Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Que l'aventure commence !! G60

Que l'aventure commence !! G60 04 Nov 2021 19:10 #78474

C’est habituellement sur corrado qu’ils bidouillaient les phares non? , :ddd: vu leur rendement , et tant soit peu que le réflecteur est devenu mate...grâce aux 100watts en h4 et h1... lollll

Vous avez pas ces soucis sur golf? :lang:

L’alu au naturel pour le couvre culasse, rien de tel :wink2:
Ainsi que le compresseur :-)
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 - 1988 - LU7V Pearl Grey Metalic
Polo G40 - 1988 - LY3D Tornado Red (vendue)
Golf mk1 cab - 1984 - LE1M Mexico Beige
Golf mk3 cab - 1995 - LC6U klassic Gruen
T3 - 1988 - LP7Y FlashSilber
Audi A4 - 1997 - LY7M AluSilber
Mini Austin 1275 - 1984 -...
Dernière édition: 04 Nov 2021 19:17 par Fredunideck (Freddy).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Que l'aventure commence !! G60 04 Nov 2021 19:28 #78475

Fredunideck écrit:
C’est habituellement sur corrado qu’ils bidouillaient les phares non? , :ddd: vu leur rendement , et tant soit peu que le réflecteur est devenu mate...grâce aux 100watts en h4 et h1... lollll

Vous avez pas ces soucis sur golf? :lang:

Ainsi que le compresseur :-)

Je pense avoir vu sa sur corrado aussi mais bon certainement que quelques golfiste d epoque on du faire ce petit bidouillage d'ailleurs je suis dans le cas lol

Moi personnellement mes feux sont encore dans un super etat . Mais je ne suis pas au courant si il avais été changer a l'époque mais je vais quand meme leurs faire un petit polissage :-p

Oui c'est vrai que sa fait son job au naturel :-)

Je vais y réfléchir :-)

Merci
#Gti #g60

Que l'aventure commence !! G60 05 Nov 2021 10:02 #78484

G60-7100 écrit:
Châtelain (Christophe) écrit:
Super taf :top:

Tu feras attention. Ta traverse a été modifiée et découpée. Ton radiateur de refroidissement ne doit pas être le bon et la durite supérieure est une bidouille de l'ancien proprio ;) Et donc le ventilateur de refroidissement n'est pas le bon et ne possède plus la tôle de support. Sinon continu de nous faire rêver ;)

Oui c'est vrai que j'ai remarquer et je me suis dis que l ancien proprio a voulu placer un plus gros intercooler et un radiateur avec un plus gros volume ..
Le pourquoi j en ai aucune idee mais bon c'est pas mal fait a vrai dire et tout fonctionne bien . Mais a l occasion d un bloc radiateur et traverse a bon prix je me ferais plaisir de les changer par de l origine :-)

Et egalement pour la durite du radiateur que je compte commander en silicone c'est tout un kit pour remplacer les durites que j ai vu de marque samco c'est pas mal :-)

Merci c'est cool d avoir fait la remarque et merci pour l encouragement :-p

c'est surtout que le radiateur de G est spécifique, difficile à trouver en neuf et cher.

Pour l'éclairage, même combat que les corrado.
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'

Que l'aventure commence !! G60 05 Nov 2021 11:16 #78487

• Nerro (Florian)
  • Portrait de Nerro (Florian)
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 202
Ah l'éclairage sur corrado, vaut mieux connaitre la route par cœur de nuit :siffle:

Clair que alu de base est magnifique, sinon un petit gris alu fera l'affaire je pense
Membre du G60 Classic Club France
Corrado G60 1990 Bleu
Mazda MX5 NA 1996 Vert 90ch
Audi A4 B7 2006 2L TDI 140ch
Peugeot 307 2003 1.6 110ch
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: G60-7100 (Kévin)

Que l'aventure commence !! G60 06 Nov 2021 18:53 #78491

• PG35 ( david)
  • Portrait de PG35  ( david)
  • Maître du G
  • Remerciements reçus 81
J'ai lu ton topic avec grand intérêt, ton taff est top :top: et tu avance vite.
À cette vitesse elle sera sous le sapin pour Noel :ptdr:
Elle reviens de loin cette petite G60.
Content pour toi qu'elle ne soit pas trop attaqué par la rouille, c'est LE soucis avec les Allemande en général...
Le volant que tu lui a mis n'est pas un origine de G mais il lui va mieux que le momo.
Tu pourra lui en trouvé un sans trop de soucis, ce n'est pas une pièce trop dur à trouver :yes: :wink2:
Golf GTI G60 L041 3P
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: G60-7100 (Kévin)

Que l'aventure commence !! G60 07 Nov 2021 22:09 #78494

• doudou
  • Portrait de doudou
  • Expérimenté du G
  • Remerciements reçus 21
Fredunideck écrit:
C’est habituellement sur corrado qu’ils bidouillaient les phares non?
Relais obligatoires en tout cas sinon tu vois que dalle... sur scirocco aussi... golf ca eclaire mieux?
Fredunideck écrit:
D'origine le couvre culasse est peint, et franchement c'est pas plus mal sinon il tache vite.

Sinon G60-7100 tu as dit que tu as gratté les insonorisants bitumeux dans les portes? C'est pour le poids?
Corrado G60 Jet 305000km
Corrado G60 Exclusiv 195000km

Que l'aventure commence !! G60 09 Nov 2021 22:11 #78541

G60-7100 écrit:
Super taf :top:

Tu feras attention. Ta traverse a été modifiée et découpée. Ton radiateur de refroidissement ne doit pas être le bon et la durite supérieure est une bidouille de l'ancien proprio ;) Et donc le ventilateur de refroidissement n'est pas le bon et ne possède plus la tôle de support. Sinon continu de nous faire rêver ;)

Oui c'est vrai que j'ai remarquer et je me suis dis que l ancien proprio a voulu placer un plus gros intercooler et un radiateur avec un plus gros volume ..
Le pourquoi j en ai aucune idee mais bon c'est pas mal fait a vrai dire et tout fonctionne bien . Mais a l occasion d un bloc radiateur et traverse a bon prix je me ferais plaisir de les changer par de l origine :-)

Et egalement pour la durite du radiateur que je compte commander en silicone c'est tout un kit pour remplacer les durites que j ai vu de marque samco c'est pas mal :-)

Merci c'est cool d avoir fait la remarque et merci pour l encouragement :-p

c'est surtout que le radiateur de G est spécifique, difficile à trouver en neuf et cher.

Pour l'éclairage, même combat que les corrado.

Oui j' avou mais je vais y jeter un oeil par après pour lui trouver sa pour remettre également d'origine les partie radiateur intercooler ventilateur :-)
#Gti #g60

Que l'aventure commence !! G60 09 Nov 2021 22:17 #78542

PG35 ( david) écrit:
J'ai lu ton topic avec grand intérêt, ton taff est top :top: et tu avance vite.
À cette vitesse elle sera sous le sapin pour Noel :ptdr:
Elle reviens de loin cette petite G60.
Content pour toi qu'elle ne soit pas trop attaqué par la rouille, c'est LE soucis avec les Allemande en général...
Le volant que tu lui a mis n'est pas un origine de G mais il lui va mieux que le momo.
Tu pourra lui en trouvé un sans trop de soucis, ce n'est pas une pièce trop dur à trouver :yes: :wink2:

Salut :-) un grand merci ses cool :-)

Oui elle revient de tres loins c'est vrai
Mais je pense meme la voir rouler un peux avant le sapin mais ses sur que se sera mon joli cadeau de fin d année :-p

C'est clair que niveaux rouille j ai pas eu a me plaindre mais je pense que ses du au faite que en 2005 elle avais recue une peinture complète et du coup je pense qu'il avais deja rénover pas mal meme si tout n as pas forcement été bien fait sa a tenu 15 ans lol

Oui c'est un volant type g mais pas en cuir, a vrai dire je comptais le recouvrir en alcantara le contour en meme temps que la remise a neuf de mon ciel de toit :-)

Merci en tout cas :-) kev

Petite foto du depart qui me rappelle d'où elle viens et ce qui me motive

Screenshot_20211013-164104_Snapchat.jpg
#Gti #g60
Dernière édition: 09 Nov 2021 22:18 par G60-7100 (Kévin).

Que l'aventure commence !! G60 09 Nov 2021 22:23 #78543

doudou écrit:
Fredunideck écrit:
C’est habituellement sur corrado qu’ils bidouillaient les phares non?
Relais obligatoires en tout cas sinon tu vois que dalle... sur scirocco aussi... golf ca eclaire mieux?
Fredunideck écrit:
D'origine le couvre culasse est peint, et franchement c'est pas plus mal sinon il tache vite.

Sinon G60-7100 tu as dit que tu as gratté les insonorisants bitumeux dans les portes? C'est pour le poids?

Personnellement je nai jamais eu de corrado mais j ai deja lu quelques fois qu'elle avais des soucis de phare oui

Oui pour le couvre culasse j y réfléchi toujours je ne connais pas encore sa version final :-/

Oui , une fois les panneaux de portes enlever j ai remarquer que l ancien proprio avais bidouiller la protection avec un goudron utiliser en toiture :-( et qui de plus , s écaillais et fissurais deja :-( et niveau esthétique c etais vraiment pas propre du coup j ai tout retirer et gratter pour repeindre également les interieur de portes :-)
#Gti #g60

Que l'aventure commence !! G60 09 Nov 2021 22:32 #78544

Salut a tous ,

Voici quelques nouveautés :-)

Aujourd'hui je suis aller voir mon carrossier et on a fixer la date pour la peinture final de ma g60b:-p hipipipp ouraa se sera pour samedi 20 de ce mois ci :-p

En attendant, j'ai rénover mon pare choc arrière sur la partie plastique !

Biensur je l'ai renover version oem ce qui veut dire aucun poncage du grain juste rénové.

J'ai utiliser pour ceci un decapeur thermique .

Sur la première photo un petit 50/50 avant après passage du décapeur

J ai procédé de la facon suivante :

- lavage a l'eau chaude savonneuse
- sechage
- décapeur sur niveau 1
- passage lent ..sans rester a la meme place trop longtemps et eviter de fondre le plastique !
- résultats en passage
- ensuite petit lustrant de la marque meguiars

Et voila le résultat :-)

L'intérêt du décapeur c'est la durée dans le temps du beau noir
Les produit plastique ne dure que quelques temps mais font bien briller ..
Et servent également de protection.

20211109_110218.jpg

20211109_110226.jpg

20211109_113327.jpg
#Gti #g60

Que l'aventure commence !! G60 09 Nov 2021 22:41 #78545

Petite nouveauté que certain diront peut etre tuning mais moi je kiff malgré tout ce petit détail :-)

Démontage des étrier !

Quelle galère..

Gripper ..gripper..geipper..

Voila ma petite aventure..

Aujourd'hui j'ai egalement demonter temps bien que mal mes étrier de frein

L etrier en lui meme et les flexible se sont retirer facilement ..

J avais pas hésité a pulvériser quelques jours a l'avance du wd40 sur tout les boulons mais malgre sa Aujourd'hui les 2 boulon de guide d etrier m'ont poser probleme..

Impossible a retirer ..

Coller ! Lol

Apres avoir essayer , la clef , la déboulonneuse sur compresseur , un bras de force .. j ai pas eu d autre choix que d y aller au burin marteau . :-(

Malgré ceci , rien n as été abimer ou endommagé j irais juste chercher 4 boulons pour les remplacer et au passage sa fera encore plus propre :-)

On peux egalement voir la rouille qui avais coller l'intérieur ou la graisse se trouve du coup nettoyage et remise a neuf des guide et etrier :-)

Quelques petite foto..

20211109_120831.jpg

20211109_120842.jpg

20211109_140140.jpg

20211109_140155.jpg
#Gti #g60
Temps de génération de la page : 0.630 secondes