Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Cab us G60

Cab us G60 08 Aoû 2019 19:41 #60765

Bonjour tout le monde ,

Comme j'ai un peu fais un gros HS sur ma presentation je crée ce sujet pour faire les choses correctement et continuer la discussion si çà peut interesser des personnes (vous avez le droit de dire non ahah)

Par contre voila je vous mets les photos mais j'ai bien l'impression d'avoir, oui, le joint de culasse , mais la segmentation aussi de tout de facon vu la tete des cylindres 1 et 4.


IMG_20190808_192043.jpg


IMG_20190808_192335.jpg


IMG_20190808_192400.jpg


IMG_20190808_192417.jpg



Npng77 pour te repondre par rapport a ton dernier message dans ma presentation, là seul dans un jardin sans grue d'atelier, palant ou autre , sans possibilté non plus de lever la voiture des deux coté assez haut , c'est carrement impossible pour moi de faire une segmentation comme il se doit, deculasser c'etait sans probleme mais pour le reste c'est pas possible, aprés si quelqu un du 33 veut m'aider moi je suis pas contre ahah.

Du coup je reviens au point de depart.

Par contre merci beaucoup pour vos messages et votre aide.
Dernière édition: 09 Aoû 2019 06:56 par TontonG60 (Laurent).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cab us G60 09 Aoû 2019 18:13 #60779

Tu avais pris tes compressions avant de déculasser? tu y :ptdr: :ptdr: :ptdr: vas fort la
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cab us G60 09 Aoû 2019 20:04 #60788

Demande à Kléber :pense: Dommage tu as William alias Wylou86 qui est passé sur Bordeaux aussi :(
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cab us G60 09 Aoû 2019 20:37 #60791

  • kLeBeR.fArIa
  • Portrait de kLeBeR.fArIa
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 2143
  • Remerciements reçus 52
Tu es d’ou dans le 33 ..??
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cab us G60 09 Aoû 2019 20:58 #60792

Salut tout le monde, merci beaucoup pour vos messages ;)

@Fantasiarous j'ai pas attendu qu on me ramene mon compressiometre j'ai deculasser avant j'etais trop impatient mais je me disais qu'avec ces symptomes clairs tant pis.

@Kleber Farla je suis d'ambares je sais pas si tu connais ce bled ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cab us G60 10 Aoû 2019 16:51 #60795

JazzyG (Clement) écrit:
Salut tout le monde, merci beaucoup pour vos messages ;)

@Fantasiarous j'ai pas attendu qu on me ramene mon compressiometre j'ai deculasser avant j'etais trop impatient mais je me disais qu'avec ces symptomes clairs tant pis.

Jeune fougueux, brûleur d'étapes :ptdr: :ptdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cab us G60 10 Aoû 2019 19:01 #60799

Il va falloir que tu m'expliques ou est ce que tu vois un joint de culasse ? :hum2: ... surtout que j'ai beau scruter , je ne vois pas un endroit de brisé sur le joint :( ( qui ferait correspondre 2 trous différents ) .

La culasse , que tu tournais riche et que les bougies auraient été à changer B) .

Et pour le bloc , pareil ... je ne vois rien de spécial sur les pistons 1 et 4 , à part d'avoir tourné ( trop ) riche .

On voit bien quelque chose sur le piston 1 au fond , c'est quoi ? des marques ? des résidus métalliques ? .

Tu ne peux pas savoir si tu as une segmentation , vu que tu n'as pas utilisé de compressiomètre :pinch: :sado: :P .

Il ne reste qu'une chose à faire pour savoir ( d'une certaine manière car ça ne sera jamais autant probant que le compressiomètre :respect: ) , technique à l'ancienne ... tu remplis de 10cl d'huile , les 4 cylindres et tu fais une marque au marqueur du niveau ... tu attends une nuit , et le lendemain tu vas voir ce qu'il reste ... tu sauras quels cylindres ne sont plus étanches ;) .

Pour le travail seul :pinch: :unsure: ... je ne vois pas ce qui gêne ? :hum2: .

Ok , tu n'as pas de palan , grue ou autre :( ... et c'est vrai que sur one , c'est "sympa" vu qu'on ne peut pas enlever la face avant :pinch: ... mais tu comptais sortir le moteur ? pourquoi ? :( .

Après , je ne dis pas que ça sera des plus facile et pratique mais ça se fait ;) ... il faut juste mettre l'avant sur chandelles ;) ( donc au moins un 40 cms ) .

Enlever le carter et enlever la pompe à huile B) .

Enlever le premier chapeau de bielle , taper ( avec une pièce adaptée bois , plastique ) pour sortir le piston/bielle .

Changer la segmentation ( en tiercant ) , remettre le piston/bielle avec un compresseur de segments , changer les coussinets , resserrer au couple .

Répéter l'opération pour les autres pistons/bielles B) .

Par contre , ça ne dira rien sur plein d'autres choses , l'ovalisation des cylindres , si il faudrait réaléser ou passer à une autre côte , etc ...

Changer les coussinets de vilo , n'est pas possible à moins de sortir le moteur :( ( vu qu'il faut désaccoupler l'embrayage , volant moteur , boite , cardans , etc ... ) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cab us G60 10 Aoû 2019 22:03 #60806

Ahah oui Fantasarious, je crois que mon impatience a encore fait des siennes je suis demasqué ahah

Salut Npng , merci pour ta reponse,

C'est sur que le joint est pas fendu mais il y a une belle marque de liaison sur la culasse entre les conduits ,aprés je me trompe peut etre, mais de tout de facon vu qu'il y a des compressions et des gouttes d'huiles qui sortent par le puit faut bien qu'il y ai un soucis quelque part ahah ou alors oui là je comprends plus rien a la meca.

Je ne suis pas mecanicien de metier je suis autodidacte et je fais pas des culasse tous les jours, pour moi changer embrayage distri et compagnie c est seulement du demontage remontage c est facile aprés des fois pour les interpretations je ne suis peut etre pas bon.

Comme tu l'as bien dis dans ta derniere phrase pour faire un travail correct il faudrait sortir le moteur, voila je peux juste pas desuite, mais bon je commence a me dire que c'est impossible que je m'en separe dans tous les cas et surtout le faire comprendre a ma femme qui se sert de la situation, alors je suis en train d essayer de voir pour me faire preter quelques trucs et je me fais mes petits devis a savoir le moins cher entre les blocs pas trés cher du site que tu m a montré et la refection du mien.

Les residus visibles dans les cylindres se sont des debris au demontage seulement, et effectivement je vais tenter ton idée merci beaucoup ;)
Dernière édition: 10 Aoû 2019 22:07 par JazzyG (Clement). Raison: J'ai oublié de repondre à une question posée par un membre.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cab us G60 11 Aoû 2019 00:43 #60809

  • kLeBeR.fArIa
  • Portrait de kLeBeR.fArIa
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 2143
  • Remerciements reçus 52
JazzyG (Clement) écrit:
@Kleber Farla je suis d'ambares je sais pas si tu connais ce bled ?
Je connais de nom... moi je suis dans le secteur de la BREDE au sud de Bordeaux.
Mais vu les retours de tous les pros je ne saurai pas en quoi je pourrai t’aider lol
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cab us G60 11 Aoû 2019 01:58 #60810

kLeBeR.fArIa écrit:
JazzyG (Clement) écrit:
@Kleber Farla je suis d'ambares je sais pas si tu connais ce bled ?
Je connais de nom... moi je suis dans le secteur de la BREDE au sud de Bordeaux.
Mais vu les retours de tous les pros je ne saurai pas en quoi je pourrai t’aider lol

Merci en tout cas pour ton message, c est surtout de materiel dont j'ai besoin, les outils toujours pareil c'est çà qui me freine et puis a 2 c'est toujours plus simple pour sortir/remettre un bloc ahah mais je suis en train de voir çà de plus prés.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cab us G60 11 Aoû 2019 17:15 #60817

  • EO83 (Aurélien)
  • Portrait de EO83 (Aurélien)
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 2
perso sur les photos du bloc sa me fait pensé a des traces de passage d'eau par contre vu la culasse c'est pas ton pb d'aujourd'hui..et pareil c'est bocoup tros riche faut trouvé la cause :triste:
les outils pour prendre ton ovalisation ne sont pas très chér sa vos le coup d'investir je pense :yes:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.526 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 54 invités et un membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de berzingue69 L'anniversaire de berzingue69 est aujourd'hui (44)
  • Portrait de damsg60 (Damien) L'anniversaire de damsg60 (Damien) est aujourd'hui (35)
  • Portrait de Jak15 L'anniversaire de Jak15 est aujourd'hui (42)
  • Portrait de Marx11 L'anniversaire de Marx11 est aujourd'hui (62)
  • Portrait de romaingeorge@mac.com L'anniversaire de romaingeorge@mac.com est aujourd'hui (44)
  • Portrait de bryan L'anniversaire de bryan est dans 2 jours (32)
  • Portrait de Gtturbotahiti L'anniversaire de Gtturbotahiti est dans 2 jours (49)
  • Portrait de pavillet (jimmy) L'anniversaire de pavillet (jimmy) est dans 2 jours (50)