Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : le coco a pierrot

le coco a pierrot 03 Fév 2024 10:04 #89482

j'ai un bloc de secours, en stock.
après démontage est beaucoup de surprise, comme la pompe a huile remplie de sable :snif:
celui ci est entièrement démonté. je l'ai déposé chez mon usineur hier.
il va vérifier l'ovalisation, est me dire exactement ce qui est possible. en espérant qu'il soit encore réparable, car bien marqué sur le cylindre 4.
Membre du G60 Classic Club France
- corrado g60 165000km
- corrado 16s 271000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

le coco a pierrot 03 Fév 2024 10:30 #89483

  • Nerro (Florian)
  • Portrait de Nerro (Florian)
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 1809
  • Remerciements reçus 169
pas cool le coup de la pompe

Voir ce que l'usineur dit on ne peut que attendre
Membre du G60 Classic Club France Corrado G60 1990 Bleu
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

le coco a pierrot 03 Fév 2024 14:41 #89488

Bonne nouvelle que tu es un bloc d'avance :top:
Quand tu parles de sable dans la pompe à eau, je pense que c'est un reste de G11 ou G12 qui s'est cristallisé avec les années de stockage :hum2:
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
Dernière édition: 03 Fév 2024 14:42 par Châtelain (Christophe).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

le coco a pierrot 03 Fév 2024 17:19 #89489

Châtelain (Christophe) écrit:
Bonne nouvelle que tu es un bloc d'avance :top:
Quand tu parles de sable dans la pompe à eau, je pense que c'est un reste de G11 ou G12 qui s'est cristallisé avec les années de stockage :hum2:

Non. Du vrai sable, qui a bien usiné les pignons et grignoté le carter de pompe.
Membre du G60 Classic Club France
- corrado g60 165000km
- corrado 16s 271000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

le coco a pierrot 04 Fév 2024 14:55 #89494

:wouaou:
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

le coco a pierrot 04 Fév 2024 17:34 #89503

  • Nerro (Florian)
  • Portrait de Nerro (Florian)
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 1809
  • Remerciements reçus 169
c'est un truc de fous quand même, j'était aussi parti sur un reste de g11 bordel
Membre du G60 Classic Club France Corrado G60 1990 Bleu
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

le coco a pierrot 05 Fév 2024 20:59 #89512

  • G6016V (Mathieu)
  • Portrait de G6016V (Mathieu)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 772
  • Remerciements reçus 53
Oh mince :(

Dans le genre poissard, tu n'es pas mal Pierre.
Vraiment dégouté pour toi!

C'est solide la fonte mais cassant. Il a du y avoir un belle contrainte à cet endroit pour la fissurer.
Souder le bloc, c'est pas évident. La fonte génére pas mal de contraintes dans le processus de soudage ... si elle est soudable. Et tu auras malgré tout toujours un point de faiblesse à cet endroit.

Je ne peux que te souhaiter un bon courage pour le remplacement du bloc.
G60 fire and ice
G60 rallye
G60 syncro
EO 16V
EO 8V
GTI 16v 20vT
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

le coco a pierrot 13 Mar 2024 00:31 #89900

  • doudou
  • Portrait de doudou
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 306
  • Remerciements reçus 21
pierre5210 (pierre) écrit:
GGRECO (David) écrit:
Est-ce que ce bloc est celui d’origine?

Non. Le moteur a déjà était changé plusieurs fois en 20 ans.

C'est peut-être ca le plus inquiétant... un PG même peu entretenu ca devrait tenir au moins 300000km... elle a combien cette voiture?
Corrado G60 Jet 305000km
Corrado G60 Exclusiv 195000km
Dernière édition: 13 Mar 2024 00:38 par doudou.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

le coco a pierrot 19 Mar 2024 07:37 #89961

Au compteur à l'achat 120k.
D'apres histovec, elle a était curé de 130k rien qu'en France en 10 ans.
Je pense que réellement la caisse a entre 350/400 km.

Sinon, j'ai reçu des nouvelles de mon bloc.
Il est hors tolerence. Le réalesement est obligatoire.
Membre du G60 Classic Club France
- corrado g60 165000km
- corrado 16s 271000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

le coco a pierrot 19 Mar 2024 19:46 #89967

Ah merde. Tu passes sur des pistons forgés ou tu cherches un autre bloc ?
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

le coco a pierrot 19 Mar 2024 21:48 #89977

Châtelain (Christophe) écrit:
Ah merde. Tu passes sur des pistons forgés ou tu cherches un autre bloc ?

Je sais pas encore. Le problème avec les piston, c'est le stock. Beaucoup de vendeur t'annonce des délais de 10 jours, mais quand tu appelle. Le délais est indéterminé...

Trouvé un bloc en meilleur état, c'est une autre histoire. Il ne faut pas oublié que mes pistons ont déjà des km. Donc pour avoir un résultat parfait. en occasion, je n'y crois pas trop.
Membre du G60 Classic Club France
- corrado g60 165000km
- corrado 16s 271000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.768 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 57 invités et aucun membre en ligne