et un traitement de débuts de corrosion soubassements mais rien de plus.
Depuis, elle a subi quelques légères modifications.
Les 4 jambes de force, d’origine, bien fatiguées, notamment au niveau des coupelles, à se demander comment elles tenaient encore les ressorts, ont été remplacées par un ensemble weitec -40 neuf acquis pour un tarif très attirant !

Installation de relais pour les phares en utilisant un boitier BMW, pour une intégration la plus discrète.
Des jantes Ronal LS ont pris la place des BBS RZ. Ces dernières sont allées se loger sur ma golf 2 GTI. J’ai depuis retrouvé un jeu complet de BBS supplémentaire au cas où.
J’ai remplacé le range cassette par la platine deux jauges d’origine.
L’autoradio gamma a laissé place à un alpine au look discret, mais je vais sous peu réinstaller le gamma.
J’ai pour terminer remplacé une partie de l’échappement. Trouvant la gamelle bien trop lourde est imposante, j’ai installé un intermédiaire supersprint ainsi que la suppression du catalyseur HS.
En ce qui concerne le compresseur, je l’ai révisé avec mon père à 140000Kms, avec des produit made in GG, au top !
Bref, voilà, désolé pour ce pavé !

J’ai pas mal d’occupation, mais j’adore également me balader pour rencontrer d’autres passionnés, alors au plaisir de vous croiser !!
PS : les photos ne sont pas récentes, et avec la météo de ce mois de mai, je n’ai pas eu encore l’occasion de vous en refaire, mais ça ne saurait tarder !