Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Voyant batterie eteint lors du contact [ resolu,solution p6 ]

Voyant batterie eteint lors du contact 26 Mar 2017 23:08 #35848

  • VWsam59
  • Portrait de VWsam59
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 973
  • Remerciements reçus 83
Tu veux dire l'interieur de l'alternateur vu par le trou du regulateur? La où les balais frottent? Nonon j'ai bien verifié ils sont pas trop creusés, vraiment pas usé. Idem du coté du fil, a part les cosses sur l'alternateur un peu grasses, raison pour laquelle je devisserais et nettoierais en meme temps que le changement du regul.
Membre du comité du G60 Classic Club France
G60 Edition One restaurée

techniqueg60.com/ind...dition-one-noir#1382
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Voyant batterie eteint lors du contact 26 Mar 2017 23:10 #35849

  • VWsam59
  • Portrait de VWsam59
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 973
  • Remerciements reçus 83
Pour les ref, bah j'ai pis la photo de mon alternateur lol.
La plaquette est a moitié visible,l'autre moitié c'est de l'alu pur et dur brossé brillant ...

Mais j'ai retrouvé voir la photo en dessous de celles du regul et de l'alternateur
Membre du comité du G60 Classic Club France
G60 Edition One restaurée

techniqueg60.com/ind...dition-one-noir#1382
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Voyant batterie eteint lors du contact 27 Mar 2017 08:21 #35854

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Prends un régulateur Bosch, Valéo, Hella, Fébi, Béru,...
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Voyant batterie eteint lors du contact 27 Mar 2017 11:45 #35857

  • VWsam59
  • Portrait de VWsam59
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 973
  • Remerciements reçus 83
D'accord ;) je ne savais pas dans quel classe tu mettais febi ou beru...
Mecatechnic a demenagé,il est maintenant sur la route de mon taf (j'ai toujours 10km mais dans l autre sens lol,plus pratique ), j'ai pas des horaires simples pour y passer cette semaine mais j'irais voir ça au plus tot (demain surement).

Autre question, il faut prendre un regul >45A du coup? (Je vois que sur meca ,idem sur osca et cie,ya plusieurs sortes differentes)

Apres je sais a quoi ressemble le mien donc ça va aller ça...
Membre du comité du G60 Classic Club France
G60 Edition One restaurée

techniqueg60.com/ind...dition-one-noir#1382
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Voyant batterie eteint lors du contact 27 Mar 2017 12:26 #35858

VWsam59 écrit:
Tu veux dire l'interieur de l'alternateur vu par le trou du regulateur? La où les balais frottent? Nonon j'ai bien verifié ils sont pas trop creusés, vraiment pas usé. Idem du coté du fil, a part les cosses sur l'alternateur un peu grasses, raison pour laquelle je devisserais et nettoierais en meme temps que le changement du regul.

Ouep ;) Avant d'en remonter un, passes y un coup de toile émeri sur le collecteur.



Je suis allé chez un électricien auto ce matin pour un alternateur à un collègue. J'ai demandé pour le tien au passage. Il peut avoir ton régulateur pour 10€ HT. Si tu en veux un, fais moi signe ;)
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
Dernière édition: 27 Mar 2017 12:30 par Châtelain (Christophe).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Voyant batterie eteint lors du contact 27 Mar 2017 13:34 #35861

  • VWsam59
  • Portrait de VWsam59
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 973
  • Remerciements reçus 83
Ah oui pas cher ça !!
Nan bah je vais passer chez meca demain,sur la route du taf. 15 a 17€ je l'aurais tout de suite comme ca ;) mais merci !

Ouioui j'ai deja bien frotté les connectiosn interieures et passer un leger coup du coté du collecteur.

Par contre a priori la marque Hüco,celui que j'ai,c'est le regulateur d'origine pour alternateur Bosch ^^
Membre du comité du G60 Classic Club France
G60 Edition One restaurée

techniqueg60.com/ind...dition-one-noir#1382
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Voyant batterie eteint lors du contact 02 Avr 2017 20:37 #36032

  • VWsam59
  • Portrait de VWsam59
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 973
  • Remerciements reçus 83
Du nouveau aujourd'hui apres quelques tests.

En arrivant a la voiture sans y avoir touché depuis une semaine (garage trop loin et grosses journees de taf).

1er truc que je fais,je mets la clefs et enclenche au contact.
Direct j'ai mes 3 voyants !! (Fonctionnement normal,comme d'hab au 1er essai).

Je demarre,laisse tourner un peu.

Puis je re-eteint,retire la clefs et remet le contact. Plu de voyant batterie !!! J'ai beau le refaire 10x, je n'ai plus de voyant batterie quoi que je fasse.

J'ai changé le regulateur d'alternateur par un neuf, toujours pas de voyant batterie.
J'ai refait mes cosses sur l'alternateur (la grosse rouge du + batterie et la petite bleue) et pas de changement.

Quelques tests : fil bleu de l'alternateur débranché, contact mis, j'ai du 12v sur ce fil (ce qui prouve que l'ampoule du tdb est pas grillee. Mais de toute facon cette ampoule fonctionne au tout 1er test).

Moteur tournant:
12v sur la batterie, 12v en testant l'alternateur (logique mais bon, ca fait verifier les fils).
Moteur a l'arret,11,5v aux deux aussi.



Je pense qu'il faut se recentrer sur le probleme,car apres avoir decortiqué le sujet, l'ampoule de batterie du tdb joue son role important. C'est elle,en s'allumant,aui dit a l'alternateur de se mettre en route (en gros, pour faire simple elle ferme un circuit. Par exemple on peut tomber en panne car làmpoule est grillee,puisque l'alternateur n'a pas reçu l'ordre de se mettre en route par l'allumage de cette ampoule. Je schematise mais l'idee est la)

Donc ma question est la suivante: par quoi cette ampoule est elle commandee? Mes fusibles sont bons et je n'ai pas d'autres soucis donc je pense que relais sont hors de cause.
Sachant que j'ai commencé a avoir le soucis en changeant le comodo de cligno, est-il possible qu'un connecteur soit mal remis (je n'avais pas les bons tournevis la -_- ) sous le volant?

Ça n'explique pas pourquoi tout fonctionne normalement au 1er essai pourtant....

Je devrais y retourner cette semaine (100km aller retour en semaine de taf ça parle pour avancer...). Essayer d'avoir a nouveau ce voyant de batterie. Dans ce cas lorsque je l'aurais, je ferais le test avec voltmetre sur la batterie pour savoir si mon alternateur charge lorsque j'ai eu le voyant batterie avant le demarrage .

Mais quelqu'un a t'il un schema sous les yeux pour voir ce qui commande ce voyant batterie tdb?
Membre du comité du G60 Classic Club France
G60 Edition One restaurée

techniqueg60.com/ind...dition-one-noir#1382
Dernière édition: 02 Avr 2017 20:38 par VWsam59.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Voyant batterie eteint lors du contact 02 Avr 2017 23:55 #36069

moteur tournant tu devrais avoir au mini 13V, voir 13,5V sur la batterie :hum2: Déjà pas bon...
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Voyant batterie eteint lors du contact 03 Avr 2017 06:21 #36074

  • VWsam59
  • Portrait de VWsam59
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 973
  • Remerciements reçus 83
Bah oui logique,en concordance avec mon probleme. L'alternateur ne charge pas. Puisque je n'ai pas ce voyant batterie avant demarrage donc personne ne lui a dit de se mettre en route a l'alternateur.

Donc je pense qu'il faut chercher en amont : pourquoi je n'ai pas le voyant batterie (sauf au tout 1er essai)

Je n'ai pas pensé a accelerer pour auto amorcer l'alternateur (parait que ça fonctionne ...)
Membre du comité du G60 Classic Club France
G60 Edition One restaurée

techniqueg60.com/ind...dition-one-noir#1382
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Voyant batterie eteint lors du contact 03 Avr 2017 08:09 #36084

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Le voyant batterie est géré par le bloc compteur. Si tu débranches ton compteur = pas de charge batterie

Test à faire : si le voyant batterie ne s'allume pas quand tu mets le contact, mets le fil bleu à la masse (moteur à l'arrêt et fil bleu débranché de l'alternateur)! Là, le voyant doit s'allumer. S'il ne s'allume pas : compteur en panne ou fil coupé quelque part.
S'il s'allume : alternateur HS.

Voici sur le compteur, on retrouve le fil bleu, 3 résistances, une diode, la led. La ligne "i" est un plus après contact :


alternateur.png
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
Dernière édition: 03 Avr 2017 08:10 par yangra (Yannick).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Voyant batterie eteint lors du contact 03 Avr 2017 11:18 #36099

Je ne suis pas sur de ton raisonnement. Ton compteur ou ta led est juste un indicateur. Ton alternateur doit charger et c’est le régulateur intégré qui gère cela. Si tu ne charges pas, c'est ton alternateur à faire vérifier. demande un coup de main à Jean Michel alias fabienneLombart. Il est mécano dans le nord.
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.565 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 58 invités et aucun membre en ligne