Bonjour à tous merci pour les commentaires plus haut

mon voisin un bon samaritain ma donné ce matériel une chance!!!
je lui est bien donné une bouteille car c est pas donné dans le commerce.
Pour ce qui sont du var où bouche du rhone je veux bien me déplacer pour faire les testes avec le matériel ça peux en aider plus d un.
ca fait plus de 7 ans que j ai cette caisse avant la rénovation elle tournait bien pas de défaut et à ce moment là je n avais pas de diag pour la lecture des défauts.
Quand je l ai récupérée j ai tout démonté les trains et bloc moteur ligne d échappement....tout étaient rouillés à pas pouvoir démonter correctement un boulon.
Donc j ai sorti le moteur et la boite de vitesse
les travaux effectués sont les suivants
le bloc : réfection cylindres, coussinets vilebrequin, remplacement des gicleurs d huile remplacement des pistons neufs, équilibrage volant + vilebrequin
rectification de la culasse nettoyage des soupapes rectification sièges de soupapes
remplacement des poussoirs hydropiques pompe à huile
remplacement des pastilles et tout les joints qui vont avec
toutes les sondes on été remplacées et pièces du circuit de refroidissement et circuit d essence
sondes d eau vase d expension, durites d eau pompe à eau, carlosta
radiateur de chauffage, sonde de pression d essence, sonde de pression d huile, sonde température d huile, radiateur d huile, pompe à essence, régulateur pression d essence origine, durite de carburant allé retour,
l isv, le pota de CO neuf bref tout à été refait remplacé, silentblocs fils de bougie bougie allumeur complet .......
nous remontons tout
le fameux mécanicien me cale la distribution

ca démarre on cale l allumage ca tourne bien
je me rends compte qu elle fume noir après vérification sonde lambda neuve hs
remplacement de la sonde lambda
ca tourne
je roule un peux avec
c est la que les emmerdes commences

je trouve que la voiture n a pas tout ses chevaux je vois le mecano il me dis t es fou ca tourne bien et je sent bien que non j avais 100cv sur 160cv.
je prends de l assurance avec le temps
alord je commence à m y mettre
entre temps l isv me lache je met un clapet anti-retour bref allez savoir pour quoi

je remplace l isv c est reparti.
et je laisse le clapet anti-retour
j ai toujours pas mes chevaux et des petits ratés infime mais des ratés perceptibles ou micros coupures
comme j ai bien faire les choses
je me dis je finalise et je refais la boite de vitesse longue histoire
je démonte la boite j envois la boite elle revient et bref
boite refaite. Entre temps je me bricole un kit de lecteur de défauts merci pour les fiches au top vive technique G60
et la je vois mon frère qui est mécano
je lui demande de me faire la distribution les années oblige
il réalise la distribution et là il me dis ta distribution est décalée de deux dents

mecano de

il me la cale correctement et la il y a du changement

çà commence à pousser mais c est pas ça.
je continu je roule un peux
et la le ralenti est instable j accélère monte dans les tours redescend est reste à 1000 tours et redescend à 850 tours
puis par moment j accélère et descend en dessous des 800 vers 500 à s étouffer et remonte à 850 /900 ça oscille un poile c est pas linéaire.
En prime quand j accélère j effleure la pédale accélération, décélération elle me donne un accoup (REMPLACMENT CABLAGE INJECTEURS) les supports moteur!!!!

on Control la distri ok l allumage ok avec lampe stroboscopique ok 6°
les durites de dépression ok bien branché au bon endroit, je me dis temps c est le calculateur remplace le calculateur
pareil rrrrrrr
Bref la plein le cul je laisse la caisse au garage je deviens papa il y a un an et 6 mois
je me dis je suis posé plus calme manque de sommeil

et je me décide à résoudre ces problèmes de ralenti microcoupures manque de puissance.........
dans cet optique je cherche à acquérir du matos je m équipe bien et la mon voisin vient me donner le Graal
matos en main
hier avec le frangin on s y colle la journée
nous teston tout les câbles pas un câbles de coupés les masses on été remplacées batterie démarreur caisse
les masses qui vont de la culasse à la bobine ok boite à la caisse contre la pipe d eau vérification si pas de vert de gris nettoyage de toutes les connectiques toutes
je vire le clapé anti-retour teste les sondes, pompe à essence, alimentation calculo comme sur la revue technique

et la RAS diag pour enlever les codes défauts 2121 bonjour toujours présent sur ce coup on démarre la voiture et la bien

raté ralenti instable pas de fumé pas d odeurs d essence bref la je suis pommé complet il y a du ju ou il faut
de l essence tout les pièces on été remplacées les sondes son ok
Je suis
Dépité je me dis que je vais presque l appeler la cocogarage et plus corradoG60 elle a plus d heures de sommeil que route
si quelqu'un à une idée je suis preneur merci à tout ceux qui on pris le temps de lire le remak de cette histoire