Bonjour à tous,
Après un long moment de remise à neuf du bonhomme (J'ai des problèmes de santé qui m’empêche de vivre comme je le voudrais, et plus encore en été) j'ai pu me re pencher sur la remise en marche de ma corrado g60.
Il faut que je vous récapitule ce qui a été fait depuis avril.
Le compartiment moteur à été repeint et un Mastervac à été posé avec maitre cylindre en 22mm (dans les règles)
Les trains avant et arrière sont remis à neuf donc triangles, cardans, da, roulements, berceau, étriers....
Le moteur a retrouvé sa place ainsi que son faisceau et la ligne d’échappement est posée (collecteur inox, decata, silencieux intermédiaire, silencieux Supersprint).
Les niveaux et purges sont fait comme préconisé et tout les filtres sont changés. Pour l'huile moteur j'ai mis une huile pas cher pour les premiers démarrage mais dés qu'elle tournera correctement je la passerai en 300v que j'ai déjà.
Je vous cache pas que j'ai eu de quoi me faire des nœuds au cerveau par moment mais rien d'insurmontable... jusqu’à ce week-end. Un petit aperçu? Ok...
"Au moment de remettre le berceau l'un des écrous prisonnier dans le longeron à foiré. Obligé de faire une petit ouverture, sortir l’écrou prisonnier, en récupérer un sur la donneuse, le remettre en place puis refermer le longeron.

"
"Lors de la remise a neuf des étriers je les sables avec tout dessus. Vis de purge, joint, piston rentré a fond... histoire de pas sabler les portées. Ensuite dégraissage puis peinture spéciale étrier, on laisse sécher et enfin je démonte tout pour faire les joints et tout. Donc je fais les deux arrières... nickel, le premier avant... nickel et enfin le dernier... impossible de desserrer la vis de purge. Je force un peu et la.. le filetage de l’étrier

hooouuuu comme il a failli finir intégré dans l’établi mais j'ai pu en trouver 2 avant en très bon état pour un prix super raisonnable le jour même."
Première remise en route après avoir tout checké.
Calage distri: Check
Doigt d'allumeur au repère lorsqu'au PMH: Check
Pompe à essence: Check
Allumage: Check
Reprise des compressions pour le fun: Check
On fait tourné un peu au démarreur sans le fil de bobine histoire de faire monter la pression d'huile (contrôle au digifiz)... nickel
Bon bin c'est parti, petite boule au ventre, on rebranche le fil de bobine, petit coup de clé et biiim, elle démarre direct. YOOUUoouuhh. On connais tous ce ptit moment de plaisir lorsque elle y va après avoir eu la panse ouverte.
Ça s’était vendredi soir 2h du mat donc trop content je me dis je reste sur une victoire, je ferme le garage, je lave le bonhomme et je me fax discrètement a coté de maman.
Le samedi je n'ai pas bricolé car s’était mon anniversaire
-hoouuaaa bon anniversaire mika
-haaa merci les gars c'est gentil
-bien fêté?
-oui ça va mais rien de fou
-alors ça va.
Donc hier je me suis remis dessus, elle démarre au quart mais fume noir et ça pique les yeux, et les oreilles. Ha non ça c'est madame parce que ça pue dans toute la maison

.
Je me lance malgré tout dans le calage de l'allumage en suivant la procédure à la lettre mais dés que je débranche la sonde bleu elle cale immédiatement. Autre chose que je remarque c'est que si j'agis sur le papillon, lorsque le premier contacteur clique elle cherche à caler. Je parviens tout de même à caler l'allumage mais toujours autant de fumée noire et si je la laisse par exemple a 1500tr/min puis que j’accélère un peu plus elle pète à l’échappement. Si je lui fais prendre des tour et que je relâche tout elle descend très bas puis se stabilise à un environ 1000tr/min.
J'ai testé les deux contacteur du papillon et ils fonctionnent, le réglage co est à 500ohms.
J'ai testé l'isv et il fonctionne parfaitement.
En débranchant la lambda, neuve, j'ai aucun changement.
La durite de dépression du calculateur fait 1m, ne comporte aucune fuite et est raccordée à gauche sur le papillon.
J'ai interrogé les défauts calculateur et j'ai les codes 2222 et 1111 qui indiquent rien de bon mais je n'y crois pas.
Chose que j'ai remarqué rapidement c'est que mon voyant de température d'eau clignote et l'aiguille ne monte pas.
Je l'ai tout de même laissée montée en température pour que le ventilo se déclenche en surveillant la température d'huile au mfa et il déclenche bien.
Je soupçonne une prise d'air ou quelque chose de mal branché sur la platine porte relai.
Je vous chargerai en photo ce soir (globale, masse, dépression... )
Vous aurez peut être une autre idée que moi. Qu'en pensez vous?