Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : L'escargot qui ne veut pas rouler ...

L'escargot qui ne veut pas rouler ... 23 Aoû 2016 18:46 #28217

• Florsv
  • Portrait de Florsv
  • Nouveau membre
Salut !

Alors je vais essayer de détailler un peu plus sur mon coco capricieux ...

Mon Corrado G60 , rouge , année 1990, avec clim supprimée
que j'ai acheté il y a presque 4 ans et demi , propre malgrès la peinture vieillie et quelques petis coups et rayures d'usage , intérieur impeccable et mécaniquement en panne avec un soit-disant problème de calculateur d'après le garagiste qui l'aurait osculté ( vérification des relais , changement des cables de bougies , de l'allumeur et des bougies ( 2 Bosch , 2 NGK mdr ) , ne restait plus que le calculateur à vérifier aparement ... ) !

Enfin il m'a fait bonne impression donc je 'ai acheté sans chercher plus loin !!
Ma première VW , sur laquelle je ne connaissais absolument rien , ce qui n'est plus le cas maintenant lol ...

Arrivé à la maison , première chose , je m'apperçois que la bobine était mal branché , je la rebranche comme il faut , 1 coup de clé et sa démarre au quart ! Ca tourne mal , je cale l'allumage " a l'oreille "
( pas de lampe ) et ça marche pas mal , visite au controle technique ( recalé pour déséquilibre du frein à main donc démontage de l'étrier (graisse patteuse très sèche ) , nettoyage graissage remontage impeccable , quelques allez-retour au boulot et contre-visite ou les problèmes ont commencés , plus moyen de tenir le ralenti ( merci a mon controleur pour sa patience ) , passé tant bien que mal ...

Je l'emmene chez mon mécano qui me dis qu'il est pas mal calé ( le coup de bol ) et qu'il doit tourner mal à cause de la vanne de ralenti ( la virer et boucher les trous ) voire du régulateur de pression et des bougies...
Je vire la vanne , condamne le régulateur , rien de mieux pendant une centaine de kilomètres jusqu'à ne plus pouvoir démarrer du tout !

J'essais le calculateur , la tête de lecture puis les injecteurs tout en constatant un allumage plus ou moins présent ... Sans rien chenger . Je me retrouve a court de local , donc le temps de construire mon garage , 2 petites années à l'abandon ...

J'en trouve un second pour pièces ( moins propre avec problème de carte grise ) , je me remets dessus et m'apperçois en fouillant sur le net qu'il y a un relais tachymétrique ( digifiant ) comme sur les 205/309 gti , je le change , et il démarre de nouveau très bien ( vive les mécanos clown , censé avoir été vérifié ... )
Je fais quelques kilomètres , impeccable , du coup
grosse révision , compresseur , embrayage ( qui patinait quand j'envoyais du couple ) , vidange , et la distribution ( qui était décalée d'une dent ??!! )
Je lui ai refait son joint de culasse par précaution , la distribution et courroies accessoires ( j'ai viré le compresseur de clim hs qui était resté dessus , merci a stevo62 pour la poulie Smile ... )
Bougies neuves , allumage réglé au poil ! Depuis c'est beaucoup mieux bounce

Enfin jusqu'au début de l'année ...
Un matin en allant au boulo à peine jour , je sorts d'un rond point , attaque la ligne droite ,des accoûts , tirage moyen... un coup d'oeil dans le rétro : tiens c'est moi qui fume comme ça ?? Et oui le soir au jour , l'arrière complétement huilé , j'ouvre le capot pareil dans le compartiment moteur !
Pas le choix , il a bien voulu rentrer comme ça mais depuis pas le temps de l'ouvrir donc à l'arrêt de nouveau , je pense qu'il y a un piston de percé , on dirait que j'ai de la pression dans le bloc ?! On verra quand je l'ouvrirais .

Il m'en veut , j'aurais peut-être dû le laisser pourrir sous sa bâche :ddd: ...

Sinon quelques photos.

coco1.jpg

coco2_2016-08-23.jpg

coco3_2016-08-23.jpg

coco4.jpg

coco5_2016-08-23.jpg

coco6_2016-08-23.jpg
Dernière édition: 23 Aoû 2016 21:08 par yangra (Yannick).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

L'escargot qui ne veut pas rouler ... 23 Aoû 2016 20:01 #28221

• Rod (Rodolphe)
  • Portrait de Rod (Rodolphe)
  • Novice du G
  • Remerciements reçus 2
C'est pas de chance B)

L'escargot qui ne veut pas rouler ... 23 Aoû 2016 21:12 #28226

• yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 448
Allez, si tu es ici, c'est pour le faire revivre! Ca te titille hein! lol

Bon courage, tu vas y arriver!
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!

L'escargot qui ne veut pas rouler ... 23 Aoû 2016 22:18 #28230

+1 faut pas lâcher ça va le faire
Il mérite son retour a la lumière ;)
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V

L'escargot qui ne veut pas rouler ... 24 Aoû 2016 08:53 #28241

• yoann-legros
  • Portrait de yoann-legros
  • Expert du G
  • Remerciements reçus 50
Salut, une bonne base ce Corrado !
J'ai eu la même mésaventure que toi, et effectivement piston n°1 perçée... suite au montage d'un AAC Schrick et de ne pas avoir récaler l'allumage comme il le fallait ensuite :triste:

L'escargot qui ne veut pas rouler ... 24 Aoû 2016 18:51 #28259

Retours d'expériences ou beaucoup d'entre nous , peuvent se reconnaître :( .

Avant de le ré-ouvrir , prends tes compressions , ça t'éviteras ( peut être ) de devoir ( de nouveau ) tout désosser :( .

Quoi qu'il en soit , il y a un point très positif a noter dans tes mésaventures comme il t'a été dit ... Si tu viennes en parler ( malgré son caractère a soucis :ddd: :angry: ) , c'est que tu comptes lui faire revoir l'asphalte ... Rien que pour ça ( et qui est tout a ton honneur B) ) , il te devra bien ça :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms

L'escargot qui ne veut pas rouler ... 26 Aoû 2016 12:21 #28324

• Florsv
  • Portrait de Florsv
  • Nouveau membre
Merci les gars , oui je compte lui redonner une bonne santé ! Surtout qu'il est tellement agréable à conduire et puis j'apprécie la qualité de fabrication , ça me change de mes renault que j'adore mais il faut avouer qu'il avait un monde d'écart à ce niveau ...
Malheureusement , il devra attendre , d'autres en cours donc je n'attaque pas tout en même temps... Il risque d'être à l'arrêt un moment .
Je vous retiendrais au courant ! En espérant que le site n'émigre pas de nouveau d'ici là mdr ;)

L'escargot qui ne veut pas rouler ... 26 Aoû 2016 12:24 #28325

• Florsv
  • Portrait de Florsv
  • Nouveau membre
Oui , pas bête mais j'ai pas ce qu'il faut pour le faire pour l'instant ...
Et puis si je le réouvre , après je fais ma sauce , minimum coussinets segments comme ça je sais sur quoi je parts !

L'escargot qui ne veut pas rouler ... Hier 13:48 #93586

• Florsv
  • Portrait de Florsv
  • Nouveau membre
Aloha tous depuis le temps !

Bon pas grand chose de changé, trop de projets mais j'ai finalement passé un petit coup de caméra dans les cylindres... Verdict, comme je le pensais, un piston qui a une belle carie ! Je ne vois pas trop d'où est venu le problème...
La chemise à morflée au passage aussi... Je pense qu'elle sera trop marquée pour être récupérée. Question con, je ne me rapelle plus si ça se change la dessus ou si il vaut mieux retrouver un bloc ?!

Bon week end !

L'escargot qui ne veut pas rouler ... Hier 13:50 #93587

• Florsv
  • Portrait de Florsv
  • Nouveau membre
Les images du carnage...
Pièces jointes :
Temps de génération de la page : 0.531 secondes