Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : le coco a pierrot

le coco a pierrot 18 Avr 2024 09:00 #90213

Voici les nouvelles du futur moteur.
Après avoir étudié plusieurs possibilités. réalesage, achat d'un autre bloc...

Mon choix c'est finalement porté sur des nouveaux pistons.


IMG_20240417_1736032.jpg



Et voici le bloc sorti de chez mon usineur.



IMG_20240417_1735312.jpg





IMG_20240417_1735462.jpg
Membre du G60 Classic Club France
- corrado g60 165000km
- corrado 16s 271000km
Dernière édition: 18 Avr 2024 09:01 par pierre5210 (pierre).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

le coco a pierrot 18 Avr 2024 09:03 #90214

Les beaux pistons



IMG_20240417_1736212.jpg




IMG_20240417_1736332.jpg




IMG_20240417_1736482.jpg




IMG_20240417_1737422.jpg
Membre du G60 Classic Club France
- corrado g60 165000km
- corrado 16s 271000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

le coco a pierrot 18 Avr 2024 12:06 #90216

Pour le sable dans la pompe à huile, pas de dommage collatéral ?

Tu y mets une nouvelle pompe?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

le coco a pierrot 18 Avr 2024 12:47 #90217

scarface_one (Alexandre) écrit:
Pour le sable dans la pompe à huile, pas de dommage collatéral ?

Tu y mets une nouvelle pompe?

Vilebrequin et arbre intermédiaire marqué.

Je vais faire un mix entre ce bloc, et l'actuel dans le coco.

Oui pompe à huile neuve.
Membre du G60 Classic Club France
- corrado g60 165000km
- corrado 16s 271000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

le coco a pierrot 18 Avr 2024 16:06 #90219

je pense que c'est le meilleur choix :pense:
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

le coco a pierrot 18 Avr 2024 16:13 #90222

  • Nerro (Florian)
  • Portrait de Nerro (Florian)
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 1906
  • Remerciements reçus 178
bon choix pour moi beaucoup de boulot mais cela ne te fait pas peur
Membre du G60 Classic Club France Corrado G60 1990 Bleu
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

le coco a pierrot 18 Avr 2024 16:15 #90223

  • GGRECO (David)
  • Portrait de GGRECO (David)
  • Hors ligne
  • Admin
  • Messages : 1954
  • Remerciements reçus 190
C’est top Pierre, ça avance bien on dirait. :copain:
Président du G60 Classic Club France
GOLF GTI G60 LY3D
GOLF GTI G60 LA6U
PASSAT COMBI GT G60 L97A
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

le coco a pierrot 18 Avr 2024 21:20 #90227

  • G6016V (Mathieu)
  • Portrait de G6016V (Mathieu)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 790
  • Remerciements reçus 54
Tu as fait le bon choix! Tu vas repartir sur un bas moteur niquel B)

Wössner en plus, ça ne plaisante pas. Tu vas y mettre de la H forgée également ? :P

Tu sais à combien a été usiné ton bloc par rapport aux pistons?
G60 fire and ice
G60 rallye
G60 syncro
EO 16V
EO 8V
GTI 16v 20vT
Dernière édition: 18 Avr 2024 21:24 par G6016V (Mathieu).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

le coco a pierrot 19 Avr 2024 09:57 #90236

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3452
  • Remerciements reçus 259
T'es parti sur des gros pistons, t'es au dessus de la cote VW :du coup tu va être sur quel cylindrée ?


Cotes.jpg
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
Dernière édition: 19 Avr 2024 09:58 par yul (alex).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

le coco a pierrot 19 Avr 2024 19:26 #90243

yul (alex) écrit:
T'es parti sur des gros pistons, t'es au dessus de la cote VW :du coup tu va être sur quel cylindrée ?


Cotes.jpg

1847cc
Membre du G60 Classic Club France
- corrado g60 165000km
- corrado 16s 271000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

le coco a pierrot 19 Avr 2024 21:38 #90247

G6016V (Mathieu) écrit:

Wössner en plus, ça ne plaisante pas. Tu vas y mettre de la H forgée également ? :P

Tu sais à combien a été usiné ton bloc par rapport aux pistons?

Pour la côte exact, je ne sais pas. Car je n'ai pas posé la question :jaune:
J'ai l'habitude de travailler avec mon usineur, et je lui fait entièrement confiance.

Pour les bielles. Oui je monte des H.
Je viens justement de démonter mon moteur actuel, pour les récupérer.


IMG_20240419_1831122.jpg
Membre du G60 Classic Club France
- corrado g60 165000km
- corrado 16s 271000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.950 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 208 invités et aucun membre en ligne